En savoir plus sur Talentéo
17MAI 17

En 2017, le CEA/Grenoble s’engage fortement pour le handicap

Lorsqu’il s’agit d’œuvrer en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, le CEA/Grenoble témoigne souvent d’un grand dynamisme. Cette année, il se positionne fortement en la matière en ayant adopté un nouvel accord et en accueillant le LinkDay®.

En 2017, le CEA/Grenoble s’engage fortement pour le handicap

Au CEA/Grenoble, les accords handicap, on connaît! Depuis 1990, dix accords se sont succédés dans l’établissement, fixant des objectifs toujours plus ambitieux. Fin 2016, après une analyse des actions menées depuis 2014, une nouvelle version de l’accord d’établissement était rédigée afin de proposer un programme pour la période 2017-2019. Un texte qui a emporté l’adhésion de toutes les parties prenantes !

L’objectif ambitieux des embauches pour la période 2017-2019

Le CEA/Grenoble appartient à ces entreprises qui prennent à cœur leur dimension sociétale, notamment en matière d’emploi des personnes en situation de handicap. A tel point que le nouvel accord prévoit un taux d’embauche pour le moins ambitieux: alors qu’il était de 2% en 2011 et 4,17% fin 2016, il est prévu de recruter 6% des contrats en CDI et 4 % en CDD.

Tirant les leçons des réussites et des échecs précédents, le nouvel accord propose une série d’actions correctives avec, notamment, une réorganisation interne destinée à améliorer la gestion du recrutement, le maintien dans l’emploi et la sécurité des personnes en situation de handicap. Elle doit également permettre de renforcer les actions de communication à l’externe et de sensibilisation en interne.

Ce dixième accord, signé par l’ensemble des parties prenantes (direction et organisations syndicales), représente un engagement fort du CEA/Grenoble et confirme son volontarisme en matière de handicap.

Un écrin pour le LinkDay®

logos-linkday-final-300dpi-pôur-réseaux-sociaux-2-150x150Parce qu’il ne suffit pas de signer des textes et que les actions sont essentielles, le CEA/Grenoble concrétise son engagement: vendredi 9 juin, la deuxième édition du LinkDay®, événement organisé par Exéco, se tiendra à la Maison MINATEC. Tout au long de la journée, des candidats en situation de handicap et de nombreuses entreprises pourront se rencontrer dans un contexte favorable à un recrutement plus fiable et plus dynamique.

Sans hésiter, le CEA/Grenoble s’est porté volontaire pour accueillir cet événement dans des locaux aux allures d’écrin: MINATEC, haut-lieu de l’innovation et de la recherche technologique de la région grenobloise. Un espace recrutement où mener des entretiens personnalisés, un village des Missions Handicap où glaner conseils et informations, une conférence et une table d’experts émailleront une journée riche d’opportunités.

Les entreprises inscrites représenteront une vaste palette de secteurs d’activité: Air Liquide, Avencod, Becton Dickinson, Cap Gemini, CEA/Grenoble, Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes, EDF, ESRF, GEG, HP, ILL, INRIA, Roche Diagnostics France, Siemens, Sofradir ULIS, Soitec, Thales/Trixell.

Vous souhaitez en savoir plus sur le LinkDay®? Rendez-vous sur le site internet dédié

 

© 2017 Talentéo. Toute reproduction interdite sans l’autorisation de l’auteur.

A lire également:

Mots clés: , , ,

Poster un commentaire

*

Retour en haut de page

Les incontournables