En savoir plus sur Talentéo
18MAI 17

Cook&Job©: recette d'un succès!

Pour la troisième année consécutive, Sport2Job démontre que l’engouement pour sa recette de job dating ne retombe pas comme un soufflé. Cette année le Cook&Job© a été accueilli par le chef Aribert (2 étoiles au Guide Michelin) au sein de son restaurant: les Terrasses d’Uriage. Retour sur une journée pas comme les autres!

 Sport2Job est un challenge inter-entreprises organisé par Talentéo sous le haut patronage du Ministère du Travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social avec le soutien de Malakoff Médéric et de l’Agefiph.

Cook&Job© - recette d'un succès!

Pour la troisième édition de cet événement, nous retrouvons le CEA, Schneider Electric, STMicroelectronics et General Electric, nouvelle recrue de cette aventure!

Dix binômes composés d’un candidat en situation de handicap et d’un représentant d’une entreprise ont les neurones qui s’agitent sous leur toque avec un seul objectif: retenir l’attention d’un jury aux papilles impitoyables.

Les fouets s’activent fébrilement, les gousses de vanille mijotent dans le lait et le jaune d’œuf blanchit avec le sucre. Autour des plans de travail de la cuisine des Terrasses d’Uriage, la concentration est à son maximum.

Une émulsion réussie

L’effervescence des cuisiniers en herbe est orchestrée de main de maître par Carole Lesquere, chef pâtissière aux Terrasses d’Uriage. « C’est totalement informel ! » s’exclame un candidat sous sa toque. « On n’a pas parlé travail du tout pendant qu’on cuisinait, mais l’échange est vraiment agréable. »

collage Aribert

A gauche: le chef Christophe Aribert. A droite: Carole Lesquere, chef patissière.

1h30 plus tard, les gâteaux dressés sont présentés à un jury prestigieux:

  • Le chef étoilé Christophe Aribert;
  • Vincent Boury, un des parrain de Sport2Job, champion paralympique de tennis de table handisport;
  • Sandrine Chaix, conseillère déléguée aux personnes handicapées à la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

En attendant le verdict, candidats et entreprises se retrouvent le temps d’un cocktail pour évoquer compétences, projets et postes à pourvoir.

Pour Sheila, en quête d’un BTS en alternance, l’opportunité de rencontres est unique: « J’ai déjà noué des contacts intéressants. Les entreprises présentes ici correspondent tout-à-fait à ce que je cherche. Comme j’ai participé au Pitch des Solutions, je revois des personnes rencontrées auparavant. Je peux ainsi entretenir mon réseau. » Pour Marie, candidate en recherche d’un poste en marketing, « c’est beaucoup mieux de partager une activité. »

Des toques au top

Après une délibération mouvementé, le jury, mené par le chef Aribert a tranché. Toute l’équipe de Talentéo félicite les gagnants:

  1. CEA.
  2. STMicroelectronics.
  3. Schneider Electric.

collage gagnants

« Nous vous remercions tous pour le beau travail que vous avez fourni et pour votre présence. Cela fait du bien à toute notre équipe de vous recevoir aujourd’hui. » nous déclare le chef Christophe Aribert.

Un bel engagement salué par Sandrine Chaix: « Il est essentiel de transformer le regard sur le handicap. Je me refuse à considérer ce sujet uniquement comme une problématique médico-sociale. Vous avez développé des talents que nous n’avons pas. »

Retrouvez-nous le 27 juin prochain sur la deuxième manche sportive de Sport2Job avec Sport2Glace à la patinoire Pôle Sud de Grenoble.

 

© 2017 Talentéo. Toute reproduction interdite sans l’autorisation de l’auteur.

A lire également:

Mots clés: , , ,

Poster un commentaire


*

Retour en haut de page

Les incontournables