276

En partenariat avec ST Microelectronics

Talentéo porte un nouveau projecteur sur une entreprise engagée pour l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap : STMicroelectronics. Saviez-vous qu’en plus d’être une référence dans son domaine la société met en place de nombreuses actions concrètes pour l’inclusion de tous ?

Née en 1987 de la fusion entre la société italienne SGS Microelettronica et son homologue française Thomson Semiconducteurs, STMicroelectronics est spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de semi-conducteurs.

Avec plus de 48 000 salariés dans le monde, dont 10 000 en France, de nombreux talents rejoignent l’aventure chaque année. Dans ce cadre, l’entreprise souhaite privilégier l’inclusion de tous et s’engage concrètement dans l’intégration du handicap. Talentéo vous propose un état des lieux de ces actions en infographie:
 5 engagements pour 1 accord ! Référence absolue pour guider son comportement et ses décisions, les principes pour une Excellence Durable de STMicroelectronics sont à la base de toutes ses activités. Le handicap constitue une composante de la diversité entendue comme l'intégration des différences dans le milieu professionnel. Il s'inscrit également dans le cadre de la santé au travail. Le nouvel accord de l'entreprise se trouve ainsi dans la continuité d'une démarche d'intégration et de maintien dans l'emploi des personnes handicapées depuis 10 ans. Une politique portant ses fruits ! Fin 2015 l'entreprise affichait un taux d'emploi des personnes en situation de handicap de  4,91 % à fin 2015. Un taux de 4,09 % pour les emplois directs, soit 373 personnes à temps complet. Un taux de 0,82 % pour le secteur adapté et protégé. 5 axes majeurs. Sensibilisation et communication Recrutement Insertion professionnelle Maintien dans l'emploi Sollicitation du secteur adapté et protégé Des actions concrètes Mise en place d'aménagements de postes pour le maintien dans l'emploi des collaborateurs. Participation à l'événement Sport2Job pour recruter de nouveaux talents et sensibiliser les collaborateurs au handicap. Construction d'une application mobile innovante pour sensibiliser et informer sur le handicap. Mise en place d'un processus de formation permettant la reconversion de demandeurs d’emploi en situation de handicap. Et d'autres actions en cours et à venir.
 
Vous souhaitez rejoindre STMicroelectronics ? Rendez-vous sur son site carrière !
 
Bouton cliquable : Rejoignez l'entreprise en alternance

 

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00