En savoir plus sur Talentéo
07OCT 16

En route pour la SEEPH 2016 avec BUT!

Du 14 au 20 novembre 2016 se déroulera la vingtième édition de la Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées devenue depuis l’année dernière la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH). Talentéo vous fait découvrir en exclusivité le panel d’actions et les opportunités proposés par BUT à cette occasion!

En route pour la SEEPH 2016 avec BUT!

La SEEP…Quoi?

La Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées a vu le jour en 1997, suite à un constat: les travailleurs en situation de handicap sont davantage touchés par le chômage que les personnes dites « valides ». Initié par L’ADAPT, le mouvement a très rapidement pris de l’ampleur jusqu’à prendre une dimension européenne en 2015.

Ce rendez-vous incontournable est à la fois l’occasion pour les entreprises d’aller à la rencontre de demandeurs d’emploi en situation de handicap mais aussi de sensibiliser leurs collaborateurs au sujet!

Talentéo vous propose de vous rendre dans les coulisses de l’une d’elle: BUT. Découvrez des actions innovantes pour changer le regard porté sur le handicap!

Sensibiliser les collaborateurs à l’audition!

En tant qu’entreprise engagée dans une politique responsable à l’égard des personnes en situation d’handicap, BUT  participe pour la 6ème année consécutive à la SEEPH. Souvenez-vous, lors de la précédente édition nous avions rencontré l’association Handi’Chiens qui nous parlait de ses actions de sensibilisation effectuées en magasin.

Point de toutou cette année mais un focus sur l’audition avec pour maxime « Handicap: Développons notre écoute ». En effet, l’écoute des clients est la base même des équipes des magasins BUT, il est donc important que l’ensemble des collaborateurs puissent être informés sur ce sujet.

Ainsi, durant cette semaine l’ensemble des salariés sera sensibilisé par le biais d’affiches et de flyers conçus par l’association Journée Nationale de l’Audition (JNA). En parallèle des goodies tels que des bouchons d’oreilles seront distribués.

En complément, les collaborateurs du siège de BUT pourront s’initier à la Langue des Signes Française (LSF) par le biais d’un « café signe ». Durant cet événement les participants devront commander un café et des viennoiseries, réalisées par un ESAT, sans utiliser la parole. Un beau challenge!

Un atelier « prêtez l’oreille » sera également organisé au siège et dans certains magasins. Il permettra de tester son audition avec un animateur qui accompagnera et donnera notamment des conseils de prévention. Ces temps-forts seront animés par Diversidées.

Tous les salariés auront accès à une plateforme web permettant de tester leur audition, ainsi qu’à un numéro d’appel pour répondre aux questions liées au test.

 

Et les opportunités professionnelles dans tout cela?

Logo-ButVous êtes en situation de handicap et cherchez un emploi dans les domaines de la vente ou de la logistique? Vous avez rendez-vous pour une rencontre avec la Mission Handicap de BUT! Pour cela, nous vous invitons au forum de recrutement de L’ADAPT qui se tiendra mercredi 16 novembre 2016 à la Halle Carpentier, Paris 13ème!

Pour patienter, nous vous proposons de découvrir les autres actions de l’entreprise et surtout l’ensemble de ses offres d’emploi handi-accueillantes!

Et vous, que pensez-vous de ces initiatives ? Dites-le nous dans les commentaires !

Vous souhaitez rejoindre l’entreprise? Echangez avec la Mission Handicap via ce formulaire de contact:

© 2016 Talentéo. Toute reproduction interdite sans l’autorisation de l’auteur.

A lire également:

Mots clés: , , ,

Poster un commentaire

*

Retour en haut de page

Les incontournables