217

En partenariat avec BUT

Talentéo est allé à nouveau à la rencontre de BUT. Loin des préjugés, l’entreprise a mis en place 2 accords visant à maintenir dans l’emploi les personnes pouvant rencontrer des difficultés lors de leur parcours professionnel. Focus sur des actions innovantes  !

2 accords pour un même objectif!

BUT s’est engagée dans une politique de non-discrimination qui se traduit notamment par la signature de deux accords: l’un concernant le handicap et l’autre traitant du « contrat de génération ». Ce dernier définit un objectif chiffré d’embauches de personnes âgées de 55 ans et plus.

En parallèle, l’entreprise affiche sa volonté de maintenir en son sein un pourcentage de travailleurs âgés de plus de 55 ans. De plus, des aménagements du temps de travail en fin de carrière sont prévus pour les collaborateurs qui le demandent.

L’objectif ? Permettre le maintien dans l’emploi d’une population trop souvent en difficulté: les seniors. Ainsi, grâce à son accord handicap et à son engagement sur le « contrat de génération », BUT permet une continuité dans la carrière de ses salariés.

Des engagements… et surtout des actes!

Cette volonté de maintien dans l’emploi se traduit par des actions très concrètes d’aménagements de poste pour les handicaps que peuvent rencontrer les seniors. C’est le cas notamment pour l’audition qui se dégrade avec l’âge.

La Mission Handicap de BUT peut donc financer les appareils auditifs des personnes de plus de 50 ans qui feraient une demande de Reconnaissance de Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH).

Si ce type d’aménagements est souvent vital dans des métiers où l’écoute du client est essentielle, il ne s’agit pas du seul proposé par l’entreprise. Des solutions pour l’adaptation ergonomique ou organisationnelle peuvent également être offertes aux salariés. Des accompagnements vers une reconversion professionnelle sont également possibles.

Séniors, juniors : un double coup de pouce

Si BUT met en œuvre des actions concrètes en faveur des seniors, les juniors ne sont pas en reste.

L’entreprise propose de véritables plans de carrières à destination des jeunes l’intégrant. En plus de s’engager sur un volume d’embauche de personnes de moins de 26 ans, c’est par des actions concrètes que la société souhaite les intégrer durablement en son sein.

Ainsi, l’alternance est un véritable tremplin vers l’emploi durable au sein de BUT. Chaque année, l’entreprise propose à de nombreux étudiants en formation initiale comme en reconversion, de rejoindre ses équipes. A la clé: une volonté de transformer l’essai en transformant les contrats de ces collaborateurs en CDD ou en CDI.

Un véritable coup de pouce pour la pérennité de l’emploi!

Que pensez-vous de ces initiatives?  N’hésitez pas à vous faire entendre sur nos réseaux réseaux ! Vous souhaitez rejoindre BUT? N’attendez-plus pour transmettre votre candidature via ce formulaire de contact

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00