En savoir plus sur Talentéo
13JUI 16

La RQTH, c'est quoi?

Nous entendons beaucoup parler de la Reconnaissance de Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH), mais savez-vous ce qu’elle implique? Quelles sont les démarches pour l’obtenir? Vers quels professionnels se tourner? Nous répondons à ces questions dans une infographie!

La RQTH, c'est quoi ? Qui peut en bénéficier ? Toutes les personnes dont le handicap a des répercussions sur la capacité de travail peut bénéficier de la RQTH afin d'améliorer son quotidien professionnel. Pourquoi demander la RQTH ? Vous êtes en emploi ou formation : Accès à des formations adaptées, aménagement du poste de travail, accès à des bilans de compétences et orientation professionnelle. Vous êtes en recherche d'emploi : Accès à des formations ou offres adaptées, accompagnement par des organismes spécialisés, accès à des contrats aidés ou primes à l'embauche. Quelles démarches faire ? Téléchargez le dossier de demande sur le site de la MDPH de votre département. Remplissez le dossier avec votre médecin. Envoyez votre dossier à la MDPH de votre département.

 

Vous hésitez encore à faire votre demande? Retrouvez de nombreuses informations complémentaires dans la rubrique « A lire également »!

 

*MDPH: Maison Départementale des Personnes Handicapées.

© 2016 Talentéo. Toute reproduction interdite sans l’autorisation de l’auteur.

A lire également:

Mots clés: , , ,

Poster un commentaire


*

Retour en haut de page

Les incontournables