En savoir plus sur Talentéo
09NOV 16

Regards croisés: « le handicap selon SIImon » primé!

Il y a quelques mois Talentéo accueillait dans ses pages SIImon, star emblématique de la web-série « le handicap selon SIImon »! Le jeune homme nous racontait alors son quotidien au sein du Groupe SII par le biais de petites vidéos pleines d’humour brisant les a priori sur le handicap.

C’est à l’occasion du festival « Regards Croisés », que nous avons pu rencontrer Stéphane Cassou, réalisateur, et Yoann Parize, acteur incarnant SIImon. Ils nous en disent plus sur les coulisses de la web-série.

Pouvez-vous nous présenter la Web-série « le handicap selon SIImon »?

Stéphane Cassou: Le Groupe SII voulait sensibiliser en interne sur le handicap via une vidéo. Nous avons donc proposé différents axes dont la web-série.

Ayant déjà travaillé sur le sujet, j’avais en tête d’éviter la condescendance et de favoriser l’humour!

Parlez-nous du tournage. Comment s’est-il déroulé? Avez-vous des anecdotes à nous raconter?

Yoann Parize: C’était un tournage très rapide et en comité très restreint. Cela a permis d’avoir une équipe soudée et dynamique.

S.C.: La difficulté est de s’amuser en traitant du handicap tout en informant et en étant juste. Tout le monde s’est prêté à l’exercice sans jamais adopter une quelconque gravité!

Vous avez participé au festival « Regards Croisés » qui s’est tenu le 7 octobre à Nîmes. Comment avez-vous accueilli la nouvelle de cette sélection?

Y.P.: Ce n’était que du bonheur d’être nommé et surtout de recevoir un prix! Il faut savoir que c’est toute une équipe qui a été reconnue et saluée. Ce fut une grande source de joie!

Cela conforte également le bel accueil qu’a connu la web-série au sein du groupe SII comme en externe. D’ailleurs ma mère adore! (rires)

Regards croisés: « le handicap selon SIImon » primé!

L’équipe de la web-série.

Quels sont vos projets à venir?

S.C.: Nous venons de tourner 3 nouveaux épisodes. A chaque scénario je dois me documenter donc j’apprends beaucoup sur la thématique du handicap. Depuis cette expérience, je n’hésite pas à intégrer ce sujet dans d’autres de mes scénarii.

Y.P.: Tout d’abord je serai à l’affiche de la saison 2 du « Handicap selon SIImon » qui sortira très prochainement. Sans vous spoiler, je vous promets de nombreuses surprises pleines d’humour!

En parallèle je travaille sur d’autres projets en lien avec le handicap et avec des travailleurs handicapés!

Toute l’équipe de Talentéo salue le beau parcours de cette web-série, qui grâce à sa tonalité et sa fraicheur, a remporté le prix de la Communication d’Entreprise!

Un beau pied de nez aux préjugés!

Découvrez le premier épisode de la saison 2 à l’occasion du lancement de la SEEPH 2016.

 

© 2016 Talentéo. Toute reproduction interdite sans l’autorisation de l’auteur.

A lire également:

Mots clés: , , ,

Poster un commentaire

*

Retour en haut de page

Les incontournables