217

Après presque 3 ans d’absence, l’association Handeco lance la 6ème édition des Trophées HandiFormelles en partenariat avec la Fondation Handicap Malakoff Humanis. Ainsi, du 15 juin au 15 juillet, vous pouviez déposer votre candidature pour participer à ce prix de l’innovation handicap. Mais pas de panique, vous pouvez désormais vous inscrire à la cérémonie de remise des prix qui aura lieu le vendredi 30 septembre à partir de 9h au Louvre. Focus sur cette nouvelle édition dont Talentéo est partenaire.

HandiFormelles : c’est quoi ?

Il s’agit d’une manifestation nationale. Elle a été créée pour mobiliser les employeurs publics et les entreprises privées autour des achats solidaires. La remise de prix aura lieu le 30 septembre 2022 de 9h à 13h dans un lieu prestigieux de Paris, le musée du Louvre. Cette matinale est ainsi l’événement idéal pour rencontrer, échanger et présenter les dernières nouveautés en matière de sous-traitance et de services.

C’est aussi l’occasion pour 3 acteurs du domaine du handicap de se voir attribuer un prix. Ceux-ci seront remis par un jury composé de représentants du secteur, mais également de la fonction achats et RH des entreprises.

Je veux assister à la remise des prix !

Handiformelles

Comment sont évalués les projets ?

Plusieurs critères sont pris en compte pour évaluer les initiatives présentées dans chacune des catégories comme :

  • Le caractère innovant, le potentiel économique, sociétal et commercial du projet ;
  • La spécificité ou l’originalité du projet ;
  • Les différents moyens mobilisés par les structures afin d’atteindre leurs objectifs ;
  • L’impact qu’a eu l’innovation sur la société en termes d’emplois, de renforcement de la stratégie RSE, de la meilleure accessibilité des produits/services pouvant apporter un avantage concurrentiel.

Handeco : parlons-en !

Handeco est une association loi 1901. Elle est soutenue par plusieurs acteurs du handicap et fédérations nationales. Parmi elles, il est possible de retrouver APF France Handicap, Fédération APAJH, Fondation ANAIS ou encore NEXEM.

Elle a pour objectif d’accompagner les entreprises et de les aider dans leur démarche d’achats socialement responsables. Elle facilite aussi les relations commerciales entre les donneurs d’ordre privés et publics et les EA, ESAT et TIH.

Handeco développe ainsi de nombreuses offres de service comme :

  • Un annuaire national qualifié des EA, ESAT et TIH
  • Une place de marché en ligne
  • Des modules formation et de sensibilisation

Vous avez envie d’en savoir plus sur l’initiative HandiFormelles ? Posez-nous vos questions directement sur nos réseaux !

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement en live
En live !

Accéder au live