241

Alors que la cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques se déroulera dans moins d’une semaine, Talentéo vous propose de revenir sur le dispositif médiatique dont bénéficiera cet événement. Coup de projecteur sur un rendez-vous incontournable!

Un guide officiel pour l’équipe de France!

Place aux Paralympiques!Ce sont près de 200 pages qui vous sont proposées par la Fédération Française Handisport. Grâce à elles, vous connaîtrez tout sur la délégation française et les Jeux Paralympiques de Rio 2016. 

Au programme: la présentation des sites, le programme des compétitions et la biographie de nos 126 athlètes engagés dans l’aventure.

Le seul handicap serait de ne pas télécharger ce guide!

 Un clip pour soutenir les bleus!

En attendant de vivre la ferveur dans le stade Maracanã, l’équipe de France Paralympique nous donne un aperçu de ces jeux à l’occasion d’un très beau clip. Un avant-goût de l’engouement que nous retrouverons dès le 7 septembre!

Plus de 100 heures de direct!

Plus d’excuse pour ne pas suivre cet événement! Du 7 au 18 septembre, ce ne sont pas moins de 100 heures de direct qui seront proposées sur les différentes chaînes du groupe France Télévision. Retrouvez les temps forts:

  • Mercredi 7 septembre à 20h30 en prime time sur France 4 sera diffusé le documentaire « Les Super-Héros ». Celui-ci retrace le parcours de cinq athlètes français engagés dans ces Jeux Paralympiques 2016. En deuxième partie de soirée, nous retrouverons la cérémonie d’ouverture en direct sur France 2 à 22h30.
  • Du jeudi 8 au dimanche 18 septembre, Laurent Luyat sera en direct depuis Rio en compagnie de l’ancien nageur handisport Sami El Gueddari. Les deux animateurs présenteront les 100 heures de direct sur France 4 (dès 19h) et sur France 2 (en deuxième partie de soirée).
  • Rendez-vous également sur France 3 tous les jours à 12h50 et 20h pour « Le Journal des Paralympiques », qui résumera les temps forts des Jeux.

Un programme bien chargé qui nous met l’eau à la bouche!

ParalymQuoi?

Il n’est pas simple pour le grand public de s’approprier la diversité des disciplines paralympiques. C’est pour cela que les sites internet de l’équipe de France et de FranceTV Sport seront quotidiennement alimentés par des contenus inédits.

A travers des vidéos ludiques et de courtes animations, vous pourrez découvrir les différents sports et les 120 catégories de handicaps représentés aux Jeux Paralympiques de Rio. Au total ce sont plus de 23 animations et 102 illustrations 2D qui seront réalisées.

Un bon moyen d’en apprendre plus sur des disciplines qui souffrent encore d’un certain manque de visibilité.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet de l’équipe de France Paralympique et sur FranceTV Sport!

Quelles disciplines allez-vous suivre lors de cet événement? Dites-le nous !

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00