298

La semaine dernière se sont déroulés les mondiaux de natation handisport à Glasgow. Un événement que nous avons suivi avec beaucoup d’attention. Retour sur ce rendez-vous incontournable de la scène sportive internationale !

Il y a quelques temps, nous avons déjà évoqué les Championnats de France de natation handisport. C’était l’occasion pour nous de vous (re)présenter Charles Rozoy et Elodie Lorandi du Team EDF. Nos deux nageurs s’étaient qualifiés pour les mondiaux de natation handisport sous le drapeau français. Nous les retrouvons aujourd’hui pour les résultats de cette compétition internationale !

Nos champions tricolores

Charles Rozoy

Notre challenger du Team EDF nous en a mis plein la vue durant ces Championnats avec une belle médaille d’argent sur l’épreuve du 100m. Celle-ci lui assure une qualification pour les Jeux Paralympiques de Rio en 2016. Il manque la première place du podium de 1,5 seconde. Nous espérons qu’il comblera cet écart lors des jeux pour ramener une « breloque » dorée ! Sur le 50m nage libre le dijonnais a décroché la 6ème place, ce qui montre son potentiel dans la discipline. Enfin il a terminé 7ème de l’épreuve du 200m 4 nages. En résumé, un beau parcours pour Charles Rozoy. Une chose est sure : nous avons hâte de le retrouver pour les Jeux Paralympiques de Rio !

Elodie Lorandi

Notre seconde qualifiée pour les jeux nous a montré une performance en se classant 2ème du 400m nage libre. Elle s’incline face à la canadienne Aurélie Rivard. Sur l’épreuve du 100m nage libre Elodie manque de 12 centièmes le podium. Enfin sur le 50m nage libre elle prend la 6ème place. Le peu d’écart que l’on constate entre les compétitrices nous donne de bons espoirs de médailles à Rio pour notre jeune athlète tricolore.

David Smetanine

Notre grenoblois tire son épingle du jeu avec 2 médailles de bronze sur les épreuves de 50m et 100m nages libres. De belles performances qui viennent enrichir son palmarès. Ses autres résultats sont : 5ème sur le 200m nage libre et 7ème sur le 50m dos.

Anita Fatis

Si la jeune femme a été qualifiée aux finales des 4 épreuves sur lesquelles elle a concouru, elle repart d’Ecosse sans médaille. Malgré tout nous espérons la voir qualifiée pour les Jeux Paralympiques de 2016 où nous suivrons son parcours !

Théo Curin

Il est LA révélation de ces Championnats. A seulement 15 ans, le jeune homme a été qualifié pour les finales de 3 des 4 épreuves auxquelles il participait. Son palmarès ? Une belle 4ème place sur le 200m nage libre, une 7ème sur le 50m nage libre et une 6ème sur le 100m nage libre. Nous continuerons à suivre de très près son parcours qui se soldera certainement par de belles victoires.

Anaelle Roulet

Elle prend la 8ème place du 400m nage libre et la 6ème place du 100m dos. Si ces résultats ne sont pas tout à fait à la hauteur de ses objectifs, Anaelle Roulet a montré qu’elle a du potentiel pour décrocher un podium sur les prochains jeux. Une athlète à suivre de près !

Stéphanie Douard

La nageuse revient de ces Championnats avec une belle 5ème place sur 100m brasse et une 8ème place sur 100m dos. Malheureusement elle n’a pas été qualifiée aux finales des autres épreuves qu’elle était venue disputer.

Le bilan tricolore

La France se hisse au 25ème rang avec 2 médailles d’argent et 2 médailles de bronze. Si le résultat est un peu en dessous des attentes de la Fédération Française Handisport, nos nageurs se sont très souvent hissés près des podiums. Nous avons de bons espoirs pour que cela se traduise par de belles performances à Rio.

Des Championnats visibles

Si nous avons pu suivre ces Championnats via une Web TV il était également possible de s’en tenir informé sur Twitter. Revivez avec nous cet événement au travers des tweets qui l’on ponctué :

Que retenez-vous de ces Championnats ? La parole est à vous !
Source : En Route pour Rio

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement de live
En live !

Accéder au live