En savoir plus sur Talentéo
05FEV 16

HandiVoyage: trouvez un logement accessible pour vos vacances!

Nous le savons, trouver un logement accessible pour ses vacances n’est pas une mince affaire. Pour répondre à ce besoin, Lucas Gebhardt a créé HandiVoyage. Cette plateforme met en relation des particuliers propriétaires d’un bien accessible pour la location ou l’échange. Focus sur une belle initiative!

Lucas Gebarth2

Bonjour, pouvez-vous vous présenter ainsi que votre projet?

Handivoyage est la première plateforme communautaire de locations et d’échanges de logements entre particuliers destinée aux personnes porteuses de handicaps moteurs.

L’avantage est d’avoir des logements parfaitement adaptés puisque ce sont des personnes avec le même type de handicap qui les louent. Cela permet également des prix beaucoup plus attractifs que dans un hôtel ou un gîte. Afin de garantir la satisfaction des utilisateurs et qu’ils puissent partir en toute sécurité, les maisons et appartements sont vérifiés et assurés par nos soins.

Comme j’ai pu le constater cet été avec mon beau père, les personnes à mobilité réduite (PMR) partent peu en vacances car les logements parfaitement adaptés sont rares, et souvent cher. De plus, les mauvaises surprises sont récurrentes, une maison ou un appartement dit adapté ne le sera pas forcément.
Nous proposons également des services annexes à nos utilisateurs. Tels que la location de voiture pour les PMR avec ou sans chauffeur. Ou encore la venue d’une aide médicale qualifiée (comme des infirmières, des kinésithérapeutes…) sur le lieu du séjour quand la personne le désire.

Comment cela fonctionne ? En quoi votre offre est-elle plus « complète » ?

Pour l’instant, avec la beta du site, c’est nous qui mettons en ligne les annonces que nous recevons.

D’ici un mois, la première version communautaire verra le jour: les utilisateurs se chargerons eux-mêmes des formalités, notre travail sera de vérifier les logements mis en ligne.

Nous allons ajouter un forum pour que les personnes puissent échanger sur leurs bons plans et les endroits à visiter. Chaque utilisateur pourra être noté sur 5 pour informer les prochains locataires de la qualité du service proposé.
En résumé il est possible d’organiser ses vacances de A à Z depuis HandiVoyage sans contraintes et en peu de temps.

Qu’est-ce qu’un logement accessible ? Quels constats faites-vous sur l’accessibilité aujourd’hui ?

Contrairement à beaucoup d’idées reçues, un logement accessible va plus loin qu’une porte assez large et des ascenseurs. Il y a beaucoup de normes à respecter pour qu’une PMR puisse y vivre dans de bonnes conditions.

Les équipements les plus élémentaires sont: une douche et des WC adaptés, des espaces pour faire les transferts et les rotations, une rampe d’accès, des portes larges, et dans certains cas un lit médicalisé.
Globalement, seuls les logements des PMR sont réellement adaptés car ils en ont besoin pour y vivre. Peu de particuliers ont des biens entièrement accessibles: les équipements sont très onéreux.

Quelles sont les prochaines étapes de votre projet ?

La prochaine étape est de chercher des financements pour construire un nouveau site internet. Nous allons lancer une campagne de Crowdfunding via la plateforme Ulule.

Nous souhaitons également étoffer notre offre pour qu’il y ait d’ici la fin de l’année 2/3 des logements disponibles par ville et par date. Pour cela un important plan marketing sera mis en place d’ici deux à trois mois.

Nous réfléchissons aussi à créer avec le forum une sorte de « Le Bon Coin » destiné à nos membres pour fédérer une communauté solide.

Quel message souhaitez-vous passer à nos lecteurs ?

Je souhaite qu’ils visitent notre site pour se rendre compte par eux même que désormais, voyager en toute sécurité est possible, et pour peu cher. Qu’ils n’aient plus peur de partir en vacances!
Leurs soutiens et leurs retours seront aussi les bienvenus, sur notre page FacebookTwitter, et quand le financement participatif sera lancé!

lire également:

Vous trouvez l’idée intéressante? Vous souhaitez les encourager? Vous avez besoins d’autres améliorations au quotidien? La parole est à vous dans les commentaires! 

 

© 2016 Talentéo. Toute reproduction interdite sans l’autorisation de l’auteur.

A lire également:

Mots clés: , , ,

Poster un commentaire


*

Commentaires (6)

avatar

Claudine

27 janvier 2017 - 15 h 59 min

Bonjour
je signale que j’ai été victime d’une escroquerie par le site HandiVoyage de Lucas Gebhardt. Même s’il est jeune, il se doit une certaine éthique ainsi qu’à tous les utilisateurs. Mon annonce présente sur le site Tourisme et handicap a été publiée sans mon autorisation sur HandiVoyage et Handivoyage a traité avec un locataire éventuel, m’écrivant ensuite comme s’il était le locataire avec l’adresse de contact liliandupontpsg@gmail.com pour réserver mon appartement.
Toutes les annonces ont disparu du site aujourd’hui. J’espère que c’est pour supprimer toutes les offres frauduleuses mais je suis très choquée par cette pratique.

    avatar

    Baptiste Juppet

    27 janvier 2017 - 16 h 10 min

    Bonjour Claudine,

    Merci pour votre message. Talentéo n’est que le relais de cette initiative, nous vous invitons à entrer directement en contact avec Lucas Gebhardt pour échanger sur ce sujet.

    En vous souhaitant une bonne journée,

    Baptiste de Talentéo,

avatar

PERRET

29 mars 2016 - 9 h 26 min

Bonjour Lucas,
Je suis le propriétaire de la « Charmante maisonnette près de Lyon » sur Air Bnb, et préfère voir avec vous en dehors du site

A bientôt
Pierre PERRET

    avatar

    Baptiste Juppet

    29 mars 2016 - 13 h 44 min

    Bonjour Pierre,

    Nous avons transmis vos coordonnées à Lucas afin qu’il vous recontacte.

    En vous souhaitant une bonne journée,

    Cordialement,

avatar

Fredd

10 février 2016 - 11 h 57 min

Une initiative bien inutile ! D’utilité publique, même pourrait-on écrire…
Juste, personnellement, je regrette l’empreint de ce nom… (« HANDI VOYAGES ») qui correspondait au domaine Web privé de Dominique Barbier qui nous a quittés il y a quelques temps maintenant.
Ce qui explique qu’il n’a pas eu le temps de l’enregistrer…
Cependant l’initiative originale de ce site Web qui m’a permis de rencontrer des accompagnateurs pour personnes à mobilité réduite demeure à l’instigation du seul et unique Dominique Barbier.
« Il faut rendre à César(…) » !

http://handivoyages.free.fr/
http://www.net1901.org/association/HANDI-VOYAGES-DOMINIQUE-BARBIER,1357472.html

http://voyageforum.com/membres/handivoyages/

    avatar

    Baptiste Juppet

    10 février 2016 - 15 h 22 min

    Bonjour Fredd,

    Merci pour cette précision. Personnellement je n’avais pas la connaissance de l’initiative de M.Barbier et je ne pense pas que M.Gebhardt la connaisse. La démarche n’est d’ailleurs pas tout à fait la même. Nous lui ferons remonter l’information.

Retour en haut de page

Les incontournables