En savoir plus sur Talentéo
23JAN 17

[Infographie] Le handicap chez BUT

Acteur de l’inclusion professionnelle du handicap, BUT signe cette année son 3ème accord. Celui-ci renforce les 5 engagements qui ont permis à l’entreprise de mettre en place de nombreuses initiatives concrètes pour l’insertion et le maintien dans l’emploi. Talentéo vous propose de les découvrir… en infographie!

 

BUT renouvelle pour la 3ème fois son accord pour l’insertion professionnelle de travailleurs handicapés.   Celui-ci prend effet pour les trois prochaines années et prendra appui sur 5 axes majeurs ! Permettre aux salariés de travailler dans les conditions les plus adaptées à leur état de santé.   Accompagner les reconversions professionnelles. Recruter 48 collaborateurs en situation de handicap en privilégiant les CDI et les CDD de 6 mois minimum.   Développer l'alternance et les stages pour former les candidats aux métiers de BUT. Proposer des jours de congés rémunérés pour les salariés en situation de handicap, ou pour les aidants.   Accompagner dans la constitution du dossier de RQTH*. Communiquer sur les Maladies Chroniques Invalidantes et les Maladies Chroniques Evolutives.    Donner de l'information sur les aides pouvant être apportées par la Mission Handicap. Développer le recours au secteur protégé en collaborant étroitement avec le service achat de BUT.
Cliquez ici pour en savoir plus.

 

A propos de l’entreprise: BUT est le 3ème acteur français sur le marché des biens de l’équipement pour le confort de la maison. L’entreprise compte près de 7 000 collaborateurs répartis dans plus de 300 magasins, 5 plateformes logistiques, 2 centres de services partagés et son siège social. Chaque année, de nouveaux magasins ouvrent et proposent leur lot d’opportunités à destination des personnes en situation de handicap.

Vous souhaitez rejoindre l’entreprise? Transmettez votre candidature à la Mission Handicap de BUT via ce formulaire de contact:

 

© 2017 Talentéo. Toute reproduction interdite sans l’autorisation de l’auteur.

A lire également:

Mots clés: , , ,

Poster un commentaire


*

Commentaires (2)

avatar

RICHARD

24 janvier 2017 - 15 h 45 min

Bonjour,
je vous félicite de cette démarche envers des personnes en situation de Handicap. Nous organisons en Lot et Garonne la 2ème édition de duoday première en France notre site: http://www.duoday.fr.
Pouvez-vous me dire si buts serait intéresser de participer à cette manifestation sur la journée du 30 mars 2017 ? et si le magasin de BOE voudrait y participer ? En 2016 – 80 duos avec 28 entreprises actuellement pour la 2 édition 100 duos et 46 entreprises
je vous remercie d’avance de votre collaboration Patrick RICHARD

    avatar

    Baptiste Juppet

    30 janvier 2017 - 9 h 07 min

    Bonjour,

    Nous transmettons votre message à BUT.

    Baptiste de Talentéo,

Retour en haut de page

Les incontournables