371

Nous retournons dans les coulisses de Sogeti. Pour les 50 ans du groupe Capgemini, l’entreprise à l’as de pique donne la parole à ses collaborateurs sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter. Grâce aux hashtags #LifeAtSogeti et #LifeAtCapgemini, ceux-ci vont pouvoir évoquer sans détour leur quotidien professionnel. Mais cette opération ne s’arrête pas là : jeudi 26 janvier vous pourrez poser vos questions à l’occasion d’un live-tweet. Focus sur une initiative innovante !

Un hashtag pour entrer dans les coulisses de Sogeti !

Aujourd’hui les hashtag sont entièrement entrés dans les mœurs de l’utilisation des réseaux sociaux. Que ce soit pour catégoriser un message, situer un événement ou rassembler une communauté, ils sont devenus incontournables.

C’est en utilisant cet outil que Sogeti et Capgemini vous invitent à découvrir ses coulisses…sur Twitter. Le principe ? Les collaborateurs de l’entreprise à l’as de pique vont tweeter leur quotidien professionnel avec #LifeAtSogeti et #LifeAtCapgemini. Métiers, coulisses, et opportunités professionnelles sont ainsi mis en avant par ceux qui les vivent au quotidien. Une belle manière de découvrir très concrètement, et sans langue de bois, Sogeti et plus largement le Groupe Capgemini.

Ce hashtag est aussi un véritable lieu d’échanges où vous pouvez poser toutes vos questions aux personnes qui composent cette ESN (Entreprise de Services du Numérique) engagée pour le bien-être au travail.

En amont de cette initiative : #LifeAtCapgemini, qui avait initié le mouvement il y a quelques mois. C’est donc tout naturellement que les collaborateurs de Capgemini seront également présents pour parler de leurs métiers. Vous découvrirez également par ce biais les passerelles possibles entre les deux entités et surtout l’étendue des opportunités proposées !

Ils n’attendent plus que vous ! Rejoignez la communauté Sogeti avec #LifeAtSogeti :

//

Des temps forts… en rencontres !

Vous hésitez à postuler au sein de Sogeti et de Capgemini ? Vous souhaiteriez avoir davantage de précisions sur les métiers des ESN ? Rendez-vous le jeudi 26 janvier !

Au programme : un live-tweet durant lequel les collaborateurs présenteront leurs métiers sans détour. Ce temps fort vous permettra de connaître l’étendue des opportunités proposées, mais ce n’est pas tout !

Vous en apprendrez également plus sur le quotidien, sur les domaines d’expertises ou encore sur les coulisses de Sogeti. Que ce soit sur la branche « Application Testing Sécurité » ou « Cloud Infrastructure », la société à l’as de pique n’aura plus de secret pour vous.

Durant l’événement le compte Twitter @sogeti_fr interviewera ses collaborateurs qui devront répondre en 140 caractères. Cet exercice de synthèse vous permettra d’obtenir un aperçu complet des métiers de l’entreprise.

Pour approfondir, vous êtes invité(e) à poser vos questions aux collaborateurs présents que vous aurez repérés. En plus de dénicher des informations plus spécifiques à votre parcours professionnel cela vous permettra de vous rendre visible pour peut-être ensuite rejoindre l’ESN !

Petite spécificité supplémentaire : ce live-tweet permettra également de porter un coup de projecteur aux collaboratrices qui témoigneront de leur quotidien professionnel. Sogeti souhaite ainsi briser les préjugés qui sont trop souvent attribués aux femmes ingénieures. Un angle engagé que Talentéo salue !

Bloquez la date du jeudi 26 janvier dans votre agenda ! Ce rendez-vous unique en son genre promet d’être riche en découvertes et… en opportunités professionnelles !

En attendant le jour J, vous pouvez d’ores et déjà suivre les hashtag #LifeASogeti et #LifeAtCapgemini pour retrouver de premières informations !

#LifeAtSogeti: entrez dans les coulisses de l’ESN à l’as de pique!
Que pensez-vous de cette initiative ? Vous serez présent(e) le jour J ? 

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
En live !

Accéder au live