En savoir plus sur Talentéo
23JUI 14

Jeune et sans diplôme : les pistes pour trouver un emploi

En cette période estivale nous vous proposons de revenir sur l’un de nos articles les plus lus. Cette semaine, retrouvez nos conseils en partenariat avec Amallia. Article original publié le 5 septembre 2013.

Jeune et sans diplôme? Si votre chemin vers l’emploi est un peu plus complexe que celui de diplômés au parcours plus classique, des alternatives s’offrent à vous pour rejoindre le marché du travail!

Si seulement 48% des jeunes sans diplôme sont en poste 3 ans après avoir rejoint le marché du travail en 2010, il existe aujourd’hui des pistes pertinentes à explorer pour valoriser votre profil même si vous n’avez pas de diplôme : faites primer vos compétences! C’est principalement sur vos compétences qu’il vous faudra vous appuyer pour décrocher un contrat. Il vous appartient donc de cibler précisément les secteurs qui vous intéressent puis de mettre en valeur votre candidature.

Vous pouvez miser sur un bilan de compétence ou compter sur votre mission locale (de 16 à 25 ans)  pour vous orienter vers des métiers pouvant vous correspondre. L’idée est de déterminer ce qui vous plait et dans quel type d’emploi vous pourriez mettre à profit des compétences que vous possédez naturellement.

Trois règles d’or :

  • Vous faire accompagner (Mission locale, association, permanence d’accueil d’information et d’orientation)
  • Définir un projet professionnel
  • Vous rendre visible

Tout d’abord, il vous faut faire le point sur la situation actuelle et déterminer si vous êtes ouvert à une reconversion ou si vous développez une sérieuse allergie aux études. Si la décision est réversible, les pistes ne sont pas les mêmes.

 jeunes sans diplôme : les pistes pour trouver un emploi

  • Vous avez envie d’intégrer une formation

Si l’envie d’étudier ne vous a pas quitté et que cela est possible pour vous, il existe également de nombreuses passerelles pour vous former sur un métier. Tout d’abord, pour les jeunes de 18 à 25 ans qui ont connu une scolarité difficile, une remise à niveau peut s’imposer par le biais des « E2C » ou Ecoles de la deuxième chance. Ce réseau peut vous permettre de renouer avec les savoirs de base avant d’intégrer un emploi ou une formation  qualifiante. Si l’ensemble du parcours ne peut pas dépasser 4 ans, les temps de formation sont personnalisés après une période d’intégration. Cette formule peut notamment vous permettre de passer votre bac en candidat libre par la suite.

Pour l’accès aux études supérieures sans le bac, il existe plusieurs formules : la capacité en droit (attention au niveau de difficulté : le taux de réussite se chiffre autour de 20%), le DAEU ou Diplôme d’Accès aux Etudes Universitaires (sous réserve d’avoir 20 ans et 2 ans d’activité professionnelle ou 24 ans minimum). Si l’entrée en BTS ne requiert pas le bac sur le papier, il reste un sésame pour y accéder et très peu passent le cap des sélections sans celui-ci.

Les concours de la fonction publique peuvent être une bonne alternative mais vous devrez fournir de nombreux efforts pour parer à la concurrence lors des examens. Enfin, si vous passez par une école privée, assurez-vous du sérieux des enseignements et du diplôme délivré.

  • Etudier? Non merci !

Les études ne sont clairement pas votre tasse de thé et vous préférez faire directement le grand saut sur le marché du travail. C’est aussi possible mais avec de la méthode et de la volonté. Si vous n’avez pas déterminé quel domaine vous intéresse en particulier, la voie de l’intérim peut se révéler être un bon moyen pour tester différents secteurs dans un premier temps.

N’hésitez pas également à privilégier les petites structures : TPE, start-up, PME qui peuvent vous faire envisager un métier sous un autre angle et qui recherchent souvent des profils polyvalents, adaptables et tournés vers le terrain. Renseignez-vous sur les secteurs porteurs, les métiers dits « en tension » : industrie, hôtellerie-restauration, commerce… Si vous avez déjà de l’expérience (3 ans minimum) pensez à la VAE ou validation des acquis d’expériences !

Aujourd’hui, un certain nombre d’autodidactes trouve grâce auprès des employeurs : à vous de mettre en avant vos compétences et de vous faire remarquer si vous pouvez faire de votre passion votre métier.

  • Votre parcours est atypique ? Montrez-le !

Que vous décidiez d’intégrer directement le marché du travail ou de vous réorienter dans une formation avant, la finalité sera la même : l’emploi. Le plus gros du chemin est fait une fois que vous avez déterminé et bouclé votre projet professionnel, mais il ne s’arrête pas là.

Désormais, c’est un véritable plan de bataille qu’il va falloir mettre en place pour décrocher votre poste. Outre les démarches classiques comme mettre son CV et postuler sur des jobboards, envoyer des candidatures spontanées, etc ; les réseaux sociaux et le web en général peuvent s’avérer être un excellent levier pour accroître votre visibilité.

Mettez vos compétences en avant : si vous avez une veille sur votre secteur (lecture d’articles en ligne, etc.), réfléchissez à l’ouverture d’un compte professionnel ou, plus chronophage, d’un blog afin de partager vos informations. Ajoutez-le sur votre CV et sur vos profils professionnels (Viadéo, LinkedIn etc). Faites-en de même si vous pouvez exposer votre travail en ligne (vidéo, illustrations, …) : LinkedIn et Doyoubuzz proposent des sections dédiées. Enfin, rendez-vous aussi visible en dehors de la toile : guettez les évènements et forum liés à l’emploi sur votre secteur et partez à la rencontre des recruteurs à cette occasion.

Vous êtes sans diplôme et en recherche d’emploi ou avez trouvé le job de vos rêves? Témoignez !

 

Cet article a été écrit avec la collaboration de la mission handicap d’Amallia, acteur du logement solidaire engagé dans une démarche en faveur de la diversité tant pour le recrutement de ses salariés que pour leur maintien dans l’emploi.

Amallia est sur le Réseau Talentéo, premier réseau social professionnel du handicap et de l’emploi !

A lire également :

 

A lire également:

Mots clés: , ,

Poster un commentaire


*

Commentaires (230)

avatar

Mombrun

10 juin 2017 - 18 h 32 min

Bonjour est ce que je peux travailler a 14ans svp

avatar

marie jeanne

26 mai 2017 - 19 h 55 min

bonjour tous le monde

je m’appelle marie jeanne j’ai 16 ans bientôt 17 j’habite a villette d’anthon et je cherche du travaille enfin un patron pour travailler donc si vous plais si vous avez besoin de aide écrivez moi par mail ( mariejeanne1234556@outlook.fr ) même si c du travaille pour comme sa que soin le ménage ou ect n’éxiter pas a m’écrire mes je veux que vous habitez pas trop loin de chez moi merci cordialement

avatar

yacinthe

23 mai 2017 - 15 h 22 min

Je cherche un emploi pour participer a besoin

avatar

daldava

22 mai 2017 - 23 h 55 min

Bonjour j’ai m’appelle Daldava je suis au Cameroun je cherche un emploi je laissé l’école en classe de 3eme je mon attestation en informatique s’il vous plaît je besoin des Vôtres aides merci

avatar

KONATÉ

20 mai 2017 - 13 h 09 min

Bonjour, je suis jeune diplômé sans emploi, formation juriste de formation droit public interne de l’Université de Bamako, je suis à la recherche d’emploi n’importe quel pays, la nature handicap polio squelette.

avatar

diawara

12 mai 2017 - 19 h 01 min

bonjour j’ais 16 ans je suis un étudiant sérieux motive dans le domaine de travail je cherche un travail d’été dans la journée n’importe quel jour merci

avatar

Dawit

22 avril 2017 - 23 h 14 min

Bonjour
Je suis 23ans. Comme je commence informations

    avatar

    Baptiste Juppet

    24 avril 2017 - 10 h 00 min

    Bonjour,

    De nombreuses informations ont été données dans les commentaires de ce contenu. N’hésitez-pas à les consulter.

avatar

Havon kossi jeanmarie

18 avril 2017 - 10 h 03 min

Je suis un jeune togolais.apres mon bac j’ai fais un peu les etudes de droit,et les etudes sur le commerce international mais dans ces deux cas j’ai pas eu de diplomes…je suis aussi un artiste de la chanson et mon talent m’a value assez de relations et de connaissances que j’ai mis au profit d’une petite entreprise de fast food et ça a plutot tres bien marcher pour nous….aujordhui j’ai envie de faire mes preuves dans un domaine plus elargie et exceller plus dans la vie.

avatar

kouassi jean jacques

3 avril 2017 - 14 h 17 min

svp aidez moi pour opter un travaille je me debrouille dans tout domaine mais surtout specialiser en imformatique ,technologie. pardner aidez moi.jean jacques kouassi

avatar

allegra

21 mars 2017 - 11 h 23 min

bonjour je chercher travaille je suis polivalant je faire tour

avatar

Gladia

13 mars 2017 - 19 h 06 min

bonjour j’ai 18 ans j’ai arété l’école a 16 ans et je n’ai pas de diplome et jus qu’a maintenant je cherche toujours un emploi et j’ai beaucoup d’expérience coté commerce en étalagiste et j’ai beaucoup d’expérience dans le ménage a domicile sil vou plai aidé moi a réussir dans la vie

avatar

nadjia Besmi

9 février 2017 - 17 h 02 min

bonjour, j ai un enfant super doué en informatique compétant dans tous les domaines de technologie: Son diplome c est son savoir faire aidez moi

avatar

Kokoura

6 février 2017 - 12 h 45 min

Bonjour moi ces demoiselle kokoura j’ai un Cap sanitaire sociale et je suis a la recherche d’un emploi . s’il-vous-plaît j’ai vraiment besoin d’un emploi aide moi merci?

avatar

Alyssa

4 février 2017 - 19 h 58 min

Bonjour je cherche du travail est j’ai plusieurs d’expérience boulangerie, carrefour market (alimentation),chocolaterie et petite enfance, je suis motivée donc si vous avez dès emploi à me proposer je suis la ! Merci.

avatar

bamba

28 janvier 2017 - 14 h 53 min

bonjour je chercher travaille je suis polivalant je faire tour

avatar

karim talla

24 janvier 2017 - 18 h 00 min

je m’appelle karim talla j’ai 19 ans je recherche un emploi de l’agriculture.

avatar

Abdoul Karim Talla

24 janvier 2017 - 17 h 56 min

salut je m’appel Abdoul Karim Talla j’ai 19ans.De ce fait, suis sénégalais, niveau d’étude pas assez poussé mais ayant pratiqué certaines expériences professionnelles dans des structures différentes.Dans l’attente d’un entretien avec vous pourrait vous permettre de bien saisir mes compétences

avatar

bea

22 décembre 2016 - 18 h 45 min

salut je suis ange bea je suis à la recherche d’un emploi en rayonniste ou technicien de surface ou pompiste voici mon contact 41-00-96-31 merci

avatar

kambala

22 décembre 2016 - 12 h 43 min

je chercher du travaille ou de vous je suis manager

avatar

koumba thanya

7 novembre 2016 - 15 h 17 min

Bonjour je suis koumba je suis à la recherche d’un emploi en qualité de secrétaire bureautique ou comptable car j’ai une formation sur ce domaine merci et bonne comprehension.

avatar

hivon

31 octobre 2016 - 13 h 33 min

Bonjour

je suis un jeune Africain et je réside en Afrique c est pour moi l honneur et plaisir de vous écrire je suis un jeune homme dévouer courageux dynamique intelligent sans boulot je veux dit au chômage je viens de l Afrique de l ouest dans mon pays actuellement c est la galère la souffrance misère et je suis livré a moi même et je sollicite de l aide au prêt de vous je désire travailler embaucher avoir un boulot car c est dur dans mon pays pour avoir un boulot c est dur et difficile alors j ai décider de quitter mon pays et aller l aventure et travailler dans votre entreprise avoir un boulot et être embaucher dans une entreprise ou société au lieux de souffrir dans mon propre pays aider moi j ai besoin de vous et bonnes volontés de votre pays a m aider car je souffre j espère que vous compreniez .

    avatar

    Baptiste Juppet

    2 novembre 2016 - 14 h 30 min

    Bonjour à tous,

    Merci à tous pour vos témoignages. N’hésitez-pas à remonter le flux de commentaires, de nombreuses réponses ont été apportées à vos questions !

    Baptiste de Talentéo,

avatar

Félix

30 octobre 2016 - 9 h 00 min

Bonjour je suis Félix je vis en côte d’Ivoire j’ai des formations en produit agroalimentaire et cosmétiques ainsi qu’en pâtisserie j’ai le bac et plusieurs projets en tête mais j’ai pas les moyens pour investir dans mes projets en effet je cherche un travail et aussi des partenaires pour installer des entreprises j’ai 20 ans les intéressés peuvent me contacter au +22589535417 & +22542127006 ou mon e-mail kouamefelix.1960@gmail.com

avatar

madi

10 octobre 2016 - 17 h 21 min

bonjour je maple chakri jais 17ans je cherche un for mation pour et tudier

avatar

briant

28 septembre 2016 - 14 h 51 min

bonjour ,
je m’appel lucile j’ai 21ans ,
je suis a la recherche d’un emploi , j’ai mon cap toilettage ,
j’ai de l’experience en blanchisserie , petite enfance , la vente.
si quelqu’un et interesser veuillez me contacter

cordialement

avatar

charlotte

14 septembre 2016 - 16 h 31 min

Bonsoir je suis charlotte je suis de la côte d’ivoir j’ai besoin d’aide j’ai arrrmêter l’école a la classe de 3eme je suis doué en informatique et sait ma passion j’ai besoin d’aide merci d’avance email:aurelieambe@gmail.com

avatar

alphonse

11 septembre 2016 - 12 h 58 min

Bonjour, je suis Alphonse j’ai 18ans et j’ai le bepc. Je vis en côte d’Ivoire, je n’ai pas d’argent pour avoir le passeport, le visa et le voyage mais je veux travailler en France. Es qu’il y a des sociétés qui s’occupent de cela ou un site pour moi merci.
Je veux le faire pour moi et ma famille s’il-vous-plaît aider moi

avatar

ESSOME

1 septembre 2016 - 18 h 15 min

je m’appelle ESSOME j’ai 20 ans, un bepc et une formation professionnel en conception graphique puis environ un an d’experience et vivant au cameroun. j’aimerai avoir une offre d’emploi a l’etranger comment faire svp…

avatar

Ali achata

31 août 2016 - 7 h 00 min

Je m’appelle achata je 27 sens expérience je souhaite faire une information pour à compiler le besoins de ma famille

avatar

tia

12 août 2016 - 20 h 31 min

Bonjour je m’appelle larissa jai 21 ans.Je suis a la recherche d ‘un emploi pour m’occupé de ma vie.Je suis très serieuse SVP aidé moi .

avatar

andrieu

12 août 2016 - 13 h 47 min

bonjour je m’appelle Emilie j’ai 19 ans et j’ai un projet en tête c’est de crée un refuge de deuxième chance pour les chien catégorise et errant a la nouvelle-Orléans , pour sa il faut que je crée un association a but non-lucratif il faut être minimum 2 mais pour se genre de projet il me faut plus de 2 personne car les chien catégorise sont très mal apprécié et pourtant se sont des nounours avec tout le monde malheureusement il y’a des mauvais maitre qui les battes, les fond reproduire que pour la race ou encore leur faire subir des combat de chien ect… je veux les protège comme ils le méritent se sont des être vivant qui nous apporte beaucoup dans notre vie se sont les seul qui pourrai vous accompagnè n’importe où et c’est notre rôle de les défendre. voila je vous remerciez d’avoir pris le temps de lire mon commentaire pour ceux qui veulent aidez protéger les chiens comme moi je vous invite a m’envoyer un émail pour plus de conversation.
andrieuemilie12200@gmail.com

avatar

Silva

8 août 2016 - 0 h 13 min

Bonsoir je me nome natasha âgés de 21 j ai arrêté l école en classe de seconde j ai eu a travaillé comme serveuses dans des restaurant et actuellement je suis au chômage j aimerais trouvé un autre boulot et j ai 3ans d expérience

avatar

Mia

31 juillet 2016 - 21 h 08 min

Bonjour Je m’appelle Mirana ,j’ai 21 ans. Je suis réside pas en France mais j’aimerais trouver un travail là-bas parce que ici chez nous pas de chance pour ce qui n’ont pas du diplôme universitaire et même ceux si qui l’ont restent chômeurs à cause de la situation du pays actuelle.Pour info,j’ai un bac général.En espérant de recevoir une réponse. Merci

avatar

CLEMENT

30 juin 2016 - 4 h 43 min

C’est pas pour être méchant mais certain devrait faire des efforts d’orthographe! « car les étude jean avais marre » Nan mais sérieusement?!

avatar

Serigne Sokhna

27 juin 2016 - 17 h 21 min

Bonjour j’ai 20ans et j’ai arrêter lecole en classe de première en ce môment j’ai une chance de travailler comme livreur chez une ccrêperie mais ce dernier me demande mon CV e je ne sais pas comment Je vais m’y prendre pour le rédiger enfait

avatar

meryem

13 mai 2016 - 20 h 37 min

bonjour je m’appelle meryem jais 20ans je suis a la recherche d’un emplois jai arrter cette annee le lycée jais boucoup d’expérience jai souvent fait vendeuse et c’est un domaine que jaime jais ete serveuse aussi jais bossé aussi dans des creche , j’aimerai trouvé un emplois temps plain car je fait rien de mes journée merci

avatar

christopher

10 mai 2016 - 15 h 55 min

bonjour je m’appelle Christopher jais 20 ans je vien d’arrêter mon lycée car les étude jean avais marre j aimerais trouver un emplois dans le libre service jais 4 ans expérience dans ce domaine grâce a mes stage

avatar

Emilie

18 avril 2016 - 19 h 11 min

bonjour,
j’ai 17ans et n’étant pas dans la filière qui me correspond (trop dur) je décide de ne pas faire ma terminale et d’arrêtée l’école pour travailler pendant un an et payer mon CAP auquel j’essai d’accédé depuis 2 ans maintenant. Comment trouvez des recruteurs a 17ans a Lille? s’il vous plait..

avatar

ANSELME KOUABENAN

30 mars 2016 - 17 h 36 min

Bonjour mon nom est Anselme j’ai vient d’avoir mes 30 ans depuis l’afrique precisement en cote d’ivoire actuelment chauffeur mais le travaille est complique avec ma petite famille de deux petite filles vraiment j’ai besoin d’aide humanitaire.Besoin d’argent pour m’acheter une voiture pour le commerce.Mon numero 22555702854 merci et que DIEU nous aides tous.

avatar

reddy

28 mars 2016 - 12 h 24 min

Bonjour mon nom est reddy depuis l’afrique précisement en RDC ex zaire suis pas diplomer et mes parent non pas d’argent de me scolariser je besoin d’un job en fain de continuer mes etudes suis agee de 22 ans voici mon numero +243825992589 merci de me l’accordée

avatar

lucille

24 février 2016 - 12 h 38 min

bonjour jai etai jusquan 3eme segpa je cherche a travailler car lecole sa a etai dure pour moi car je me fesai toujour taper dessu puis jai un enfant

avatar

Kimberley

15 février 2016 - 17 h 42 min

Bonjour,
Je m’appelle Kimberley j’ai 17ans j’aurais 18ans au mois de novembre. J’habite en région parisienne dans la ville de Pontoise (95).
Mon niveau scolaire est un niveau CAP .
Après avoir arrêté mon CAP Pâtissier en milieux de première année dont je n’est pas obtenu le diplôme .
J’ai déjà effectué des stage dans 2 domaines différent qui est la Pâtisserie et la Petite enfance .
J’ai pu acquérir des compétences mais aussi apprendre des connaissances sur les différents métier.
C’est pour cela que je suis à la recherche d’un travail qui j’espère mes compétences pourrons mettre utile.
En attente d’une réponse je vous laisse mon adresse mail , bonne journée à vous .

Mail: Kimiiy_95@hotmail.com

avatar

Abidi

3 février 2016 - 13 h 45 min

Bonjour, je m’appelle Melanie, j’ai 17 ans j’aimerais travailler, pour pouvoir placer de coté, pour mon appartement.

avatar

Taberkane

19 janvier 2016 - 21 h 35 min

Je suis un algérien de 32 ans et bien d’arévais en France ça fais 2 mois de ça et je suis menuisier en bois j’ai former et travaillée en Algérie et je cherche un travaille ou une formation de plus et merci a vous

avatar

Leroy

19 janvier 2016 - 15 h 25 min

BICER, je suis exactement dans le meme probleme que toi, fidjileroy@outlook.fr je te passe mon adresse envoie moi un mail s’il te plait merci

avatar

Bicer

18 janvier 2016 - 11 h 25 min

Bonjours J’ai 17 ans , En Avril 2016 J’aurais 18 en se moment je cherche un emploi , J’ai arrter les étude Au lycée , je suis disponible tout les jours : J’ai déjà fait de la restauration et J’ai travailler Chez Shampoo `coiffeur je précise aucun diplôme … je très motivé et serieuse . Merci de votre compréhension

    avatar

    Baptiste Juppet

    18 janvier 2016 - 15 h 02 min

    Bonjour, n’hésitez-pas à consulter les commentaires déjà postés à la suite de cet article, de nombreuses réponses ont déjà été apportées.

avatar

Jeoffrey

6 janvier 2016 - 11 h 30 min

Bonjour , je me prénomme jeoffrey je suis du 26 j’aimerai trouver un emploi en interim ou cdd c’est pour un premier emploi j’ai arreter les cours en première année de c.a.p mécanique automobile merci de votre compréhension à très vite je l’espère.

avatar

maeva

3 janvier 2016 - 21 h 16 min

Bonjour , j’ai 18 ans et je recherche un emploi pour 6 mois environ ou plus si je peux rester je resterais plus longtemps car j’ai arrêter le études (bac es) trop difficile pour moi et ayant était le souffre douleur cette année et l’année dernière en fin d’année . Pour pouvoir me concentré sur ma vois c’est un cap petite enfance pour ensuite faire un concours de puéricultrice. Merci d’avance de pouvoir m’aider .

avatar

Antony

17 décembre 2015 - 19 h 18 min

Bonjour, je suis actuellement diplôme d’un cap coiffure mais je travaille actuellement dans la grande distribution. J’aimerai faire une reconversion professionnelle dans la vente (de préférence en parfumerie) mais je ne sais pas comment faire étant donné de mon âge …

avatar

Torres Da Silva Jessica Patricia

11 décembre 2015 - 15 h 44 min

Bonjour .. Je viens d’avoir 16ans mais jai envie d’arreter les cours mais je veux trouver un job ..

    avatar

    Baptiste Juppet

    14 décembre 2015 - 10 h 33 min

    Bonjour à tous,

    Je vous invite à remonter ce fil de commentaire, de nombreuses réponses ont déjà été apportées.

avatar

Emilie

10 décembre 2015 - 4 h 19 min

Bonjour je m’appelle emilie j’ai 19ans . Sa fais prés que 2mois je cherche un emploi med j’ai pas des diplome .

avatar

Seigneur

8 décembre 2015 - 18 h 04 min

Bonjour je mapel kelly je nes jamai travailler en jai déja fait un petit boulo mai rien dotre.je suis aller juste jusquan 3éme je nes pas de diplome

avatar

Manon

2 décembre 2015 - 1 h 18 min

Bonjour, je suis titulaire d’un baccalauréat littéraire. Je n’ai pas suivis d’étude supérieure pour le moment, je recherche à court terme un travail de vendeuse, conseillère de vente. Mon objectif serai d’ouvrir mon magasin de vêtement, seulement je ne sais pas quelles études je pourrais suivre pour y arriver. Avez vous des conseils ?

    avatar

    Baptiste Juppet

    2 décembre 2015 - 9 h 43 min

    Bonjour Manon, je vous invite à vous lancer dans de l’alternance. Cela vous permettra d’apprendre un métier en l’exerçant. Concernant les parcours n’hésitez-pas à vous rapprocher de votre mission locale et de la CCI de votre région (notamment pour l’aspect entrepreneuriat).

avatar

Baptiste Juppet

23 novembre 2015 - 10 h 06 min

Bonjour,

Je vous invite tous à remonter ce fil de commentaires. De nombreux conseils ont déjà été donnés.

avatar

Villechanoux

22 novembre 2015 - 20 h 59 min

Bonjour je me prénommé Romain j’ai 17 ans je viens d’arrêter les cours je recherche un emploi sachant que ce qui m’interesse est de travailler dans la grande surface en tant que mise en rayon pouvez vous m’aider ? Merci d’avance

avatar

barri

22 novembre 2015 - 10 h 35 min

Bonjours je m’appelle Christelle j’ai 25ans et je sui à la recherche d’un emploi je n’ai pas de diplôme.
Je suis à l’écoute et très sérieuse SVP pouvez vous m’aider jai vremont besoin d’une travaille…

avatar

Lukangu Beny

18 novembre 2015 - 1 h 14 min

Je recherche un job, et je 17 ans je une petite fille et 1ans et ce pour aide ma fille que je cherche un job je suis sans diplome

avatar

cassandra

17 novembre 2015 - 14 h 12 min

Bonjour je m’appelle cassandra cela fait presque 2ans ke je ne frknt plus svp aidez moi a trouver klk choz a faire de ma vie jai 21ans

avatar

ravet

15 novembre 2015 - 16 h 01 min

voila bonjour je m’appelle Ravet Andrea actuellement à la recherche d’un travail car je ne suis plus scolarisée et sans diplôme. je suis à l’écoute et serieuse. Je souhaite travailer avec les enfants en tant que babysitter.

avatar

Million

8 novembre 2015 - 14 h 12 min

Bonjour je m’appelle laura j’ai 18 ans , je recherce en ce moment un travail , cat je compte arreter les cours sa fait plusieurs année que je fais des recherches . je suis motiver serieuse a l’écoute , j’aimerai travaillet dans la vente , je n’ai pas de diplôme . pour moi travailler ces tres important je vais comprendre le monde du travail pouvez vous m’aider ?

    avatar

    Baptiste Juppet

    9 novembre 2015 - 16 h 16 min

    Bonjour Laura, je vous invite à regarder les commentaires de cet article, de nombreux conseils y ont été donnés.

avatar

kévin

7 novembre 2015 - 11 h 41 min

Bonjour, je m’appelle Kevin j’ai bientôt 20 ans et je suis a la recherche d’un emploi dans la serrurerie métallerie, j’ai obtenu mon CAP mais je n’ai pas le permis pour me déplacer, auriez-vous un petit conseil pour m’aider a trouver une entreprise ? Je suis très motivé, j’aime travailler et je suis sérieux

    avatar

    Baptiste Juppet

    9 novembre 2015 - 16 h 16 min

    Bonjour Kevin, n’hésitez-pas à employer les réseaux-sociaux, de nombreuses entreprises y sont présentes. Vous pouvez également consulter les sites internet des entreprises que vous visez.

avatar

Mangane

5 novembre 2015 - 15 h 32 min

Bonjour je suis actuellement en formation pour obtenir mon cap de cuisine. Je travaillé pendant dix ans a la cuisine

avatar

coco

3 novembre 2015 - 18 h 53 min

bonjour je m’appelle coco je n’est que 15ans et je voudrais arrêter l’école pour trouver un travail met je ne sais pas comment faire pouvez vous m’aider svp

avatar

combe james

10 octobre 2015 - 16 h 38 min

Bonjour je m’appelle james combe je n’est que 16 ans je cherche à entrer dans le monde professionnel en ébénisterie et j’aimerais savoir si vous pouviez m’aider à trouver un travail dans ce secteur car j’aime bien ce métier, l’argent m’intéresse peu je veux juste pouvoir travailler non pas pour avoir un salaire mais pour pouvoir aider ma mère. Merci de votre compréhension.

    avatar

    Baptiste Juppet

    13 octobre 2015 - 12 h 20 min

    Bonjour James, je vous invite à vous rendre auprès de la mission locale de votre région, celle-ci vous orientera sur les possibilités de formations liées à votre projet professionnel.

avatar

Tinalarosa

27 septembre 2015 - 11 h 49 min

Bonjour, jeune femme de 27 ans, j’ai un CAP ECMS. J’habite depuis 4 ans sur St dié des vosges. Sa fait 9ans que je recherche une formation ou un emploi et je n’es jamais rien trouvé! Aidez moi s’il vous plaît?

Cordialement

    avatar

    Baptiste Juppet

    29 septembre 2015 - 9 h 52 min

    Bonjour Tinalarosa,

    Nous avons donné des pistes dans les commentaires de cet article, je vous invite à les (re)consulter.

avatar

Adja

15 septembre 2015 - 15 h 03 min

Bonjour j’ai 27 ans je cherche un boulot depuis quelques temps et j’aime beaucoup travaillé et je suis vraiment sérieuse

    avatar

    Baptiste Juppet

    16 septembre 2015 - 17 h 48 min

    Bonjour Adja,

    je vous invite à consulter la rubrique « Job Access » de ce blog pour y retrouver toutes les offres d’emploi disponibles.

avatar

Oihana Bachelet

12 septembre 2015 - 13 h 25 min

Bonjour, je m’appelle Oihana Bachelet et j’ai 15 ans (je vais faire 16 en avril). J’ai toujours eu des très bonnes notes (18 de moyenne tout le long du collège et brevet mention très bien). Je suis sérieuse et très motivée pour mon projet d’avenir : devenir illustratrice jeunesse. J’ai une page facebook (Oihana dessine) et un site web (Oihana Bachelet WIX) où je partage mes dessins. Je suis actuellement en seconde générale, je m’y plait bien mais j’ai l’impression d’y perdre mon temps. Avec les devoirs et contrôles de matières quelques fois peu utiles pour mon avenir, je n’ai presque plus le temps de dessiner. Je souhaiterais savoir si, lorsque j’aurai atteint mes 16 ans, il serait possible de me lancer dans le monde du travail. Je commence à me faire connaître à travers des concours que je remporte pour la plupart (ponpokopon, BD scolaire d’Angoulême, M6 concours dessin cirque, nouvelle du festival de Rouen…) et je sens que mon travail plait (j’en vends par le biais d’internet). Ma vie, c’est l’illustration et les histoires depuis toujours, pour rien au monde je ne changerais mais je n’en peux plus des études générales, je voudrais progresser dans ce qui me servira pour mon avenir, je voudrais commencer à travailler !

    avatar

    Baptiste Juppet

    13 septembre 2015 - 18 h 56 min

    Bonjour Oihana, de mon côté je vous recommande de « tenir » encore deux ans et obtenir un bac. Celui-ci vous permettra de vous diriger vers des écoles d’arts appliqués (Les gobelins, Emile Cohl, les beaux arts,…) où vous pourrez pleinement vous épanouir dans votre passion. Si me monde de l’illustration peut accepter les personnes autodidactes, il est plus facile de l’intégrer avec les études appropriées…

avatar

sylvain Michetet

31 août 2015 - 5 h 06 min

De nouveau bonjour
Suis sylvain Michelet
Age de 28
D origine Haïtienne
Je parle 3 langue francais, englais, espagnole
Merci

    avatar

    c.degarcia

    31 août 2015 - 10 h 45 min

    Bonjour,

    Merci de consulter les commentaires précédents, toutes les réponses ont été apportées dans votre cas de figure.

    Bonne journée

avatar

amathsoumah

23 août 2015 - 5 h 14 min

Je me nomme à math soumah d’origine senegalaise je biens de terminer la classe de terminale ,j’ai pas obtenu mon bac j’aurai aimer que vous maidiez à trouver un travail qui paie un peu bien je parle très bien le français merci

    avatar

    c.degarcia

    25 août 2015 - 10 h 08 min

    Bonjour,

    Comme déjà évoqué dans de nombreux commentaires, sans projet professionnel précis, nous ne pouvons pas vous aider.
    Un projet professionnel précis n’est pas un travail qui paie bien mais définir dans quel secteur vous souhaitez travailler, dans quelles conditions, quels types de métiers vous attire, etc.

    Si ce n’est pas impossible, je vous rappelle que tout est plus compliqué sans diplôme.

avatar

Lili

20 août 2015 - 15 h 07 min

Bonjour je suis à la recherche d’un petit job,j’ai 16ans . je suis très sérieuse et très motivée.

avatar

Mégui

29 juillet 2015 - 11 h 23 min

Bonjour je m’appel Mégui Feuillet, et je suis actuellement a la recherche d’un job etudiant jusqu’a la rentrée scolaire et pour les WE et Vacances scolaire, je recherche dans tous les domaines car j’ai besoin d’argent pour financer mes études, je suis motivée ponctuelle et autonome .

avatar

Peuvrel

22 juillet 2015 - 10 h 19 min

Bonjour je m’appel Peuvrel Océane , 18 ans ,je recherche un emploi dans tout les domaines , « j’ai pas de diplôme » , mes j’ai beaucoup d’expérience dans le commerce est l’esthétique , je suis très ambitieuse , le travaille ne me fais pas peur , je suis serieuse dans tout se que j’entreprends, je suis souriante ponctuelle rigoureuse et je m’investis beaucoup dans se que je fais même si cela ne me plait pas , je suis déterminé a vous faire montrer mes capacités dans n’importe quelle domaine.

    avatar

    c.degarcia

    22 juillet 2015 - 15 h 12 min

    Bonjour Océane,

    Beaucoup de personnes nous proposent leur candidature dans les commentaires. Nous avons une rubrique JobAccess dédiée à nos offres d’emploi.
    Nous ne travaillons malheureusement pas avec le secteur de l’esthétique.

    Bon courage pour vos recherches.

avatar

Coraline de Talentéo

14 juillet 2015 - 11 h 15 min

Voici une liste des métiers accessibles sans le bac par Létudiant.fr !

http://www.letudiant.fr/metiers/etudes-sans-le-bac-12-bons-plans-pour-rebondir.html

Bonne lecture !

avatar

KOFFI KOUAKOU ARISTIDE ROMEO

10 juillet 2015 - 18 h 59 min

JE RECHERCHE UN EMPLOI DANS PRESQUE TOUS LES DOMAINES ,MAIS SURTOUT DANS LE DOMAINE COMMERCIAL QUI EST LE DOMAINE DANS LEQUEL J’AI LE PLUS d’expérience CAS J’AI UN POINT AGREE DE TRANSFER D’ARGENT MTN CI , MOOV CI ET D’autres services liés à la sous traitance mais je souhaiterai me lancer en expédition en Europe et faire valoir mon expérience, ma dévotion et mon esprit d’équipe et si possible y demeurer totalement pour servir et m’engager.
mon niveau est 2ème année BT en comptabilité comerciale .

avatar

Mathilde Denier

5 juillet 2015 - 1 h 43 min

Bonjour j’ai 17 ans, j’attends les résultats de mon BEP des métiers administratif aujourd’hui prendre le chemin des cours je ne veux plus étant maman je voudrais trouver un job dans le milieux des enfants administratif……

avatar

Mathilde Denier

5 juillet 2015 - 1 h 36 min

J’ai 17 ans j’ai un BEP dans les métiers administratif je ne sais pas si je l’ai valider aujourd’hui le scolaire m’intéresse plus je suis beaucoup plus plus motivé dans le milieux professionnels. JE VEUX TRAVAILLER !

    avatar

    c.degarcia

    6 juillet 2015 - 9 h 35 min

    Bonjour Mathilde,

    Si vous cherchez un emploi dans le domaine administratif, je vous invite à attacher une attention particulière à votre orthographe.
    Toutes nos offres d’emploi sont dans la rubrique JobAccess de ce blog, comme cela a été répété de nombreuses fois dans ces commentaires.

avatar

wanny

2 juillet 2015 - 18 h 00 min

bonjours je m’appelle wanny winterstein j’ai 18 ans je n’est pas de diplome met j’ai déjas fait plusieur stages en peinture j’ai passer et reussi CFG.je recherche absolument un emploi tres urgent.merci

    avatar

    c.degarcia

    3 juillet 2015 - 10 h 31 min

    Bonjour,

    Je vous invite à lire les commentaires précédents.

    Pour rappel:

    – Toutes nos offres sont dans la partie Job Access de ce blog;
    – La plupart des cas de figures concernant les projets professionnels des uns et des autres ont été abordés, il suffit de lire les commentaires;
    – Si vous ne nous parlez pas de votre projet professionnel, nous ne pouvons vous renseigner. « Je cherche un emploi » n’est pas un projet professionnel.

    Merci de votre compréhension.

avatar

Christopher

30 juin 2015 - 20 h 23 min

Bonjour,

Christopher 25 ans.

Je recherche un emploi dans un peu n’importe quoi. J’ai aucune expérience, aucun diplôme.

    avatar

    Baptiste Juppet

    1 juillet 2015 - 9 h 35 min

    Bonjour Christopher,

    Je vous invite à bien lire l’article et à consulter les commentaires de celui-ci, de nombreux conseils et pistes ont été donnés.

avatar

Ana

20 juin 2015 - 18 h 49 min

je suis un fille j’ai 16 ans je un diplome langue francais et je cherche du travaille

    avatar

    c.degarcia

    22 juin 2015 - 11 h 35 min

    Bonjour Ana,

    Je vous invite à lire l’article et les commentaires car le sujet a amplement été traité.

avatar

lottiaux

13 juin 2015 - 9 h 27 min

bonjour je m’appelle Logan,ça ne fait que quelque jours que je suis a Paris,j’aurai 18 ans en août et je suis actuellement en recherche d’emploi dans le vente,employé service,employé de restauration,plonge,distribuer des courriers dans les bureaux ainsi hôte d’accueil, je n’ai ni diplome ni expérience, je parle couramment anglais,je suis une personne sérieuse,souriante,patiente et suis surtout motivé pour trouvé un travail merci de votre attention.

avatar

meriem

13 mai 2015 - 22 h 23 min

Bonjour je suis actuellement a la recherche d’un emploi je suis titulaire du brevet des collèges d’un BEP carrière sanitaire et sociale d’un BAFA et d’un bac St2s . jai mal été orienté au collège ou on m’a suggéré de travailler dans le service a la personne et petite enfance. J’ai maintenant 23 ans et je sais ce que je veux faire réellement je voudrais travailler dans l’organisation d’évènements ou la publicité, je suis prête a me déplacer dans toute la France voir même à l’international pour travailler dans ce domaine. Cependant il y’a bien une chose que je ne me sent pas prête a faire c’est de reprendre les études . j’espère trouver une solution au plus vite . merci de votre attention .

    avatar

    c.degarcia

    20 mai 2015 - 14 h 17 min

    Bonjour Meriem,

    Malheureusement, le contexte actuel rend très difficile l’émergence de profils autodidactes dans les entreprises et le diplôme est souvent un sésame pour s’ouvrir certains postes. Peut-être que d’autres pays seront plus ouverts à ce niveau là.
    D’où vous vient cet intérêt pour l’événementiel et la publicité ? Si vous avez eu des expériences dans ce domaine, même en bénévolat, mettez les bien en évidence sur votre CV et entraîner vous à les valoriser pendant les entretien de recrutement.

    Bon courage !

avatar

niamien grace

13 mai 2015 - 11 h 44 min

je n ai pas de diplome et je cherche un travail

    avatar

    c.degarcia

    13 mai 2015 - 13 h 29 min

    Bonjour,

    Nous avons amplement traité cette question dans l’article et dans les commentaires précédents. De nombreuses pistes ont été données, je vous invite à les consulter !

avatar

elisee

9 mai 2015 - 17 h 21 min

Salut moi je me nomme Élisée Zake camerounaise âgé de 25ans je suis informaticien en tous je suis juste diplômé d’un (CEP) mai ma compétence d’informatique assure un nivaux élevé donc je suis a la recherche d’un travaille et en dehors d’informatique je fais prés-que tous d’autre métiers exemple: déblocage des tous appareilles mobile et androïde, installation de GPS a 100% en sécurité,initialisation des appareilles, androïde et mobile, gérant compétant etc…….. pour la confiance vous êtes a 100% j’ai fais mon informatique a Bergerac pont roux rue Arment Got ( Paris France) Merci je compte que message aura une réponse favorable

    avatar

    c.degarcia

    13 mai 2015 - 13 h 35 min

    Bonjour,

    Cette page n’est pas destinée à recevoir des candidatures : rendez-vous dans la rubrique JobAccess de notre blog si vous souhaitez postuler. Vous y trouverez plusieurs offres d’emploi et l’une d’entre elle correspond peut-être à votre profil.
    Je vous encourage vivement à porter une attention particulière à votre orthographe : si elle n’est pas indispensable au quotidien dans votre métier, elle reste déterminante dans le tri des candidatures chez beaucoup de recruteurs.

avatar

Kenavo

6 mai 2015 - 9 h 16 min

Bjr je togolais âge. De 25 ans j’ai fais la menuiseri 5 ans san je chs diplôme. Et je cherche a travailler. Mais. Comment. Aider. Moi

avatar

aba morise

29 avril 2015 - 0 h 17 min

Salut je me nomme Aba Morise. Je suis a la recherche d’emploi en tant que technicien automobile. Je suis a San-Pedro au Zimbabwe. Merci d avantage

avatar

Yann

28 avril 2015 - 17 h 00 min

Bonjour,
j’ai 18 ans actuellement a la recherche d’un emploie sans diplôme
très motivé a travailler en attente d’une réponse Yann.

avatar

Laetitia

28 avril 2015 - 12 h 07 min

Bonjour,
j’ai 22 ans et je suis actuellement a la recherche d’un emploi. j’ai fait un BEP VENTE (2008/2009) que je n’est pas validé car j’ai arrêtée avant; sa ne m’intéressée plus, j’ai fait quelques petit boulot, usine, nettoyage.. J’ai aussi fait quelques stage en VENTE durant ma scolarisation. Depuis je cherche du travaille dans n’importe qu’elle domaine je suis très motivée, seulement, je ne dispose pas du permis et c’est dur de trouver quelque chose sans. Ils demandent partout de l’expérience mais si personne ne nous donne notre chance comment peut on en acquérir ?
J’envoie tout les jours des MAILS, des CV/Lettre de motivation, aucun retour. Que faire ?

avatar

mickael

27 avril 2015 - 1 h 04 min

Bonjour moi j ai 23a sa fait 3a que je cherche un traivail en 3a j ai u que une formasion de 6mois je suis sens diplome comme beaucoup d otre si les mission local et pole enploi enbocherai de vrais preson conpetemp nous les jeune on pourai sans sortire mais bon fason un jour sa partira en caca trop de misere pour les jeune on na le droit a rien et plus dur quand tu na pas permi de conduire les intermi te veux pas ou avec beaucoup de mal on va donais koi a nos enfant plus tar ??.. ps dsl pour le faux d ecriture

avatar

Abdelhamid

23 avril 2015 - 2 h 36 min

Bonjour svpl je cherche du travail urgent je suis per de famille et j’ai besoin le travail urgent n’a porte travail merciiiii

    avatar

    c.degarcia

    27 avril 2015 - 10 h 14 min

    Bonjour,

    Nous avons déjà répondu à ce type de sollicitation, veuillez lire les commentaires svp.

    Merci.

avatar

charles

15 avril 2015 - 22 h 44 min

j’ai 17 ans je voudrai travaille je suis motiver

avatar

madriol

15 avril 2015 - 18 h 14 min

bonjour je voudrais me trouve un emploi n’importe quel travail car je ne pas diplôme. trouve moi un emploi aidez moi svp

avatar

dora Mlagani

10 avril 2015 - 10 h 57 min

j’ai arrêté mes études au collège sans le BEPC.j’ai gété un pressing durant 3ans. mais je veux travailler dans le domaine de la cuisine si possible ou toujours dans le domaine pressing.aidez moi svp

    avatar

    c.degarcia

    13 avril 2015 - 13 h 37 min

    Bonjour,

    Malheureusement, nous ne travaillons pas avec ces secteurs d’activités. Rapprochez-vous de structures spécialisées pour la cuisine.
    Par ailleurs, vous avez déjà beaucoup de pistes dans l’article et les commentaires.

avatar

gueu franck edest

9 avril 2015 - 10 h 51 min

bonjours je m’appelle gueu franck edest je cherche l’emploi mais je suis sans diplôme et s’est pas ce que mes parent nous pas d’argent pour que je vais a l’ecole mais j’ai des experiences dans la vie mon numero 49-99-58-80

    avatar

    c.degarcia

    13 avril 2015 - 13 h 40 min

    Bonjour Franck,

    Parlez surtout de vos compétences et de vos différentes expériences.
    Personne ne vous contactera si vous n’indiquez pas votre projet professionnel, le secteur dans lequel vous recherchez un poste et vos expériences passées.

avatar

Adde

2 avril 2015 - 13 h 38 min

J’aimerais me trouver un enploi en étant serveur en restaurant. Merci

    avatar

    c.degarcia

    13 avril 2015 - 13 h 42 min

    Bonjour Adde,

    Nous ne travaillons pas avec le secteur de la restauration.
    Lorsque vous vous adresserez à une structure compétente en la matière, pensez à indiquer vos expériences et ce que vous pourriez apporter à une entreprise et faites attention à l’orthographe.

avatar

Koechivi Dowoui

29 mars 2015 - 13 h 51 min

Salut.
Je suis un beninois agée de 28 ans maitrisant l’informatique avec un niveau d’etude BEPC. Je cherche un emploi pour pouvoir me nourir. Je suis egalement interessé par un partenariat avec les étrangers qui desirent développer leur produit au Benin.
Merci.

avatar

Karine

27 mars 2015 - 18 h 26 min

Oui pour les faute orthographe l ‘habite avec les SMS non mon CV corescopond a mon parcours souvent lord de mais entretien ont me demande pourquoi j ‘ ai jamais eu de CDI comme si les CDI tombe du ciel c dur et surtout pour certaine catégorie de personne se que personne ne veux admettre depuis je suis ici tous le monde veux gouter a ma cuisine et veux que je l ai apprennent Un Cuisiniere à côté de chez moi ma demander de l apprendre des plat de ma culture mais même si je lui dit que j étai cuisinière il ma pas proposer de travailler avec lui seulment de lui apprendre alors moi maintenant je laisser tomber je me contente de l interim au moins eux il appelle souvent même si c pas pour la cuisine c domage j aurai pu apporter beaucoup chose au restaurant qui m aurai emploier pour le moment je droit gagner vie a tou pris comme tout le monde des que j ai les temps je commencerai pour avoir propre restaurant beaucoup endroit ou je suis aller me renseigné il fallait un minimum d argent et j ai des notions comptabilité vite fait je comprend vrais pas mes missions interim se passe très bien les employeur son satisfait mais des que j ai contact direct avec l employer c tjr négatif même si l entretien se passe bien le public c plus facile pour moi de me faire employer mais il embauche pas en se moment

avatar

Karine

27 mars 2015 - 0 h 10 min

Bjr je m appel Karine j ai 27 ans g un CAP cuisine mais je trouver rien en restauration pourtant j ai de expérience j ai enchaine les entretien l un après sans jamais une réponse positif pourtant mon appel bien pour passer les entretien sa veu dire que mon profil est bon pourtan je trouve rien mm quand entretien se passe bien parfoi je dit que c parce que je suis peut être trop noir pour eux et oui le raciste sa existe en France poutan je suis bien francaise heureusement qui a interim il son sympa il savent que suis très motive a travaille et que tjr dispo en se moment je fait de la préparation de commande antant de trouver l emploi qu’il me faut bon courage a vois qui trouver je sais combien c dure je peut conseil interim en attenden je souhaite ouvrir mon restaurant je sais trop comment faire je sais sa marcherai bien cuisine antillaises sa se trouve partout comment je peut faire

    avatar

    c.degarcia

    27 mars 2015 - 10 h 51 min

    Bonjour Karine,

    Attention, vous faites beaucoup de fautes d’orthographe.
    Effectivement, si vous êtes convoquée à un entretien, c’est que votre profil correspond sur le papier.

    Vérifiez que votre CV n’est pas trompeur et qu’il correspond bien à la réalité de votre parcours. Parfois sans qu’il y ait une volonté mal intentionnée de votre part, il peut être possible que la retranscription ne corresponde pas.
    N’étant pas présente avec vous lors des entretiens, je ne peux me prononcer sur un problème de comportement éventuel. Renseignez vous sur les manières de réussir un entretien d’embauche, vous avez plein de conseils sur internet : sur Wizzbi, Cadremploi, regionjob, etc. Il suffit de chercher avec Google pour trouver pléthore de renseignements. Surtout, lorsque le poste vous est refusé, demandez un retour au recruteur sur ce qui a motivé sa décision et s’il a des conseils à vous donner pour améliorer votre candidature.

    Pour ouvrir votre restaurant, il vous faudra certainement quelques formations courtes complémentaires, par exemple en comptabilité ou en gestion de centre de profit. Comme pour les entretiens, vous avez énormément de renseignements via Google sur le sujet.
    Contactez également la Chambre de Commerce et d’Industrie de votre secteur géographique.

    Bon courage !

avatar

sayra

23 mars 2015 - 15 h 14 min

bonjours je m’appelle sayra j’ai 19 et je cherche du travail rapidement

    avatar

    c.degarcia

    27 mars 2015 - 10 h 41 min

    Bonjour Sayra,

    Merci de vous référer aux commentaires précédents : nous avons donné des pistes et répondu à un grand nombre de questions.

avatar

kracha

18 mars 2015 - 17 h 25 min

bonjour je m’appelle rym j’ai 26 ans j’ai un bac plus 3 et je suis coiffeuse estheticienne de formation j’ai pratiqué l’esthetique pendant trois ans a l’etranger je fait l’epilation des sourcils au fil et a la cire et memes les nettoyage de peaux et mnt je suis en chomage et j’ai besoin de travailler
pourrez vous m’aider? voila mon adresse mail( ghreem892@hotmail.com)

    avatar

    c.degarcia

    23 mars 2015 - 9 h 36 min

    Bonjour,

    Malheureusement nous ne travaillons pas avec le secteur de l’esthétique.
    Rapprochez vous de Pôle Emploi. Si vous souhaitez éventuellement vous réorienter, vous pouvez demander un bilan de compétence et pourquoi pas une évaluation en milieu de travail dans le secteur qui vous intéresse, afin de voir si cela vous correspond.

    Bonne journée

avatar

Kenza

8 mars 2015 - 15 h 39 min

Bonjour, je m’appelle Kenza, j’ai 17 ans et je suis actuellement en plein BAC pro.
J’habite Anglet (64), je vis chez ma mere, mais en dehors du toit, je dois m’assumer seule (nourriture, transports etc..)
Je m’occupais jusque-là d’une personne âgée, qui est décédée recemment.
Malgré tous les efforts que jai pu fournir, je ne trouve RIEN! LE NÉANT.
Pourriez-vous « m’aider »?

avatar

Marcotte Brice

2 mars 2015 - 14 h 07 min

Bonjour,

Je travaille dans l’hôtellerie restauration depuis maintenant 10 ans, depuis l’âge de 16ans.
Aujourd’hui j’ai 26ans, j’ai énormément d’opportunités dans ce secteur notamment à l’étranger mais paradoxalement je refuse toutes offres dorénavant.
J’aimerai changer complétement de secteur, l’hôtellerie m’a usé, m’a empêché de profiter pleinement de la vie.
Je suis titulaire d’un BAC professionnel en hôtellerie et j’aimerai savoir si vous avez des idées pour une reconversion dans l’immobilier par exemple.
Cordialement,
Brice

    avatar

    c.degarcia

    6 mars 2015 - 12 h 27 min

    Bonjour,

    Si vous êtes ouvert à de la formation, vous pouvez vous reconvertir sans problème.
    Votre message est assez vague et l’immobilier est un vaste secteur.

    Essayez de voir pour faire un bilan de compétences (cela vous permettra d’avoir une vision plus large de ce que vous pourriez faire) et faites une « enquête métier » : prenez contact avec des professionnels du secteur, parlez leur de votre projet et voyez s’il est porteur ou s’il faut vous tourner vers autre chose.
    En parallèle, consultez les offres d’emploi : elles sont assez révélatrices de l’état du marché.

    Bon courage!

avatar

Oxedias

24 février 2015 - 16 h 17 min

Bonjour,

Je me presente.

Je m’appelle Rédouane j’ai bientôt 16 ans le 3 avril je cherche un travail qui me permettrais de financer un projet.
J’ai beaucoup de connaissances en informatique j’ai pas mal de base je suis actuellement en lycee pro commerce mais cette formation ne me convient pas du tout.

Je vous remercie d’avance si il faut plus d’info J’en donnerais avec plaisir.

Cordialement Oxe

    avatar

    Baptiste Juppet

    25 février 2015 - 12 h 00 min

    Bonjour Rédouane,

    Quel est votre projet ? Pourquoi ne pas tenter l’alternance ? Cela vous permettrai d’acquérir les compétences nécessaires à votre projet tout en contribuant à son financement.Vous êtes jeune, n’hésitez-pas à demander conseil aux différentes structures de l’orientation ou de l’emploi si vous souhaitez changer de filière.

    Bonne journée à vous.

avatar

koua kissi faustin

20 février 2015 - 15 h 54 min

salut je suis un jeune ivoirien âgé de 26ans sans diplôme et je veux créer un projet de pêche traditionnel dans mon village comment faire sans les moyens financiers

avatar

Baptiste Juppet

18 février 2015 - 16 h 49 min

Bonjour Koua Kissi Faustin,

Comme le disait précédemment C.Degarcia, nous ne sortons pas les emplois de notre chapeau. Quel est votre projet professionnel ?

N’hésitez-pas à relire les commentaires de cet articles, de nombreuses questions ont été déjà abordées.

avatar

Baptiste Juppet

18 février 2015 - 16 h 47 min

Bonjour Revel,

Relisez bien notre article et les commentaires, de nombreuses pistes et réponses y ont été données. Si vous avez une RQTH, je vous invite également à vous rendre au Cap Emploi de votre région. Ils pourront vous donner quelques pistes supplémentaires.

avatar

revel

17 février 2015 - 11 h 38 min

Bonjour a tous, moi c’est pareil ,

Je n’ai pas de diplôme mais jai fait 4 ans en menuiserie au lycee et depuis ce temps je suis aidé par la mission locale, mais toujours rien, pas de travail.

J’aime aider les gens : livreur, etc. Mais aussi j’ai fait un dossier mdph pour avoir un fonds pour commencer ma vie, je perd pieds, j’ai un mal être parce que j’ai 24 ans et pas encore travaillé que faire ?

avatar

koua kissi faustin

13 février 2015 - 18 h 26 min

salut je suis un jeune ivoirien sans diplôme qui recherche un job

avatar

Kob

11 février 2015 - 15 h 18 min

Jai 17 ans je cherche un travail

    avatar

    c.degarcia

    13 février 2015 - 12 h 47 min

    Bonjour Kob,

    Nous ne sortons pas les emplois de notre chapeau ! Lorsque vous vous adressez à des recruteurs expliquez votre projet professionnel, c’est mieux.
    Pour tout ce qui est de la recherche d’emploi sans diplôme, je vous laisse lire l’article et les commentaires, beaucoup de questions ont déjà été abordées.

avatar

tahraoui matico

7 février 2015 - 15 h 30 min

salut
je suis handicape et marié et un technicien supérieur en l’informatique
je cherche un emploi
aidez moi SVP
merci

    avatar

    c.degarcia

    13 février 2015 - 12 h 55 min

    Bonjour,

    Merci de vous référer aux commentaires et à l’article en ce qui concerne les conseils sur la recherche d’emploi, tout a déjà été dit !
    Vous pouvez consulter régulièrement notre rubrique JobAccess, sur ce même blog et nous envoyer un CV si vous voyez une offre qui correspond à votre profil.

avatar

TRAWALLY MODI

4 février 2015 - 12 h 29 min

bonjour mdme, mr,

Je suis jeune africain.
Je cherche une information gratuite, J’ai un séjour espagnol, je n’ai pas de moyen de payer.
J’habite à Montreuil, Paris .

Bonne journée à tous

avatar

gnangui doh laurence patricia

30 janvier 2015 - 14 h 15 min

Salut c’est Laurence. J’aime vraiment ce que vous faites pour nous autres qui n’avons pas de diplôme et en cherchent aussi. Grâce à vos sites plusieurs personnes ont réalisé enfin leur rêve. Je voudrais bien bénéficier de cette chance si vous le voulez bien. J’aimerai suivre une formation hôtellerie mais j’ai pas les moyens,ni diplôme. Je serai très heureuse si vous m’aidez à réaliser mon rêve. Merci pour tout et bonne journée

avatar

mumini

7 janvier 2015 - 0 h 02 min

Bonsoir,
je m’appelle Mumini,j’ai 20ans et je n’ai aucun diplôme. J’ai appris un métier de maintenance en informatique sur le tas mais je n’ai pas de diplôme.
Ce qui est dificile pour moi d’avoir un lieu où travailler. Je cherche quelqu’un pour travailler pour lui.

    avatar

    c.degarcia

    12 janvier 2015 - 14 h 22 min

    Bonjour Mumini,

    Il faut pour cela postuler aux offres d’emploi que vous trouverez sur toutes sortes de sites. Nous en proposons sur le réseau Talentéo et sur le blog; vous pouvez également aller sur des jobboards comme Monster, Region Job, l’APEC, le site de Pôle Emploi ou faire des recherches sur Google.

avatar

Carole

22 décembre 2014 - 16 h 59 min

Bonjour,
Je m’appelle Carole, j’ai 17 ans et je n’ai aucun diplôme, je voudrais travailler auprès d’animaux. Je recherche mais ne trouve pas et je ne veux pas retourner à l’école. Pouvez vous me dire comment faire ?

Merci d’avance.

    avatar

    c.degarcia

    29 décembre 2014 - 9 h 26 min

    Bonjour Carole,

    Nous avons déjà donné de nombreuses pistes dans nos réponses aux commentaires précédents.
    L’idéal serait de vous rapprocher de la mission locale de votre secteur géographique. Travailler avec des animaux demande tout de même des compétences spécifiques et vous éviterez difficilement de passer par une formation. Il en existe en ligne et/ou à distance mais elles sont souvent très chères et peu reconnue, d’où l’intérêt de vous faire bien conseiller avant d’entreprendre quoi que ce soit.
    Vous trouverez quelques pistes ici :

    http://www.cidj.com/etude-metiers/centre-interet/travailler-avec-des-animaux

    Pensez également aux EMT ou Evaluation en Milieu de Travail qui vous permettent d’approcher un métier durant 80H et de voir s’il est fait pour vous.

    Bonnes fêtes !

avatar

Richomme Fabien

14 novembre 2014 - 19 h 09 min

Bonjour,
Je m’appelle Fabien Richomme, j’ai 19 ans, je suis actuellement a la recherche d’un boulot j’ai un Baccalauréat Professionnel SEN (Systèmes Electroniques et Numeriques).
Je recherche un boulot dans le domaine de mon Baccalauréat et aussi dans le domaine de la vente et du ménage.
J’habite à Bayonne dans les Pyrénées Atlantiques.
J’aimerais avoir des conseils pour trouver un travail le plus vite possible.
Merci. Bonne soirée.
Fabien Richomme.

    avatar

    c.degarcia

    21 novembre 2014 - 16 h 59 min

    Bonjour Fabien,

    Merci pour votre commentaire. J’ai déjà indiqué dans mes réponses précédentes des pistes pour trouver un emploi et vous trouverez de nombreux conseils sur le blog.

    Bonne journée !

avatar

tiffany36

26 octobre 2014 - 11 h 03 min

Bonjour, je m’appelle tiffany, j’ai 19 ans et je suis actuellement en formation de secrétaire médical. Je cherche un petit emploi de quelque temps pour continuer a payer ma formation et pour d’autre raison. Je n’ai pas de diplôme pour le moment. je suis inscrite au pole emploi, ayant postuler dans différent domaine de métier mais sans aucun résultat. Pouvez vous me donner un petit conseil ou autre pour que je puisse trouver un travail rapidement merci

    avatar

    c.degarcia

    27 octobre 2014 - 12 h 08 min

    Bonjour,

    Vous avez de nombreux conseils dans l’article mais surtout, au fil des commentaires ! En effet, plusieurs personnes nous ont interpellé sur des cas divers auxquels nous avons répondu : vous devriez trouver quelques clefs. Attention à votre orthographe. Cordialement.

avatar

Smithc463

19 septembre 2014 - 12 h 56 min

I’ve read some excellent stuff here. I surprise how much effort you place to create this type of great informative site.

avatar

sara

31 août 2014 - 17 h 43 min

Bonjour je suis diplome d un bac +2 jeune fille âge de 20ans j ai décidé d arrêter les études pour un instant ..je cherche un emploi à carrefour un poste d hôtesse de caisse je viens de déposer mon cv et ma lettre de motivation ..ma question est ce que j ai une chance d être recruté même si j ai pas d expérience ..?Merci d avance..

    avatar

    c.degarcia

    1 septembre 2014 - 8 h 13 min

    Bonjour Sarita,

    Malheureusement, nous ne pouvons pas nous mettre à la place du recruteur de ce Carrefour auquel vous avez envoyé une candidature. Chaque magasin recrute selon ses besoins et ses critères propres.
    Bon courage.

avatar

Alizée

27 août 2014 - 23 h 18 min

Bonjour,
Je m’appelle Alizée, j’ai 17 ans et je vous contacte car ayant fait une année en bac pro commerce qui ne m’a pas satisfaite, je souhaiterais mettre fin a cette formation et entré dans la vie active, c’est-à-dire me trouvais un travail dans lequel je pourrais pleinement m’epanouir. Je suis donc bien evidemment sans diplome et j’aimerais savoir s’il serait possible de trouver un employeur dans la situation dans laquelle je me trouve actuellement.
Merci d’avance.

    avatar

    c.degarcia

    28 août 2014 - 10 h 53 min

    Bonjour Alizée,

    Merci de faire attention à votre orthographe, surtout en vous présentant comme une personne en recherche d’emploi. Votre image sur le web fait aussi partie de votre candidature.
    L’article vous donne de nombreuses pistes et j’ai répondu à des questions similaires dans les commentaires précédents, je vous invite à les lire. Pour résumer : ne pas posséder de diplôme rendra bien sûr votre insertion beaucoup plus compliquée, surtout vu le contexte. Adressez-vous à la mission locale de votre secteur et définissez un projet professionnel précis.

    Bon courage !

avatar

Mireux Lucie

20 août 2014 - 23 h 52 min

Bonjour, J’ai bientôt 21 ans, je suis sans diplôme, je suis très souriante, dynamique et je me bat tout les jours, pour qu’enfin je puisse ne plus dépendre des autres et être indépendant, et je peine malheureusement à trouver un travail. Il y’à 1 an, j’ai effectuer une formation à L’E2C de Troyes, malheureusement cela n’a pas été concluant. Malgré tout, j’envoi énormément de candidatures spontanées mais pour l’instant cela reste sans réponse… Je ne sais plus quoi faire… Sachant, que je suis inscrite mission locale, et pôle emploi, je n’ai toujours rien… Que faire ? Je ne sais plus… Merci de me lire par avance.
Cordialement.
Lucie.

avatar

steven

9 août 2014 - 15 h 08 min

Bonjour
J’ai 19 ans, un CV bien remplit mais toujours pas de travail à temps plein depuis 4 ans. Si vous avez quelque chose a me proposer , je vous remercie d’avance.

avatar

passa

1 août 2014 - 4 h 06 min

je suis étudiante à l’e2c de la N-C et je recherche une suite de formation. Si vous pourriez m’aider sa me plairait..merçi.

    avatar

    c.degarcia

    1 août 2014 - 17 h 14 min

    Bonjour,

    Comme évoqué précédemment, merci de faire attention à votre orthographe. Concernant vos recherches de formations, rapprochez-vous de l’E2C qui doit déjà pouvoir vous proposer des pistes pour poursuivre et voyez également du côté de la mission locale de votre secteur.
    N’hésitez pas à faire des recherches sur Google, vous pourriez y trouver de précieux renseignements.

    Bon courage !

avatar

Sofij

21 juillet 2014 - 23 h 54 min

Bonjour j ai 24 ans je suis une maman et je suis sans diplome je cherche un emploi svp aidez moi je sais pas par quoi commençer et comment et ou m informer

    avatar

    c.degarcia

    22 juillet 2014 - 9 h 58 min

    Bonjour Sofij,

    L’article devrait vous donner un certain nombre de pistes. Contactez la mission locale de votre secteur géographique qui devrait pouvoir vous donner également des renseignements pour démarrer.
    Bonne journée.

avatar

Mamange

20 juillet 2014 - 14 h 45 min

Bonjour, je suis une femme de 30 ans.
Je cherche un emploi sérieux et si possible en CDI.
Actuellement en formation avec le CNED pour la préparation au titre de secrétaire médicale et médicosociale, je cherche un emploi dans le domaine de l’administratif et de l’accueil.
Mais j’ai également d’autres expériences dans d’autres domaines professionnelles.
Libre à vous de me contacter afin d’effectuer un échange de coordonnées.
Merci par avance.

    avatar

    c.degarcia

    22 juillet 2014 - 10 h 02 min

    Bonjour Mamange,

    Nous n’avons pas de poste correspondant à votre demande actuellement. N’hésitez pas à consulter les offres de nos partenaires sur le Réseau Talentéo http://www.lereseautalenteo.fr et à jeter un oeil sur la rubrique JobAccess du blog de temps en temps afin de surveiller les offres en cours.
    Bonne journée.

avatar

celiant

19 juillet 2014 - 14 h 17 min

Bonjour,j’ai 24 ans et sans emploi,je n’ai pas de diplôme mais je recherche activement du travail.Là ou je pense compenser mon manque de diplôme ce sera par ma détermination et ma motivation.Veuillez recevoir mes plus sincères salutations. Mlle Celiant.

    avatar

    c.degarcia

    22 juillet 2014 - 10 h 04 min

    Bonjour Céliant,

    Comme je l’ai déjà évoqué dans les commentaires, nos offres sont disponibles dans la rubrique JobAccess ou sur Lereseautalenteo.fr (offres partenaires). J’en profite également pour souligner que votre commentaire ne nous dit rien sur vos souhaits professionnels, le domaine dans lequel vous souhaitez travailler, etc. Pas forcément très enthousiasmant pour un recruteur…
    Bonne journée.

    Bonne journée.

avatar

SynerJ

12 juillet 2014 - 22 h 23 min

Avoir du temps, de l’argent et une bonne santé !

avatar

Yezza

11 juillet 2014 - 13 h 34 min

Bonjour , je m’appelle Yezza Clara j’ai commencer un contrat d’apprentissage en septembre ,en service je n’ai pas continuer car je me suis rendu compte que c’est pas sa que je voulais faire . J’aimerais travailler auprès des animaux sans avoir besoin de retourner a l’école , j’aimerais trouver un travail dans ce milieu la . Merci

    avatar

    c.degarcia

    11 juillet 2014 - 13 h 39 min

    Bonjour Yezza,

    On ne le répète visiblement pas assez : merci de faire attention à votre orthographe.
    Le travail avec des animaux demande des connaissances spécifiques afin de ne pas les mettre en danger et de ne pas vous mettre en danger non plus. Même un travail de vendeur en animalerie demande un cursus un peu spécifique (soit en vente avec une spécialisation sur un type d’animal en particulier, soit en vente en animalerie – bac pro ou BTS).

avatar

c.degarcia

30 juin 2014 - 11 h 45 min

Bonjour à tous,

Nous avons répondu à de très nombreux commentaires recouvrant des situations variées à la suite de cet article. Nous vous remercions pour votre intérêt sur le sujet.

AVANT de commenter, merci de lire les commentaires précédents, il y a de fortes chances que vous y trouviez au moins une ébauche de réponse à vos questions.

SI VOUS CHERCHEZ UN POSTE merci de vous rendre dans la rubrique Jobaccess de ce blog pour voir si une opportunité peut correspondre.

Enfin, merci d’éviter d’écrire votre commentaire en majuscules, de faire des fautes ou encore de laisser des coordonnées sensibles (numéro de téléphone, adresse).

Bonne lecture !

avatar

MARI Dainya

29 juin 2014 - 13 h 04 min

Bonjour,j’ai 18 ans,j’ai fait une année de bac pro seconde géomètre topo,je suis perdue dans mes études, et je voudrais entre directement dans le monde du travail, je suis prête à n’importe quel travail.Mais je n’arrive pas à trouver.si vous pourrie m’aidez,aidez moi s’il vous plait merci de votre confiance. appel moi merci.

    avatar

    c.degarcia

    30 juin 2014 - 11 h 34 min

    Bonjour Dainya,

    Votre commentaire est truffé de fautes, ce qui n’encourage pas un recruteur à vous contacter. Vous semblez perdue, en effet : avant de rechercher « n’importe quel travail » ce qui n’est, là encore, pas très vendeur, essayer de vous poser pour orienter votre projet professionnel. De plus, merci de ne pas afficher votre numéro de téléphone dans les commentaires.

avatar

PERNIAUX DYLAN

28 juin 2014 - 8 h 36 min

BONJOUR JE SUIS UN JEUNE HOMME BIENTOT 18 ANS LE 6 OCTOBRE 1996 JE SUIS SANS DIPLOME ….JE SUIS MANUELLE JE VOUDRAIS TROUVé UN TRAVAIL COMME OUVRIER D’ENTRETIEN OU MANOEUVRE DANS DES EMTREPRISE DE MAçONERIE ..DANS LA REGION DE MORLEMWEZT …..MERCI D’avance ET J’espere avoir DE RECEVOIR DES VOS NOUVELLES LE PLUS VITE POSSIBLE MERCI

    avatar

    c.degarcia

    30 juin 2014 - 11 h 35 min

    Bonjour,

    Malheureusement nous n’avons pas de proposition à vous faire. Merci d’éviter les majuscules et les fautes d’orthographe.

avatar

coline

27 juin 2014 - 18 h 28 min

Bonjour, je m’appelle Kolyne, j’ai 16ans. L’année dernière j’ai commencer un apprentissage en alternance en CAP petite enfance, je me suis rapidement adaptée au travaille au sein de ma structure, mais j’ai toujours détester l’école, malgré tout je n’etais pas dans les derniers de ma classe… Mais j’ai développé une sorte de phobies de l’école, je manquais de plus en plus les cours… J’ai donc décidé d’arrêter mon apprentissage, j’ai travailler pendant 12mois en crèche… et depuis maintenant plusieurs moi je me retrouve sans rien faire, chose que je déteste au plus au point, j’ai donc décidé de faire du bénévolat mais j’aimerai avoir un vrai boulot, être stable, je suis une personne très motivé, souriante, et dynamique… J’aimerai trouver un boulot auprès de jeunes enfants , mais sinon également dans un magasin pour mise en rayon, en caisse ou faire les inventaire… Merci d’avoir pris le temps de lire mon message…

    avatar

    c.degarcia

    30 juin 2014 - 11 h 37 min

    Bonjour Kolyne,

    Vous devriez vous pencher sur ce qui vous a fait quitter votre cursus scolaire. En effet, le travail avec des jeunes enfants est le plus souvent soumis à des diplômes. Vu votre jeune âge, il vous sera très difficile de trouver du travail.
    Essayez de contacter la mission locale de votre secteur géographique pour échanger avec eux.

avatar

meghane

27 juin 2014 - 10 h 20 min

Bonjour, j’ai 17 ans, j’ai fait une année de bac pro seconde Service à la personne et aux territoires. Je suis perdue dans mes études, et voudrais directement entrer dans le monde du travail, je suis prête à n’importe quel emploie. Mais n’arrive pas à trouver. si quelqu’un à des pistes sur Souppes sur Loing (77460) ou a Avon (77210) aidez-moi s’il vous plait.

    avatar

    c.degarcia

    27 juin 2014 - 15 h 37 min

    Bonjour Meghane,

    Je pense que vous devriez faire un point sur là où vous en êtes actuellement : pourquoi êtes-vous perdue dans vos études ? Se lancer à la recherche d’un travail à 17 ans sans diplôme sans avoir fait le bilan et sans avoir défini un projet professionnel ne me parait pas être la meilleure solution. Il vous sera très difficile de trouver un emploi sans diplôme et si vous désirez vraiment passer par cette voie, préparez le terrain et ne prenez pas de décision hâtive.

avatar

billal

3 juin 2014 - 11 h 33 min

Bonjour,
Titulaire du Certificat mécanique réalisé à l’Afpa, je suis actuellement à la recherche d’un emploi dans le secteur de la mécanique automobile. Cependant, je souhaite étendre ma recherche au domaine de l’industrie/usine en tant qu’ouvrier polyvalent. merci

avatar

soukaina

23 mai 2014 - 15 h 42 min

Bonjour ma question exacte est ce qu il ya des salon de coiffure à evry qui peut m accepter comme apprenti meme si j ai 20ans merci d avance.

    avatar

    c.degarcia

    27 mai 2014 - 10 h 30 min

    Bonjour,

    Malheureusement, nous ne sommes pas en contact avec ces salons. Il faut être davantage proactive dans votre recherche : prenez leurs coordonnées sur internet, listez-les, rendez vous sur place ou appelez les pour savoir s’ils recrutent actuellement.

avatar

soukaina

22 mai 2014 - 15 h 52 min

Bonjour j ai 20 ans je me suis inscrit sur la faculté de métier pour le cap de coiffure j ai un bac +1 mtn ils m ont demander de trouver un patron ..je ne sais pas si c est possible de le trouver ou pas merci ..

    avatar

    c.degarcia

    23 mai 2014 - 8 h 58 min

    Bonjour,

    Quelle est votre question exactement ?

avatar

HAddab lyes

18 mai 2014 - 12 h 52 min

Bonjour,
Je m’appelle Lyes, j’ai 16 ans je suis lycéen dans Honore De Balzac. Je suis communicant, je m’adapte rapidement, je supporte les travaux forcés, j’ai pas de problème avec la langue française, j’arrive toujours à l’heure, je connais un petit peu sur la boulangerie car j’ai déjà travaillé là-bas.
Je suis disponible lundi à partir de 20h, mardi à partir de 20h, mercredi à partir de 14h, jeudi à partir de 20h, samedi, dimanche.

    avatar

    c.degarcia

    20 mai 2014 - 19 h 38 min

    Ouch Lyes ! Le moins qu’on puisse dire, c’est que votre orthographe pique nos yeux de recruteurs ! Que vous ne soyez pas un grand fan du Bescherelle et qu’écrire ne soit pas trop votre fort, on le comprend fort bien : vous avez d’autres qualités. Mais par pitié, lorsque vous proposez votre candidature par mail, CV papier ou même dans les commentaires d’un article : faites un effort ! Notre community manager de choc vous a corrigé pour cette fois. Envoyez moi votre projet professionnel détaillé par mail mais soyez attentif, je ne tolérerai aucune faute !

avatar

Olivia

15 mai 2014 - 18 h 03 min

Bonjour, j’ai 18 ans et je viens de finir ma première année de BTS en négociation, il me reste un stage de 6 semaines à faire et j’envisage d’arrêter les études car ce domaine ne me conviens pas. Je recherche cependant à travailler dans la vente (vendeuse en magasin), je ne sais pas si il me faut des études ou si j’arriverais trouver un emploi sans avoir d’études. Je souhaiterais vraiment rentrer dans la vie active.
Merci pour vos conseils.

    avatar

    c.degarcia

    20 mai 2014 - 19 h 47 min

    Bonjour !

    Faites votre stage pour confirmer votre sentiment : vous seriez surpris de constater le fossé entre théorie et pratique et vous risquez de passer à côté de quelque chose. Si jamais vous souhaitez toujours arrêter, il est possible de travailler dans la vente sans diplôme : par exemple, Fashionjobs.fr qui regroupe un certain nombre de point de vente dans le prêt à porter vous propose de soumettre votre candidature et de vous évaluer sur votre dynamisme et votre motivation. A vous de savoir vous vendre. Gardez à l’esprit que ne pas avoir de diplôme pourra être un frein pour évoluer professionnellement par la suite : serez-vous alors dans l’état d’esprit de reprendre des études ? Votre projet est donc possible mais évaluez bien les avantages, les inconvénients et voyez sur le moyen/long terme. Bon courage :)

avatar

Mlle Meziere

13 mai 2014 - 21 h 53 min

Bonjour !
Je m’appelle Elodie, j’ai 20 ans. J’ai un CAP Coiffure.
Je voudrais actuellement travailler dans un magasin pour ranger les rayons ou être caissière !
Merci beaucoup d’avoir lu mon commentaire !

avatar

Marie

13 mai 2014 - 14 h 25 min

Bonjour j’ai 24 ans, un Bac L, un BAC pro cuisine et un BTS hôtellerie restauration. Je cherche actuellement un travail dans un autre domaine que l’Hôtellerie Restauration à causes des horaires. Je ne peux pas refaire une formation et je demande simplement un emploi avec des horaires normaux mais je ne sais vers quoi m’orienter… ( peut-être accueil, secrétariat, …? ) Mais cela est-il possible sans les diplômes conséquents ? Merci de vos conseils.

    avatar

    c.degarcia

    20 mai 2014 - 19 h 49 min

    Bonjour !

    L’accueil et le secrétariat sont des domaines assez bouchés et j’aurais tendance à vous les déconseiller tant la concurrence est rude et les postes rares. Essayez de voir avec la mission locale de votre secteur ou avec un organisme s’il vous est possible de faire un bilan de compétences.

avatar

Issoufi Raouf

9 mai 2014 - 11 h 14 min

Bonjour je m’appelle Issoufi Raouf, j’ai 16 ans, je cherche du travail sans diplôme…

    avatar

    c.degarcia

    20 mai 2014 - 19 h 51 min

    Bonjour Issoufi,

    Présentez nous votre projet professionnel et nous serons beaucoup plus à même de vous conseiller !

avatar

nihal

2 mai 2014 - 11 h 42 min

Bonjour, j’ai 20 ans et je suis diplômé d’un bac +1. Je suis toujours à la recherche d’un emploi. J’habite à Evry et je ne sais pas si mon diplôme me permet de travailler comme caissière à Carrefour.

    avatar

    c.degarcia

    5 mai 2014 - 9 h 43 min

    Bonjour,

    Merci pour votre commentaire. Un diplôme n’est pas requis pour exercer en tant que caissière mais rapprochez-vous de leur site carrière : http://recrute.carrefour.fr/ et / ou demandez vos renseignement directement au magasin qui vous intéresse.

avatar

hanna

22 avril 2014 - 22 h 02 min

Bonjour,
J’ai 18 ans et j’ai arrêté les cours à l’âge de 16 ans. Je suis motivée pour trouver du travail mais je n’ai aucun diplôme je sais pas comment faire je suis perdue mais j’aimerais vraiment commencer une vie professionnelle.

    avatar

    c.degarcia

    25 avril 2014 - 11 h 27 min

    Bonjour Hanna !

    Merci pour votre message. Voyez avec le service initiative emploi de votre ville ou Pole Emploi : certains mettent en place le « recrutement par simulation » qui permet de tester votre aptitude à un poste. Pensez aussi à multiplier les EMT (Evaluation en milieu de travail avec Pôle Emploi) afin d’affiner votre projet professionnel !

avatar

Ambre

22 avril 2014 - 11 h 24 min

Bonjour, j’ai 17 ans, j’ai fait une année de bac pro Gestion et Administration et une année de seconde Service à la personne et aux territoires. Je suis perdue dans mes études, et voudrais directement entrer dans le monde du travail, je suis prête à n’importe quel emploie. Mais n’arrive pas à trouver. si quelqu’un à des pistes sur Dax (40) aidez-moi s’il vous plait.

    avatar

    c.degarcia

    25 avril 2014 - 11 h 30 min

    Bonjour Ambre,

    Avant de laisser vos études, essayer d’engager le dialogue avec votre conseillère d’orientation. Ne prenez pas de décision sur un coup de tête et posez bien les choses : s’agit-il d’un agacement passager ? Votre cursus vous plait-il vraiment ? Est ce que vous vous voyez travailler en service à la personne dans les prochaines années ? C’est un secteur qui recrute beaucoup, pour information. Quelle que soit votre décision finale, cadrez votre projet professionnel et ne foncez pas tête baissée dans la vie active : ayez un plan d’action :)

avatar

Krireche

17 avril 2014 - 14 h 08 min

Bonjour,
J’ai 18 ans.
Je suis au chômage car j’ai arrêté mon apprentissage dans le bâtiment. Je n’ai donc pas de diplôme et je recherche un emploi dans le secteur de la petite enfance ou dans le bâtiment en poseur de parquet ou peintre.
Quelqu’un aurais des pistes ? Secteur Lyon plus précisément: Arbresle, Tarare etc.

    avatar

    c.degarcia

    25 avril 2014 - 11 h 33 min

    Bonjour,

    Merci pour votre témoignage.
    Si vous ne souhaitez pas reprendre vos études, le secteur de la petite enfance vous sera très difficilement accessible pour les raisons déjà évoquées dans mes réponses aux commentaires précédents. Concernant poseur de parquet ou peintre, essayez de voir si une entreprise veut bien vous prendre et vous apprendre directement le métier : là encore vous vous lancez sur une voie qui risque d’être compliquée. Pensez à user des EMT pour vous faire prendre à l’essai (Evaluation en milieu de travail, avec Pole Emploi). De plus, on risque de vous demander pourquoi vous avez arrêté vos études dans le bâtiment pur finalement postuler à un emploi de peintre : préparez vos réponses et ayez un projet professionnel cohérent.

avatar

Gabriel

12 avril 2014 - 15 h 43 min

Bonjour, j’ai 16 ans, actuellement en seconde PRO Nature Jardins Paysages et Forêt, je souhaite arrêter les études et trouver un emploi qui associe mon intérêt pour l’environnement et ma facilité à dialoguer avec les gens et de les faire agréer à la cause que je soutiens : le respect de la nature. Sans diplôme, je suis néanmoins très motivé au travail, ponctuel, sérieux et toujours à l’écoute des autres. Merci de pouvoir m’aider dans ma demande.

    avatar

    c.degarcia

    25 avril 2014 - 11 h 37 min

    Bonjour Gabriel,

    Pourquoi souhaitez-vous arrêter vos études ? Je serais tentée de vous conseiller de passer au moins votre bac pro. En parallèle de vos études, vous pourriez essayer de vous investir bénévolement dans une association qui soutient la même cause que vous. Cela vous permettra d’avoir une première approche de ce que vous pourriez faire de votre vie active. Voyez avec votre conseiller d’orientation quels sont l’ensemble des débouchés correspondant à vos études… Vous risquez d’être surpris par leur diversité !

avatar

sonia

8 avril 2014 - 13 h 19 min

Bonjour, j’ai 23 ans, je suis actuellement en recherche d’emploi. Je n’ai aucun diplôme, je souhaiterais travailler dans les cantines d’école, dans la restauration rapide ou dans les ports vu que j’habite à Marseille. Je suis très motivée.

    avatar

    c.degarcia

    25 avril 2014 - 11 h 39 min

    Bonjour Sonia,

    Généralement pour les cantines, vous pouvez consulter votre mairie. Les contrats sont souvent à temps partiels pour démarrer. Pour la restauration rapide, travaillez votre CV et entraînez vous à l’entretien d’embauche : vous pouvez investir ce secteur sans diplôme et dérouler une belle carrière en interne.
    Pour les ports, je ne vais malheureusement pas pouvoir vous renseigner. Il faudrait déjà savoir ce que vous souhaiteriez y faire.
    Je me répète mais veillez toujours à avoir un projet professionnel cohérent et bien ficelé avant de vous lancer.

avatar

hamida

6 avril 2014 - 11 h 38 min

Bonjour, j’ai 25 ans et j’aimerais me reconvertir dans un autre domaine car ma filière me me permet pas de trouver du boulot. Merci pour vos renseignements.

    avatar

    c.degarcia

    7 avril 2014 - 15 h 12 min

    Bonjour Hamida,

    J’échangerais avec plaisir sur vos projets professionnels mais avant, pouvez-vous m’envoyer un mail en précisant un peu plus votre situation et vos pistes de reconversion actuelles ? c.degarcia@talenteo.fr

avatar

k-f

4 avril 2014 - 13 h 06 min

Bonjour, je sors de 4 ans d’années hôtelière (étude faite en Belgique), (7ans pour obtenir un diplôme). Je suis actuellement à la recherche d’un emploi. Merci de pouvoir m’aider dans ma demande.

    avatar

    c.degarcia

    7 avril 2014 - 15 h 13 min

    Bonjour,

    Malheureusement, nous ne recrutons pas dans le domaine de l’hôtellerie-restauration actuellement. Vous pouvez toujours nous envoyer un CV cependant et nous vous contacterons si nous avons une opportunité.

avatar

Gabrielle

3 avril 2014 - 13 h 55 min

Bonjour, j’ai 19 ans et je suis maman d’une petite fille. J’ai un niveau bep css non fini, je cherche à travailler avec les enfants ou en esthétique, évidemment je n’ai pas de diplôme.

    avatar

    c.degarcia

    7 avril 2014 - 15 h 16 min

    Bonjour Gabrielle,

    Malheureusement comme je l’ai déjà évoqué dans ces commentaires, les travaux en rapport avec des personnes âgées ou des enfants nécessitent un diplôme pour des raisons de sécurité et il en va de même pour l’esthétique. Vous serez amenée à utiliser des produits qui peuvent s’avérer dangereux et il est nécessaire de garantir votre savoir-faire.

avatar

Hakima

22 mars 2014 - 20 h 01 min

Bonsoir, je recherche un emploi. Je suis sans diplôme mais j’ai le niveau CAP Prête-à-porter, mais je suis plus intéressé par le commerce. Merci pour votre aide.

    avatar

    c.degarcia

    25 mars 2014 - 12 h 01 min

    Bonjour Hakima !

    Avant tout, il convient peut être de faire un bilan des compétences que vous avez acquises et de déterminer votre projet professionnel.
    Vous pourrez ensuite déterminer s’il est nécessaire que vous repassiez par la case formation ou si vous pouvez transposer vos compétences sur un poste différent. La méthode de recrutement par simulation de Pôle Emploi pourrait tout à fait convenir à un cas comme le vôtre : http://www.pole-emploi.fr/candidat/recrutement-par-simulation-@/suarticle.jspz?id=4752. Bonne chance :)

avatar

Sabrina

22 mars 2014 - 1 h 07 min

Bonjour. J’ai 20 ans et je suis maman d’une petite fille. J’ai arrêté les cours à l’âge de 17 ans et je suis motivée pour trouver du travail et bien sur je n’ai pas de diplôme. J’aimerais vraiment travailler avec les enfants ou les personnes âgées.

    avatar

    c.degarcia

    25 mars 2014 - 12 h 02 min

    Bonsoir Sabrina,

    Pour travailler avec les enfants ou les personnes âgées, vous pourriez faire le tour des sociétés de services à la personne mais vu la fragilité des sujets concernés, il faut souvent un diplôme pour ce faire. Pour travailler avec les enfants, vous pouvez par exemple passer par un CAP petite enfance et passer le concours d’ATSEM, il y a une certaine demande de ce type de profil.

avatar

barriere

20 mars 2014 - 17 h 07 min

Bonjour, j’ai 16 ans et je recherche un job. Je suis sans diplôme mais très motivée. Merci pour votre aide.

    avatar

    c.degarcia

    25 mars 2014 - 12 h 04 min

    Bonjour,

    Je vous conseille de faire un bilan de compétences avec la Mission Locale de votre secteur et de définir les lignes de votre projet professionnel. Vous évaluerez alors s’il est possible de s’engager dans une voie sans diplôme ou pas.

avatar

Jennifer

18 mars 2014 - 20 h 05 min

Bonsoir, je recherche un emploi, je suis sans diplôme. Le secteur du social me plairait beaucoup, merci pour votre aide.

    avatar

    c.degarcia

    25 mars 2014 - 12 h 12 min

    Bonjour Jennifer,

    Il existe quelque formation sans conditions de diplôme dans le secteur social. Je pense notamment à celle de Technicien d’Intervention Sociale et Familiale ( http://www.horizon-info.org/Poitou-Charentes/Metiers/Fiche/fiche_arifor_25/K1305/Travailleur-familial.html ) mais il doit en exister d’autres. Renseignez-vous sur internet ou demandez directement à votre conseiller(e) Pôle Emploi. Jetez un oeil du côté de l’intérim et du secteur associatif. Je vous conseille d’ailleurs de valoriser une expérience dans le bénévolat associatif sur votre CV. Vous pouvez « entrer par la petite porte » en commençant sur des poste à dominante administrative.

avatar

Celine

18 mars 2014 - 16 h 21 min

Bonjour, je suis actuellement à la recherche d’un emploi dans le secteur de la vente ou dans les usines, les salles blanches. J’ai 19a ns et sans diplôme malheureusement. Je suis du Puy de Dome, vers Thiers exactement. Merci.

    avatar

    c.degarcia

    25 mars 2014 - 12 h 16 min

    Bonjour Céline,

    La vente, notamment dans le prêt à porter est ouverte aux profils sans diplôme, étant plus attaché à la personnalité des candidats. Etre mobile est un plus indéniable pour décrocher un premier emploi. Inditex regroupe beaucoup de grandes marques du prêt à porter et procède ainsi pour recruter : http://www.joinfashioninditex.com/joinfashion/ Pensez à passer votre permis B qui vous aidera beaucoup et vous permettra d’envisager un champ de recherche plus large en matière de secteur géographique. Bon courage !

avatar

Celine

18 mars 2014 - 15 h 13 min

Bonjour, je suis actuellement a la recherche d’un emploi dans le secteur de la vente ou dans les usines, les salles blanches. J’ai 19ans et sans diplôme malheureusement. Je suis du puy de dome vers Thiers exactement. Merci.

avatar

sonia

6 mars 2014 - 10 h 26 min

Bonjour, je cherche un emploi mais je n’ai aucun diplôme. J’aimerais postuler dans la vente. Merci pour votre aide.

    avatar

    c.degarcia

    17 mars 2014 - 13 h 55 min

    Bonjour Sonia,

    Merci pour votre commentaire ! Vous pouvez m’envoyer votre CV par mail. Je n’ai pas de postes à pourvoir dans ce domaine actuellement mais je vous recontacte si quelque chose se présente !

avatar

Walid

6 mars 2014 - 3 h 06 min

Bonjour, Je m’appelle Walid et je suis âgé de 18 ans et demi. Je n’ai malheureusement pas de diplôme, l’école été difficile pour moi. J’ai préféré le monde du travail donc je recherche un emploi dans le métier de plâtrerie peintre.
Merci.

    avatar

    c.degarcia

    17 mars 2014 - 13 h 56 min

    Bonjour Walid,

    Merci pour votre commentaire. Hélas, je ne recrute quasiment pas sur le domaine du BTP. Vous pouvez quand même m’envoyer un CV au cas où et je reprendrais contact avec vous si une opportunité se présente :)

avatar

N'da william israel

14 février 2014 - 14 h 20 min

Bonjour moi c’est william jeune agé de 19ans recherche un emploie mais sans diplome. Merci pour votre aide.

    avatar

    c.degarcia

    17 février 2014 - 10 h 45 min

    Bonjour William.

    Merci pour votre message. Et si vous nous parliez de ce que vous aimeriez faire et de ce que vous recherchez ?

avatar

achat

1 décembre 2013 - 10 h 30 min

Je suis a la recherche d’une formation pour garde d’enfant ou travailler a la cantine c des métier que j’aime beaucoup je suis on Picardie a Compiègne exactement. Je souhaite bonne chance a tous dans vos demarches

avatar

yapi

28 novembre 2013 - 0 h 20 min

je veux du taff

    avatar

    c.degarcia

    28 novembre 2013 - 9 h 56 min

    Bonjour,
    Je comprends mais malheureusement je pense que ce n’est pas le type de commentaire qui pourrait susciter la bienveillance d’un recruteur de passage du fait du ton familier que vous employez et de l’absence totale de présentation de votre profil.
    Je vous invite donc à développer un peu plus votre commentaire, à vous créer un profil sur le Réseau Talentéo pour vous présenter ou à m’envoyer un CV si vous souhaitez échanger sur nos opportunités.

Retour en haut de page

Les incontournables