275

Le 28 août dernier, nous célébrions les 2 ans avant les Jeux Paralympiques d’été de Paris 2024. A cette occasion, le Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF) mais également le Ministère des Sports et la ville de Paris ont annoncé l’organisation de la première Journée Paralympique qui aura lieu le samedi 8 octobre à Paris ! Talentéo vous en dit plus sur cette première journée hors du commun !

Une journée Paralympique à Paris

Pour les 2 ans avant le début des Jeux Paralympiques, le CPSF, le Ministère des Sport et la ville de Paris, ont voulu mettre en avant les sportifs handisports qui vont participer aux Jeux Paralympiques et les disciplines qui feront vibrer les spectateurs et téléspectateurs !

Pour cela, rendez-vous est pris le samedi 8 octobre à Paris pour une démonstration, en un jour, de ce que seront les Jeux Paralympiques de 2024 ! Au programme, une journée placée sous le signe du sport ! Vous aurez l’occasion de vous initier gratuitement à différentes disciplines paralympiques animées par des athlètes français et internationaux.

Paris 2024 vise à encourager la pratique sportive des personnes en situation de handicap. Ils pourront ainsi découvrir la ou les disciplines qui leur conviennent et, éventuellement, s’inscrire dans un club.

Enfin, ce sera l’occasion de mettre en lumière les personnes en situation de handicap au cœur de notre belle capitale. De quoi faire plaisir aux petits comme aux grands !

Jeux Paralympiques d’été : un rendez-vous à ne pas manquer !

Les Jeux Paralympiques sont une des plus grandes manifestations sportives au monde. C’est pourquoi le CPSF a eu envie de porter plus loin cet événement suivi par quelques centaines de millions de spectateurs. D’ailleurs, le choix d’un emblème commun aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et d’un slogan unique pour la première fois de l’Histoire en témoigne.

De plus, lors des Jeux Olympiques et Paralympiques, des compétitions dans des lieux prestigieux comme Les Invalides pour le para tir à l’arc, le Château de Versailles pour la para équitation ou encore le Stade Tour Eiffel pour le cécifoot, seront proposés. C’est en tout plus de 3,4 millions de billets qui seront mis à la vente et près de 300h d’épreuves qui seront diffusées sur différentes chaînes. C’est 2 fois plus que pour les jeux de Tokyo.

L’objectif de ces Jeux Paralympiques ? Rendre la société plus inclusive en améliorant l’accès à la pratique sportive des personnes en situation de handicap. Ainsi, en parallèle, le Ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques en collaboration avec le CPSF et la ville de Paris soutiennent le développement d’un réseau de clubs inclusifs qui sera lancé prochainement au niveau national.

Enfin, ces Jeux vont permettre de progresser en termes d’accessibilité. En effet, l’ensemble des parties prenantes souhaite créer des équipements accessibles à tous et réaliser la mise en accessibilité de certains déjà existants. Ainsi, Paris 2024 promet d’être un événement placé sous le signe de l’inclusion !

Paris 2024 : qui sont-ils ?

Aujourd’hui, les Jeux Olympiques et Paralympiques regroupent plus de 4 350 athlètes paralympiques. C’est également 10 500 athlètes olympiques. Il s’agit des événements mondiaux sportifs les plus suivis du monde entier. Pas moins de 13 millions de spectateurs et 4 milliards de téléspectateurs du monde entier vont suivre cet événement sportif.

Dans tout ça, le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 est en charge de la planification, l’organisation, le financement et la livraison des Jeux. Créé en janvier 2018, il est présidé par Tony Estanguet, triple champion olympique et regroupe l’ensemble des membres fondateurs du projet.

De beaux événements arrivent avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Ils promettent, par avance, de merveilleuses surprises alors restez connecté pour bientôt découvrir le programme de la Journée Paralympiques du samedi 8 octobre !

Crédit photo Paris 2024/Raphaël Lafargue

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement en live
En live !

Accéder au live