119

Les candidatures sont comme le temps : elles évoluent. Tout le monde n’a pas le talent des candidats en marketing ou en communication, qui concoctent des CV vidéo tous plus originaux les uns que les autres.

Rappelez-vous par exemple de celui de Romain Hugon Descoeux, qui parodiait la série Bref. Si vous aussi vous voulez humaniser votre démarche, et éviter les pièges d’un CV trop ringard, ou pas assez naturel, Sébastien NOUET, Chargé de projet chez JobinLive, vous explique comment réaliser votre CV Vidéo

Le CV vidéo Job in Live

Développé par la société JobinLive, Le CV vidéo permet aux personnes en situation de handicap de se préparer aux entretiens d’embauche et de rencontrer les recruteurs à l’aide de la vidéo. Cet outil permet de valoriser les compétences et le savoir-être, tout en changeant le regard des recruteurs et managers sur le handicap. 

Seul face à une caméra, vous vous présentez, vous parlez de votre parcours et de vos motivations. A priori l’exercice semble simple, mais il n’est pas toujours évident d’être à l’aise face à une caméra ou devant un recruteur, lors d’un entretien. Tel est l’objectif du CV vidéo, apprendre à être sûr de soi, se valoriser et s’exprimer de façon simple et efficace.

Le CV vidéo est un excellent moyen de se préparer aux entretiens d’embauche, mais c’est aussi un atout supplémentaire pour les candidats lors de la recherche d’emploi.

Où réaliser son CV vidéo ?

Les Mardis du Handicap

Organisés à travers toute la France, les Mardis du Handicap sont des journées de recrutement , où les candidats peuvent bénéficier des conseils des coachs, rencontrer les recruteurs de grandes entreprises et réaliser leur candidature vidéo.

Même si l’objectif principal est de décrocher un emploi, ces journées permettent aux candidats de se mettre en situation réelle. Le CV vidéo les prépare aux entretiens et structure le discours du candidat. Chaque vidéo est transmise par mail aux candidats et ils peuvent ainsi l’utiliser dans leur recherche d’emploi.

Les Bornes de recrutement Handivisio

Lancé en 2010, le programme Handivisio a pour objectif de fournir des outils innovants pour accompagner vers l’emploi les personnes en situation de handicap. A cet effet, des bornes de vidéo-recrutement ont été installées dans 80 sites en France, Ecoles, Universités, Mission locales, Cap Emploi etc.

La borne vidéo- recrutement permet aux candidats en situation de handicap de créer son CV Vidéo,  faciliter la rencontre avec les recruteurs, de se valoriser et de se préparer aux entretiens d’embauche.

Shop JobinLive

Vous pouvez réaliser votre candidature vidéo directement depuis votre domicile, en utilisant l’outil d’entraînement JobinLive. Il vous suffit tout simplement de brancher votre Webcam et d’écouter les conseils de votre coach virtuel. Vous pouvez ensuite enregistrer votre prestation et la revisionner, afin de vous préparer à vos futurs entretiens.

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
En live !

Accéder au live