Semiocast a diffusé en Novembre 2011 son étude sur les offres d’emploi relayées par Twitter. Adeptes du recrutement 2.0, nous savons que les chiffres sont encore rares sur le sujet. Le 31 janvier 2012, Semiocast annonçait 5,2 millions d’utilisateurs français sur Twitter. Ignorer ces chiffres n’est-il pas un luxe pour tout recruteur ?

Résumé de l’étude

  • Sur les 1,8 millions de messages publics postés sur Twitter chaque jour en français, environ 4 500 sont des offres et des demandes de stage ou d’emploi. Les offres d’emploi sont le plus souvent postées aux heures ouvrées.
  • Les offres de stages sont les plus nombreuses (57 %), mais les offres de CDI (37 %) sont les plus rediffusées.
  • 79 % des offres sont postées par des jobboards et 21 % directement par l’employeur.
  • Les postes d’ingénieurs et de développeurs en informatique représentent 16 % des annonces.
  • Parmi les secteurs mentionnés, la banque-assurance arrive en tête avec 12 % des annonces

Télécharger le pdf

 

Trouvez un job autrement !

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement en live
En live !

Accéder au live