168

Logo Mademoiselle cinéma

Talentéo soutient la première édition de la Journée Mademoiselle Cinéma qui aura lieu de 17 avril 2013 à Grenoble, proposant des films réalisés par des femmes cinéastes. La journée a pour objectif de célébrer le cinéma de jeunes réalisatrices et faire découvrir de nouveaux talents.

Une manifestation culturelle large, novatrice et ambitieuse

Cette initiative, portée par une ancienne étudiante de l’ESC Grenoble Géraldine Forges ainsi que Bruno Thivilliers, directeur du cinéma le Méliès, est préparée par dix élèves d’école de commerce, étudiants en cours de management de projets. Talentéo ne pouvait qu’applaudir cette initiative œuvrant pour la diversité. C’est pourquoi nous avons décidé d’être partenaire de cette journée Mademoiselle Cinéma.

Et on ne vous a pas oubliés! Pour cet évènement inédit, 5 places sont à gagner. C’est simple, il suffit de commenter cet article en y intégrant le mot « diversité ». Les 5 premiers commentaires gagneront une entrée illimitée pour voir les films qu’ils souhaitent et assister à la conférence.

 

Affiches des films Winter's bone, La tête la première, Eat sleep die et Clip

Montrer ces femmes derrière la caméra

Le cinéma manque cruellement de réalisatrices. En France, on dénombre seulement 20% de femmes réalisatrices, sans parler des chiffres des autres pays : 12% en Europe et 5% aux États-Unis. Mademoiselle Cinéma veut donc donner plus de visibilité au cinéma féminin en projetant des films de nouveaux talents, qui débutent leur carrière. Parmi ces films, on retrouvera une avant-première ainsi que cinq films :

 

  • Eat sleep Die de Gabriel Pichler en avant-première (Suède)
  • L’âge atomique d’Héléna Klotz (France)
  • Clip de Maja Milos (Serbie et Montenegro)
  • La tête la première d’Amélie Van Elmbt (Belgique)
  • Winter’s Bone de Debra Granik (USA)
  • Wadjda de Haïfa Al Mansour (Arabie saoudite)

Ce sera également l’occasion de discuter du cinéma féminin, grâce à une rencontre-débat avec la réalisatrice de « La tête la première » Amélie Van Elmbt, présente à la fin de la projection de son film.

Un cinéma féminin plus sensible? Venez le découvrir!

Pour assister à cette mise en lumière et découvrir de nouveaux talents, rendez-vous le 17 avril au Méliès (Caserne de Bonne, Grenoble). Plus d’informations ici!

A lire également : En mai 2013, le handicap fera ses festivals
Soyez les 5 premiers à commenter en incluant le mot « diversité » pour gagner des places pour le festival!

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00