227

L’endométriose est une maladie qui touche de nombreuses femmes. Peu prise au sérieux et parfois même banalisée, Talentéo vous en parle à nouveau grâce aux Poussins Solidaires. Ils ont décidé de streamer les 29 et 30 octobre en l’honneur de l’association EndoFrance. Talentéo est parti à la rencontre de Acengel, à l’initiative de cet événement, et qui a accepté de répondre à nos questions !

Pouvez-vous vous présenter et présenter votre parcours ?

Je m’appelle Amandine. Je me présente sur Internet sous le pseudo de Acengel. J’ai commencé par des vidéos YouTube vers l’âge de 16 ans. Ce n’est qu’ensuite que j’ai découvert le site de streaming Twitch et que j’en ai fait une véritable passion. Je streame donc depuis juin 2019.

J’ai toujours été attirée par le fait d’aider les gens, c’est comme ça que j’ai pu découvrir les lives caritatifs auxquels j’ai pu participer comme ceux pour la SPA, avant de créer par moi-même le collectif des Poussins Solidaires.

Les Poussins Solidaires, qu’est-ce que c’est ?

Les Poussins Solidaires sont un regroupement de streamers, petit ou grand, sans distinction, qui souhaitent se mobiliser pour pouvoir aider une cause et apporter leur pierre à l’édifice. A chaque événement nous contactons le plus de personnes possibles. Nous essayons de donner un coup de projecteur à la cause choisie.

Pourquoi avoir créé les Poussins Solidaires ?

J’ai voulu créer les Poussins Solidaires car je souhaitais profondément pouvoir aider les autres, faire quelque chose et permettre de faire bouger les choses selon les causes. Je souhaitais aussi faire quelque chose en lien avec ma passion qu’est le stream.

Pourquoi streamer pour l’endométriose cette année ?

J’ai choisi cette thématique car je pense qu’il y a besoin d’informer et, plus simplement, de parler de l’endométriose. Beaucoup de femmes souffrent encore dans le silence et doivent faire face à diverses difficultés, d’autant qu’il n’y a pas de réel traitement. Si nous pouvons arriver à les soutenir grâce aux dons et à les sortir de l’ombre nous aurons réussi notre but premier.

Comment fait-on pour venir streamer avec vous les 29 et 30 octobre ?

C’est relativement simple, vous pouvez nous contacter via Twitter ou par mail à l’adresse Acengel@outlook.fr. Vous serez ensuite intégré sur la plateforme Discord où toutes les informations vous seront données.

Avez-vous un message à faire passer à nos lecteurs ?

Que vous soyez streamers, ou viewers, que vous vouliez passer un moment de divertissement ou participer, venez, vous aussi, donner de la visibilité à des causes comme l’endométriose, il n’y a pas de petites contributions.

Rendez-vous le 29 et 30 octobre 2022 sur la plateforme Twitch où vous pourrez nous retrouver sur le hashtag #PoussinsSolidairesENDOFRANCE à mettre dans la barre de recherche !

Alors, vous avez envie de rejoindre les Poussins Solidaires ? Rendez-vous directement sur Twitter pour en savoir plus sur cet événement et rejoindre cette aventure poussinesque !

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement en live
En live !

Accéder au live