306

Cette année encore, Talentéo est partenaire du Défi H! C’est avec une certaine fierté que nous vous proposons aujourd’hui un retour sur 5 ans d’un challenge au service du handicap. Quels sont les principaux chiffres? Quels ont été les projets primés? Réponses en infographie!

Le Défi H,  qu’est-ce que c’est?

Ce challenge, organisé par Sogeti et Le Monde Informatique, est d’abord un concours d’innovation technologique opposant des étudiants de la première à la dernière année. Ceux-ci sont organisés en équipes de 4 à 6 participants, et viennent d’universités comme d’écoles.

L’objectif? Construire un projet s’axant sur l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. Un coach Sogeti et une association accompagnent chaque équipe. Au-delà du challenge, le Défi H se base sur 3 axes essentiels:

  • Mettre en avant l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap;
  • Développer l’esprit d’innovation et d’entrepreneuriat chez les étudiants participants;
  • Promouvoir les parcours technologiques et informatiques.

Les rendus sont évalués sur 3 critères complémentaires: Innovation, Méthodologie, Objectif Handicap et Capacité à fédérer une communauté autour du projet.

A qui s’adresse-t-il?

Aux étudiants d’écoles et d’universités avec une spécialité en ingénierie ou en informatique. Les équipes candidates doivent transmettre leur idée de projet en retournant le dossier de candidature complété. Celui-ci peut être téléchargé sur le site du Défi H.

Retour sur 5 ans de challenges!

Cette année le Défi H souffle sa 5ème bougie, l’occasion de revenir en infographie sur 5 ans de réussite. Découvrez-en plus en infographie (cliquez pour agrandir):
Êtes-vous prêt(e) pour le Défi H 2017?
Vous êtes étudiant(e)? Vous êtes passionné(e) d’innovation? Le Défi H est fait pour vous! Rendez-vous sur le site internet du Défi H pour télécharger le dossier d’inscription. Mais dépêchez-vous, vous avez jusqu’au 22 novembre 2015 pour transmettre votre projet.  

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00