En savoir plus sur Talentéo
23SEP 14

Rencontrez la mission handicap de Reed Expositions France!

Talentéo souhaite mettre en avant les missions handicap permettant une intégration professionnelle réussie de personnes en situation de handicap: nous nous tournons aujourd’hui vers Reed Expositions France – REF – , qui est signataire de son 3ème accord sur l’emploi de personnes handicapées.

Nous avons donc rencontré Sandrine Thirion, responsable des ressources humaines de REF qui nous en dit plus sur les actions menées par l’entreprise au service du handicap.

Pouvez-vous présenter la mission handicap de Reed Expositions France?

Le 3ème accord sur l’intégration et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap chez Reed Organisation a été signé le 26 mars 2012 et agréé le 12 juillet 2012 par la DIRECCTE pour une durée de 3 ans. Ce dernier accord formalise les engagements de REF, qui sont:

  • Proposer un plan d’embauche rationnel et adapté à nos besoins;
  • Accroître le volume de commandes au secteur protégé;
  • Faire connaitre les acteurs de l’accord et faire comprendre leurs actions;
  • Sensibiliser les collaborateurs au handicap;
  • Améliorer le maintien dans l’emploi.

L’accessibilité d’un poste est-elle un frein à la bonne intégration d’une personne en situation de handicap?

Chez Reed, nous veillons à ce que nos nouvelles recrues travaillent dans les meilleures conditions possibles. A fortiori si la personne est en situation de handicap et a besoin d’un aménagement de son poste de travail. Nous avons un budget spécifique pour cela. Par ailleurs, notre tour à Puteaux est en conformité avec la réglementation sur l’accessibilité des personnes handicapées dans les immeubles de grande hauteur.

Sur quels types de postes recrutez-vous? Quels sont les critères privilégiés par vos recruteurs?

Reed Expositions France recrute des personnes, expérimentées ou non, qui veulent occuper dans notre secteur d’activité une fonction:

  • Commerciale: les qualités requises sont l’autonomie, la ténacité, le goût du challenge, et l’aptitude à travailler en équipe;
  • Marketing ou communication: les qualités requises sont la créativité, la curiosité et l’aptitude à travailler en équipe.

Reed Expositions France recrute également des personnes, expérimentées ou non, qui veulent se charger de la production d’un salon. Les qualités requises sont la créativité, la rigueur et l’aptitude à travailler en équipe.

Nous avons récemment parlé de votre concours « Handi Cap sur les achats », avez-vous d’autres actions de sensibilisation en cours ou à venir?

Le 9 octobre prochain, nous allons mettre en place des ateliers pour sensibiliser nos collaborateurs à la déficience visuelle. Nous réfléchissons à des animations dans le cadre de la SEPH en novembre et pour la « Journée Mondiale des Personnes Handicapées » du 3 décembre prochain.

Nous pensons également à nos lecteurs qui souhaiteraient vous rencontrer, où peuvent-ils se rendre?

Nous serons présents notamment à la semaine de l’insertion du CIDJ – Centre d’information et de documentation jeunesse – le 25 septembre. Nous vous donnons également rendez-vous à l’espace Handicap du forum Paris pour l’emploi les 2 et 3 octobre. Vous pourrez également échanger avec la mission handicap de REF au Forum de Paris le 19 novembre, et sur le réseau Talentéo bien sûr.

A lire également:

Vous souhaitez en savoir plus sur les engagements et les actualités de la mission handicap de Reed Expositions France? Rendez-vous sur leur page du réseau Talentéo!

 

© 2014 Talentéo. Toute reproduction interdite sans l’autorisation de l’auteur

A lire également:

Mots clés: , , ,

Poster un commentaire


*

Retour en haut de page

Les incontournables