482

Pour la seconde année consécutive, Talentéo participe au Mois de l’Accessibilité de Grenoble qui se déroule du 13 septembre au 15 octobre. Suite au succès de l’édition précédente, nous organisons à nouveau un Job dating dans le noir le mercredi 1er octobre!

Job dating dans le noir, un évènement toujours unique en FranceLe 3 octobre 2013, première en France, Talentéo a réuni six recruteurs grenoblois et une vingtaine de candidats dont certains en situation de handicap autour d’entretiens pour le moins inhabituels. Candidats et recruteurs se sont en effet rencontrés les yeux bandés. Suite au succès cet évènement unique en son genre, nous avons décidé de le rééditer cette année!

Le principe

Pour changer de regard sur le handicap, quoi de mieux que de le faire disparaître? Afin de lutter contre les a priori et les regards lors d’un entretien d’embauche, les participants ont les yeux bandés.

Pour cette seconde édition, l’objectif reste le même: mettre en avant les discours et les talents, faciliter la rencontre entre une dizaine de représentants d’entreprises grenobloises et des candidats en situation de handicap et sensibiliser au handicap de manière originale.

Une expérience originale et unique

Vous êtes en recherche d’emploi? Que vous soyez valide ou en situation de handicap, ce job dating est l’opportunité de vous entraîner à passer des entretiens et de recevoir de précieux conseils de la part de plusieurs professionnels du recrutement afin d’améliorer votre présentation. C’est également l’occasion de vous montrer, de rencontrer des entreprises et d’élargir votre réseau.

Vous êtes un(e) professionnel(le) du recrutement? Participez à une expérience inédite! Votre mission? Mener des entretiens pédagogiques dans le noir. L’objectif? Juger le candidat uniquement sur ses talents et vous sensibiliser au handicap, d’une manière différente et ouverte.

Les informations pratiques

Rendez-vous le mercredi 1er octobre à 18h à l’Espace Convivi’âge, 3 rue Augereau à Grenoble. Parce que c’est la qualité des échanges qui fera la différence, les places sont limitées!

Vous êtes intéressé? Contactez Margaux Lassauge, notre assistante de choc par mail ou par téléphone au 04 76 48 62 21 ou 06 72 89 14 63.

Afin que cet évènement grenoblois unique soit une réussite, n’hésitez pas à le faire connaître sur Facebook, TwitterGoogle+ViadéoLinkedIn!

Téléchargez le programme complet du Mois de l’Accessibilité ou la version accessible pour les malvoyants et les non-voyants.

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00