42

Dimanche 14 septembre a eu lieu le 2ème Grenoble Vélotour dont nous étions partenaires. Retour sur un évènement sportif entièrement accessible!

Velotour 2014: Le stade des Alpes en Hand'bikePrès de 5 000 personnes ont participé dimanche dernier à cette édition 2014 du Grenoble Vélotour. Les participants ont ainsi pu découvrir la ville sous un autre angle. Un succès sous le soleil qui a fait oublier l’édition 2013 pluvieuse où 1 813 courageux cyclistes avaient bravé les intempéries pour participer à cette balade familiale.

Pour cette édition 2014, l’espace Talentéo faisait partie des nouveautés du village. Vous avez pu nous rencontrer au parc Paul Mistral, lieu de départ et d’arrivée de l’ensemble des participants.

Notre ambition en devenant partenaires était de contribuer à intégrer la thématique du handicap au sein d’un évènement de cette ampleur. Nous sommes fier des trois réussites engendrées par ce partenariat:

  • 1ère réussite: le Vélotour fait partie du mois de l’accessibilité de la ville de Grenoble et constituait l’unique évènement grand public qui n’était pas dédié aux personnes en situation de handicap ou aux acteurs de cette thématique.
  • 2ème réussite: un de nos partenaires, le groupe Becton Dickinson, et sa mission Handicap, était présent sur notre espace Talentéo. Le but? Perrmettre à ses salariés et à l’ensemble des participants de toucher du doigt leur engagement sur cette thématique.
  • 3ème réussite: l’atelier Hand’bike, que nous animions avec nos amis du comité handisport Isère. Il n’a pas désempli de la journée et a permis à des personnes valides et en situation de handicap de découvrir cette pratique sportive sur une magnifique boucle au sein du Stade des Alpes.

 

Velotour 2014: Le stade des Alpes en Hand'bike

Les sourires des petits et des grands après avoir bouclé ce circuit, leur envie systématique de nous dire qu’ils ne regarderaient plus jamais le handicap comme avant, tout ceci confirme que Talentéo apporte sa pierre à l’édifice du changement de regard.
Sans oublier l’espace handi-hockey animé par nos partenaires de l’association EASI, qui lui aussi a connu un franc succès.
En bref: vive le Grenoble Vélotour! Croyez-nous, l’édition 2015 sera toujours accessible et le handicap associé à la pratique sportive valorisé encore davantage.

 

 

Nous profitons de ce bilan pour vous inviter à nous retrouver pour la suite du programme du mois de l’accessibilité:

 

 

Velotour 2014: Le stade des Alpes en Hand'bike

 

Vous avez aussi participé au Vélotour? Dites-le nous ! Et montrez-nous vos photos de l’évènement par le biais de notre page Facebook!

 

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00