59

Le mardi 25 juin, la TalentéoTeam s’entraînait à Tignes avec l’équipe de France de ski alpin handisport. Invitée par la Société Générale, elle a interviewé un des community manager à l’origine de Tous Handisport.

Photo de Séverin Groisne, community manager Tous HandisportDepuis 2003, la Société Générale a choisi de s’engager aux côtés du monde handisport. Depuis quelques mois, une équipe de collaborateurs de l’entreprise ont créé Tous Handisport au travers d’une page Facebook et d’un compte Twitter. Avec déjà plus de 20000 fans sur Facebook, Tous Handisport veut transmettre les valeurs que sont l’esprit d’équipe, le dépassement de soi et le professionnalisme. Interview de Séverin Groisne, Community manager de ce beau projet.

Community manager pour la Société Générale, tu as contribué à la création de Tous Handisport. Comment cela s’est-il déroulé?

Je travaille dans l’équipe de community managers de la Société Générale depuis un an. Début février, nous avons lancé une page Facebook et un compte Twitter Tous Handisport, la partie visible sur les réseaux sociaux de notre partenariat avec la Fédération Française Handisport, qui a maintenant 10 ans.

Comment animes-tu Tous handisport afin de créer une visibilité sur Internet?

L’objectif est de montrer que la pratique du handisport est possible, soit en relayant des vidéos que l’on reçoit spontanément, soit en proposant à nos fans de venir assister à des évènements handisport et de se mettre en situation. Nous leur avons notamment proposé de venir s’initier au rugby fauteuil. Quoi de plus logique pour une entreprise partenaire du rugby depuis plus de 25 ans? Ainsi, certains de nos fans Facebook ont pu pratiquer le rugby fauteuil, personnes valides et en situation de handicap, lors de la première Coupe de France de la discipline. On cherche à sensibiliser tout le monde. On est aujourd’hui à Tignes suite à la première opération proposée par Tous Handisport. Nous avons mis en place un jeu concours afin de gagner un entrainement de 2 jours avec Marie Bochet, quintuple championne de ski alpin handisport. Les gagnants sont Emilien, non voyant, et son père. Ils viennent partager deux jours en immersion avec l’équipe de France. On se régale!

Séverin Groisne sur les pistes de ski

Que retiens-tu de cette journée?

C’était une super journée, avec une super neige et du soleil. Comme cela faisait trois mois qu’on ne l’avait pas vu à Paris, cela fait du bien! On a rencontré des personnes très accueillantes, une ambiance vraiment conviviale et Emilien et son père ont pu bénéficier des conseils des membres de l’équipe de France de ski. Si c’était à refaire, on le refait demain!

Talentéo remercie la Société Générale pour l’invitation à cet évènement. Ce fût l’occasion de discuter entre community managers.

Quelles informations sur le handisport souhaiteriez-vous trouver sur Tous Handisport?

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00