179

Talentéo est parti à la rencontre d’une entreprise qui innove côté emploi pour faciliter la recherche des candidats. Stepstone sort son Livre Blanc, un document gratuit et facilement accessible qui saura, nous l’espérons, vous séduire ! Car pour nous tous les talents doivent être accessibles et reconnus par les employeurs afin de créer des postes adaptés au sein des entreprises. Vous êtes unique ? Nous aimons votre différence !

Qu’est-ce que le livre blanc/Guide de la candidature ?

Le Guide de la Candidature StepStone est un condensé de bonnes pratiques à appliquer pour réussir sa recherche d’emploi. Nous avons rassemblé les meilleurs conseils récoltés au fil des ans sur la base de l’expérience des recruteurs pour les partager avec les personnes en recherche d’emploi. Ce livre blanc va les guider pas à pas dans les différentes étapes de leur candidature : rédaction du CV et de la lettre de motivation, clés de la candidature en ligne, réussite de l’entretien d’embauche…

Où est-il possible de télécharger ce livre blanc ?

Le Guide de la candidature Stepstone est téléchargeable gratuitement sur StepStone.

Comment vous est venue l’idée de mettre en place ce livre ?

L’objectif de StepStone de permettre aux personnes en recherche d’emploi de valoriser leurs compétences de façon à être recrutées. Pour mieux comprendre leurs problématiques, nous menons chaque année une enquête qui nous sert à adapter nos services à leurs besoins. Ensuite, nous mettons tout en œuvre pour leur faciliter l’accès à l’emploi. Par exemple nous avons organisé en début d’année le jeu concours JobBox pour offrir aux candidats les armes dont ils ont besoin pour ce parcours du combattant, qu’est la recherche d’emploi.

Aujourd’hui, nous avons décidé les faire profiter de notre expertise sur la candidature à travers un livre blanc qui prend la forme d’un recueil de conseils.

Quelles sont vos actions au quotidien concernant le handicap et l’emploi ?

Depuis 2009, StepStone France s’emploie à améliorer l’« Handiployabilité ».

  • Quotidiennement, StepStone incite les employeurs à annoncer les opportunités d’emploi qui sont accessibles aux travailleurs handicapées. Ces postes sont identifiables par un petit logo en haut des annonces. Par ailleurs, l’icône « Emploi et Handicap » en page d’accueil de StepStone, donne accès à l’ensemble des offres d’emploi ouvertes aux personnes handicapées.
  • Afin d’informer les candidats sur les prochains évènements, les Missions Handicap des entreprises, et les nouvelles opportunités d’emploi, nous animons en ligne un dossier spécial Emploi & Handicap.
  • StepStone a conclu différents partenariats avec des acteurs de l’insertion professionnelle des Travailleurs Handicapés (l’Agefiph, Handiquesta, Jobekia, Autonomic). Cette année, StepStone s’est associé à Talents Handicap qui organise des salons de recrutement virtuels.

Recevez-vous beaucoup de candidatures de personnes travailleurs handicapés? Est-ce un axe que vous souhaiteriez plus développer ?

Nous ne sommes pas en mesure de quantifier la part des candidatures issues de travailleurs handicapés, les candidatures parviennent directement aux recruteurs.

Toutefois, notre quinzaine Emploi et Handicap a beaucoup de succès, les entreprises handi-accueillantes reçoivent à cette occasion de nombreuses candidatures.  En effet, chaque année, à l’occasion de La Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapés, StepStone organise une quinzaine spéciale Emploi et Handicap sur tous ses sites – une opération recrutement qui permet de faciliter les échanges entre Travailleurs Handicapés et employeurs, et de sensibiliser les entreprises.

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00