54

Nous sommes à 90 jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques de Sotchi 2014 et autant vous dire que, chez En Route Pour Rio et Talentéo, nous ne tenons déjà plus en place. Nous sentons la pression monter, les attentes sont de plus en plus grandes, les médias (un petit peu) plus présents. On se dit que ça y est, après Londres ­2012 et Lyon ­2013 on va enfin de l’avant, on parle un peu plus de handisport, on lui donne un peu plus d’importance, un peu plus de place à la télévision, au journal télévisé, dans la presse écrite…

Alors oui on est encore loin de la parité, loin de donner la place que mérite le handisport et ses athlètes mais au moins la médiatisation est en marche. A Sotchi on espère une présence médiatiques importante, un relais de l’information de la part des grands médias sportifs (oui oui le handisport c’est du sport), on espère que vous serez nombreux devant France Télévision ou le direct streaming de l’IPC (chaîne Youtube dont on vous donnera le lien), que vous serez nombreux à échanger sur les différentes disciplines de sports d’hiver, à en parler partout, à partager les informations sur les réseaux sociaux etc…

Ce ne sont pas les médias mais bien le grand public et les supporters qui feront que le handisport prendra une véritable importance en France comme il l’a déjà prit dans d’autres pays. Continuons à faire du bruit, continuons à montrer que le handisport intéresse les français, intéresse les fans de sport, intéresse tout court. Sotchi et les cinquante heures de diffusion par France Télévision sont un bon moyen de leur prouver !

Merci à vous tous de nous soutenir, de nous accompagner à Sotchi ! En attendant nous portons tous au sein de la Talentéo Team @LeBracelet !

En aparté :

Marie Bochet

Elle fêtera ses 20 ans le 9 Février prochain en pleine préparation finale pour les Jeux Paralympiques. Elle a commencé sa carrière de skieuse en évoluant dans les compétitions avec les valides avant de gravir tous les échelons pour intégrer l’Equipe de France paralympique à Vancouver à 16 ans ! Malheureusement, cette précocité ne fut pas couronnée de médailles mais de 2 excellentes 4èmes places prometteuses pour l’avenir !

En plus d’être une skieuse hors pair, Marie, comme elle aime le souligner, cultive autant ses cuisses que ses neurones. Enfin, pour couronner le tout, elle est ouverte et accessible. Elle est entourée d’une équipe de choc, avec entre autre son père qui fait tout pour que sa fille n’est à penser qu’à la compétition.

Palmarés (il n’est pas exhaustif et montre juste la progression de Marie)

  • 2010 : Vainqueur de la Coupe du Monde de Slalom
  • 2011 : Championne du monde de Géant et de l’épreuve par équipe. Médailles d’argent sur la descente et le super G.
  • 2012 : Vainqueur de la Coupe du Monde au général et de celles du Slalom et du Super Combiné
  • 2013 : 5 titres mondiaux à la Molina sur 5 épreuves.

Sotchi

Il est évident qu’avecune telle progression et un tel palmarés, on serait tenté de dire qu’elle est en lice pour faire le grand chelem. Mais Marie s’est surtout fixée des objectifs d’attitude pour effacer les Jeux de Vancouver qui restent un très mauvais souvenir pour elle. Elle travaille pour évidemment triompher, mais aussi pour savoir se « contenter » d’une médaille moins prestigieuse pour pouvoir rebondir sur les épreuves suivantes.

Pour nous, sa principale concurrente sera l’allemande Andréa Rothfuss. Marie, elle, se méfie surtout d’une autre concurrente française, Solène Jambaqué, toujours présente lors des grands rendez-vous !
Vous pouvez retrouver Marie sur son site officiel, ou sur sa page Facebook.

Un article rédigé par nos amis d’En Route pour Rio dont le site Internet volera de ses propres ailes dès le 1er Janvier prochain ! Ils seront aussi présents à Tignes fin Janvier pour l’étape de Coupe du Monde française handisport. Ils iront vérifier l’état de forme de nos skieurs et nous pourrons alors vous dire quelles seront nos chances de médailles en Ski Alpin.

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement en live
En live !

Accéder au live