246

Le 3 juin dernier, vous avez découvert notre palmarès des Talentéo Awards 2022, lors de notre cérémonie de remise des prix. Nous avons ainsi pu découvrir, en compagnie de nos partenaires APF France Handicap, Inclusiv’Day, le groupe SII et L’agenceT by Talentéo, les lauréats de cette nouvelle édition. Toutes les semaines, nous vous emmènons à la rencontre des lauréats 2022. Aujourd’hui, nous vous présentons le coup de cœur du jury : Cecifoot RC Lens  !

Pouvez-vous vous présenter brièvement ?

Nous sommes l’équipe de cécifoot du Racing club de Lens. Le cécifoot est un football adapté aux personnes non ou malvoyantes. Nous existons depuis 2017. Nous sommes une association qui regroupe une dizaine de joueurs et une quinzaine de membres pour pouvoir accompagner au quotidien les joueurs. Le coach est Michaël Derensy.

Pourquoi avez-vous décidé de participer aux Talentéo Awards ?

Nous avons décidé de participer aux Talentéo Awards afin de donner de la visibilité à la discipline à travers notre association. C’était aussi l’occasion de mettre en avant les actions que nous menons au quotidien afin de sensibiliser les personnes au handicap et au handisport.

Enfin, nous apprécions beaucoup le média qu’est Talentéo. C’était un réel plaisir que de participer !

Que retenez vous de cette expérience ?

C’était une expérience chouette à vivre ! Nous sommes très heureux d’avoir participé et nous trouvons l’idée très originale ! Cela permet de rencontrer d’autres initiatives qui œuvrent pour d’autres causes, toutes plus magnifiques les unes que les autres.

Pouvez-vous nous présenter votre initiative ?

Nous avons réfléchi à un moyen innovant de sensibiliser un grand nombre de personnes à notre discipline. Et qui sont les mieux placés pour comprendre cette passion ? Les fans de football, bien sûr.

Alors nous avons décidé de frapper fort, de mettre un grand coup de projecteur sur le handisport et de montrer que le handicap n’est pas un frein. Les joueurs sont capables de jouer au football, participer à des compétitions et remporter des victoires.

Ainsi, lors d’une rencontre de Ligue 1 entre le RC Lens et le FC Nantes au stade Félix Bollaert-Delelis, nous avons profité de l’événement pour sensibiliser un maximum de gens au cécifoot à travers différentes manifestations.

Quelques semaines avant cet événement, les joueurs de la Ligue 1 sont venus s’essayer au cécifoot avec une initiation et un match amical. Ils ont pu ressentir les sensations du cécifoot.

Nous avons également organisé une sensibilisation aux abords du stade Bollaert-Delelis avant la rencontre de Ligue 1 afin de rencontrer les supporters Lensois. L’idée était de leur faire découvrir notre magnifique discipline. Un moment d’échange et de convivialité.

Ensuite, nos joueurs ont pu fouler la pelouse de Bollaert afin de présenter notre discipline aux 36 727 supporters et supportrices présents dans le stade. Nous avons aussi diffusé la courte vidéo de la sensibilisation vécue par les pros quelques semaines auparavant.

Imaginez-vous dans un stade rempli, devant toutes ces personnes pour sensibiliser au handicap et au handisport.

Je pense que le message est passé ! Cet événement nous a permis de changer le regard sur cette discipline et de la faire connaître à de nombreuses personnes.

Votre rêve le plus fou pour 2022 ?

Trouver un sponsor pour notre équipe afin qu’elle puisse se développer davantage et faire découvrir notre discipline au plus grand nombre !

Quel message souhaiteriez-vous passer à nos lecteurs ?

N’hésitez pas à nous découvrir sur Facebook ou Twitter et, si l’envie vous prend de tester vous-même le cécifoot, prenez contact avec nous !

Merci encore à Talentéo pour ces très beaux moments vécus ensemble.

L’initiative Cecifoot RC Lens vous a plu ? N’hésitez pas à les faire connaître en partageant cet article autour de vous ! Nous vous donnons rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle découverte du cru 2022 des Talentéo Awards !

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement en live
En live !

Accéder au live