298

Après 1 mois de compétition acharnée, l’événement que vous attendiez tous est enfin arrivé: la remise des prix des #TalentéoAwards! Pour l’occasion nous vous avons préparé une cérémonie de remise des prix aux petits oignons!

Retour sur un événement unique en France

Avec plus de 20 000 consultations et 2 500 partages, ce premier concours de blogs liant handicap et digital a été un véritable succès. Suite au lancement de ce challenge inédit, les 26 blogs en liste ont su engager leur audience en récoltant plus de 8 000 votes du public!

C’est un jury d’exception qui a eu la responsabilité de désigner les lauréats. Il était composé de:

  • Théo Curin, Jeune espoir Paralympique de natation,
  • Anaïs Fabre, Actrice emblématique de la série « Vestiaires »,
  • Grégory Cuilleron, Cuisinier de renom,
  • Alban Jarry, Expert du digital,
  • Charles Rozoy, Champion Paralympique en natation,
  • Jonathan Best, Joueur du FCG Grenoble et joueur digital de l’année,
  • Florence Quesson, Responsable de la Mission Handicap du Club Med,

*TALENTEO AWARDS*L’ensemble de nos jurés sont en pleine délibération !Alban Jarry, Florence Quesson, Anaïs Fabre,…

Publiée par Talentéo sur Lundi 24 octobre 2016

 En avant pour la remise des prix

Face à un tel enthousiasme de votre part, toute l’équipe de Talentéo vous a préparé une cérémonie de clôture digne de l’ampleur de cet évènement!

C’est durant la SEEPH 2016 que cette incroyable compétition connaîtra son point d’orgues. En tant que partenaires digitaux de cette semaine incontournable, nous avons annoncé le palmarès en live et étions accompagnés d’Anaïs Fabre (de la série Vestiaires) et d’Alban Jarry.

Revivez cette remise des prix en direct du Forum Emploi Handicap organisé par LADAPT à Paris :

La cérémonie des #TalenteoAwards c'est parti !

Publiée par Talentéo sur Mercredi 16 novembre 2016

Découvrez sans plus attendre le palmarès des #TalentéoAwards :

Talentéo d’Or

+ Prix de l’univers graphique et technique

Les Belles Endormies
Les Belles endormiesllustratrice de livres pour enfants, diplômée des arts décoratifs de Strasbourg, je travaille pour la presse enfantine, des galeries ainsi que diverses médiathèques. En 2008, pour parler de ma propre expérience du handicap, je crée le blog des « belles endormies ». J’y utilise le dessin humoristique pour conter les péripéties de la vie en fauteuil. Ce blog est pour moi un réel outil de sensibilisation. Il fait tomber les barrières qui nous séparent les uns des autres.
Lien vers ce blog: http://lesbellesendormies.blogspot.fr/

Prix de la ligne éditoriale

Handinary Stories
Handinary StoriesHandinary Stories, c’est un blog d’anecdotes, d’histoires du quotidien vécues par moi et d’autres personnes handicapées. Quelles soient passées ou vécues sur «le vif», je les partage en y mettant un peu de légèreté. Parce que le handicap c’est parfois grave, mais heureusement pas toujours. Et que, parfois, aussi, on peut en rire et trouver du positif. J’essaye également de montrer qu’on peut grâce à un handicap vivre des moments très forts, riches, des instants de partage et d’échanges. Bref, ce qu’on trouve sur le blog c’est de quoi se détendre et quand même un peu, ouvrir les yeux…
Lien vers ce blog: http://www.handinary-stories.com/

Prix de l’influence

Handilol
Handilol
Rudy et Julien, les deux frères lyonnais auteurs du blog Handilol, partagent leurs expériences de voyages en France et en Europe pour aider les autres personnes à mobilité réduite à organiser leurs propres voyages. Le tout avec des informations fiables sur l’accessibilité (transports, voirie, WC, culture, etc…). Ils témoignent également des problèmes rencontrés en fauteuil roulant dans le quotidien et n’hésitent pas à interpeller les personnes concernées, afin de sensibiliser le plus grand nombre à l’importance de l’accessibilité universelle.
Lien vers ce blog: http://handilol.wixsite.com/handilol

Prix du Public

Les maux d’Andie Kapay
Andy Kapay
« Les maux d’Andie Kapay » montre que le handicap n’est pas une fatalité, il est possible de vivre des moments incroyables malgré le handicap. On finirait même par croire que ce n’est pas une faiblesse mais une richesse. C’est l’histoire d’Andie qui est racontée à travers une page Facebook.
Lien vers ce blog: http://www.facebook.com/AndieKapay/ 

Toute l’équipe de Talentéo salue le beau parcours des ces blogs et remercie tous les participants pour leur implication dans ce concours!

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00