En savoir plus sur Talentéo
12JUN 17

Troubles de l'audition: initiez-vous à la LSF!

Nous continuons notre exploration des modes de communication à destination des personnes souffrant de troubles de l’audition avec notre partenaire l’Urapeda Auvergne Rhône-Alpes. Aujourd’hui, découvrez de premiers signes en LSF (Langue des Signes Française). 

La LSF, qu’est-ce que c’est?

Ce mode de communication, dont l’apparition est estimée aux alentours du XVIIIème siècle, n’est pas un substitut au Français mais bien une langue à part entière. La LSF possède ainsi une grammaire et une orthographe qui lui sont propres. Aujourd’hui ce sont 169 000 personnes qui signent dans le monde dont plus de 100 000 en France!

Contrairement aux idées reçues, les personnes sourdes ne sont pas les seules à apprendre cette langue. De nombreux « entendants » s’y initient chaque année et certaines académies la proposent même en option au baccalauréat.

D’ailleurs Talentéo vous propose, en partenariat avec l’URAPEDA Auvergne Rhône Alpes, d’apprendre de premiers signes par le biais d’une infographie. Vous êtes prêt(e)? C’est parti:

Premiers Signes LSF : Bonjour. Ca va ? Oui. Non. En forme. Avec plaisir. Pardon. S'il vous plait. Bon appétit. Merci. Travailler. Pause. Comprendre. Pas comprendre. Au revoir.

Vous connaissez d’autres signes en LSF? Venez nous en parler sur notre page Facebook! 

Découvrez de nombreuses informations concernant la LSF auprès de l’URAPEDA Auvergne Rhône Alpes!

 

© 2017 Talentéo. Toute reproduction interdite sans l’autorisation de l’auteur.

A lire également:

Mots clés: , , ,

Poster un commentaire


*

Retour en haut de page

Les incontournables