280

En cette période de fêtes, nous vous proposons un best-of des vidéos à ne pas rater sur le handicap ! Du lundi 26 au samedi 31 décembre, découvrez chaque jour une sélection de 4 vidéos. Humour et émotions sont au rendez-vous !

« The present » : un cadeau brisant les préjugés !

Ce court-métrage un adolescent comme les autres qui ne semble intéressé que par les jeux-vidéos. Un jour, sa mère lui offre un chien différent : celui-ci ne se trouve doté que de trois pattes.

Malgré tout, l’animal débordant d’énergie parvient à capter l’attention du jeune homme… Nous ne vous en dirons pas plus, découvrez sans tarder cette belle vidéo :

Aaron Fotheringham, le casse cou du handicap !

Plus qu’une vidéo, nous souhaitons vous faire découvrir un homme qui n’a pas froid aux yeux ! Aaron Fotheringham est un américain en situation de handicap qui souhaite se dépasser au quotidien. Pour cela il manie son fauteuil roulant… à la manière d’un skate-board. Découvrez un extrait de ses prouesses vertigineuses dans cette vidéo :

I am having skatepark withdrawals. Can't wait to get back home and shred some proper concrete !#propark #craigranchskatepark #WCMX#BoxWheelchairs#sendit #shredthegnar #tourlife #LasVegasSkateparks

Publiée par Aaron Fotheringham sur Lundi 27 juin 2016

#Killlabetise : la campagne percutante de L’ADAPT

En novembre dernier, L’ADAPT lançait une campagne pour briser les préjugés liés au handicap : Kill La Bêtise. Cette communication a rencontré un beau succès grâce à une tonalité originale et percutante.
Lors de ce lancement, nous avons pu apercevoir le youtubeur Donwar, que vous avez découvert dans nos pages. Celui-ci lit les commentaires emplis de stéréotypes qui lui sont laissés par les internautes sur sa chaîne YouTube. Une bonne manière de faire prendre conscience des préjugés courants sur le handicap.

L’inversion et l’humour pour casser les codes !

2016 a enfin été l’occasion pour Talentéo de briser les codes liés au handicap grâce au pilote de notre web-série « InVersion ». Le principe ? Un candidat « valide » se rend dans une entreprise ne comportant que des collaborateurs en situation de handicap pour passer un entretien d’embauche. Le recruteur le recevant se trouve démuni pour accueillir une personne « différente ». Nous retrouvons ainsi un florilège de préjugés… inversés.
(Re)Découvrez sans attendre cette vidéo :

InVersion  : Pilote

Handicap : on inverse les rôles ?Découvrez-en plus sur le nouveau projet made by Talentéo : http://bit.ly/1YKddKQ

Publiée par Talentéo sur Jeudi 3 décembre 2015

Ces vidéos vous ont plu ? Rendez-vous demain pour le prochain épisode !
En attendant, transmettez-nous votre sélection !

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
En live !

Accéder au live