Coup de coeur
Culture
212

Chez Talentéo, nous aimons bien vous présenter nos coups de cœur ! Aujourd’hui, nous tenions à accueillir dans nos pages Adda Abdelli, célèbre notamment pour ses rôles dans Vestiaires et InVersion. L’acteur, scénariste et parrain de Sport2Job Marseille se lance dans une nouvelle aventure : une bande dessinée. Un projet qui lie humour et scoutisme à découvrir dès jeudi 23 septembre !

Adda Abdelli, nous vous suivons depuis quelques années sur Talentéo, mais pour ceux et celles qui vous découvriraient, qui êtes-vous ?

Bonjour, je suis un bel homme d’une cinquantaine d’années, scénariste, auteur, comédien et conférencier ! 

Après une autobiographie «  Comme sur des roulettes  » parue en 2017, pourquoi le choix d’une BD sur les scouts ?

J’ai été élevé à la bande dessinée, je passais mes samedis à la Fnac pour lire les nouvelles sorties. Malgré tout, je n’avais pas les moyens de les acheter … C’est fou quand on pense que je vais dédicacer cette BD à la Fnac !

Quelle a été l’inspiration pour ce nouvel ouvrage  ?

J’ai été scout dans ma jeunesse ! J’avais envie de raconter et me remémorer ces moments qui ont durablement marqué ma vie. En BD, c’est toujours plus coloré !

Vous formez un duo avec le dessinateur Cédric Ghorbani, pouvez-vous le présenter  ?

Cédric est un excellent dessinateur qui a déjà été édité et qui connaît bien ce monde. Vous avez certainement pu découvrir son trait dans « Le Collège Invisible » ou dans « Enfin parents ». Il a été mon guide durant tout le processus de création, comme d’édition !

Comment s’est passée votre collaboration  ?

Alors qu’on ne se connaissait pas, notre entente a été immédiate. Il m’a été d’une grande aide dans la construction de cette BD. Il a en particulier bien retranscrit en dessin l’univers que je souhaitais faire découvrir.

Le pitch de l’album ? Le handicap est-il le sujet principal ?

Et bien figurez-vous que… pas du tout ! Dans cet album, nous suivons un groupe de scouts dans son quotidien. Ce que je peux vous dire, c’est que les gags s’enchainent et qu’un des chefs a une canne. Mon petit clin d’œil au monde du handicap. La suite est à découvrir dès demain !

Que peut-on vous souhaiter pour la suite  ? Un album N° 2 des Scouts  ?

Le tome 2 est déjà prévu. Du coup, on espère un tome 3 ! Au-delà, j’espère surtout que les lecteurs aimeront ce nouveau projet qui me tient à cœur.

C’est tout le mal que l’on vous souhaite ! Pour conclure, un message à passer à la rédaction de Talentéo ?

Ne changez rien !

Dans les vestiaires du scoutisme : découvrez la première BD d'Adda Abdelli !

Cette interview vous a donné envie de découvrir le nouveau projet d’Adda Abdelli ? Pour achever de vous convaincre, laissez-nous vous présenter le pitch officiel :

Scout un jour, scout toujours : aventures, feux de camp, chasses aux trésors et jeux de piste en forêt… une véritable madeleine de Proust à partager entre parents et enfants.

Jérémy, Kenza, Noé, Romuald et Sabrina partent pour la première fois en camp scout ! Quelle aventure ! Grâce à l’équipe de choc qui les encadre ils vont passer une année inoubliable. Alors, si comme eux tu veux vivre une vraie aventure, une aventure humaine, une aventure au plus près de la nature, enfile ta chemise, ton foulard et suis les dans  » scouts  » « 

Scout un jour, scout toujours !

Toute l’équipe de Talentéo vous donne rendez-vous demain, jeudi 23 septembre, dans toutes les bonnes librairies !

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement en live
En live !

Accéder au live