Partenariat
Conseils Emploi
155

En partenariat avec

Nous mettons le cap sur Cdiscount ! Après vous avoir présenté les opportunités d’alternance du Groupe Casino, sa filiale  de référence en e-commerce propose à 30 étudiants une aventure hors du commun. Talentéo vous en dit plus !

Des métiers au cœur de l’innovation !

Cdiscount propose une palette d’opportunités de carrières sur lesquelles vous pourrez vous épanouir en région bordelaise. Rejoignez une entreprise engagée pour l’emploi des personnes en situation de handicap pour un contrat d’alternance dans les métiers du numérique : du développeur au graphiste en passant par le big data, ses collaborateurs et collaboratrices veillent quotidiennement, à la sécurité, au bon fonctionnement et à l’amélioration continue du site marchand. Souvenez-vous, nous avions rencontré David qui évoquait avec nous son quotidien en R&D :

Je travaille sur des projets d’innovation au service de Cdiscount, notamment sur des programmes d’intelligence artificielle qui permettent de gérer les produits sur le site.

De son côté, Damien, alternant en informatique, a rejoint le parcours Master Class IT proposé par Cdiscount :

Cdiscount m’a donné la chance d’intégrer la Master Class. Ce qui m’a permis de découvrir le monde de l’entreprise et donc d’en apprendre davantage sur le métier de développeur. 

Des métiers de terrain

Et si vous tentiez les métiers en Supply Chain ? Que ce soit en tant que Chef de projet, Coordinateur Transport ou Chargé de Coordination, il y a forcément une alternance pour vous ! Aussi, travailler au sein leader français du e-commerce vous permettra une large découverte des métiers de la logistique et du transport.

Des métiers supports

Les fonctions supports ne sont également pas en reste ! Marketing, Ressources Humaines, Communication, Achats, Juridique… Cdiscount recherche des talents qui grandiront avec elle.

Pourquoi une alternance ?

Cdiscount en est convaincu, l’alternance est une voie incontournable vers l’emploi durable. Ce dispositif vous permet de poser un pied dans l’entreprise avant même de sortir de votre parcours scolaire ou universitaire. Plus qu’une validation de votre projet professionnel, vous obtiendrez une expérience riche dans votre domaine de prédilection. Un véritable plus !

« Tout au long de mes études, j’ai effectué des stages et une alternance dans différentes industries telles que l’automobile et le BTP. Je souhaitais terminer mes études par une alternance et le e-commerce était pour moi une évidence. L’alternance est pour moi un tremplin de qualité et c’est formateur pour intégrer de monde professionnel sereinement. »

Quentin, en alternance aux achats

J’ai choisi Cdiscount pour de multiples raisons : la première est que c’est un acteur incontournable du e-commerce et je savais qu’y rentrer présenterait pour moi de nombreux avantages pour le développement de mes compétences. Ça allait aussi de pair avec les études que j’effectue à l’IAE de Bordeaux dans le cadre de mon Master 2 Marketing Stratégique. 

Martin stagiaire en marketing au sein de Cdiscount.

En résumé, n’hésitez-pas à vous rendre sur le site carrière de l’entreprise, il y a forcément une opportunité d’alternance pour vous :

Rejoignez Cdiscount !

Quelle place pour le handicap ?

Nous vous l’avons montré plusieurs fois dans nos pagesCdiscount est une entreprise qui agit concrètement pour l’intégration des personnes en situation de handicap. Tout est mis en œuvre pour que seules les compétences s’expriment, de la formation et la sensibilisation des collaborateurs à la mise en place d’aménagements de poste, la Mission Handicap accompagne l’inclusion des personnes en situation de handicap. Pour en savoir plus, nous sommes allés à la rencontre d’alternants et stagiaires en situation de handicap au sein de l’entreprise :

Je me suis douté qu’une grande entreprise comme Cdiscount était certainement plus habituée à l’insertion de personnes en situation de handicap dans le cadre de leur recrutement ; que les moyens étaient mis en œuvre pour s’assurer d’une bonne intégration. Et je l’ai vu avec les services qui nous sont dédiés et l’équipement qui m’a été proposé pour adapter mon poste de travail. En plus, le siège de Cdiscount est en pleine ville et plutôt correctement desservi. Je n’ai pas à financer une voiture adaptée. C’est une vraie chance pour les personnes à Mobilité Réduite comme moi car nos trajets quotidiens sont facilités. Cdiscount est aussi adapté pour nous avec ses rampes, ascenseurs, portes relativement larges… Ces éléments nous sont essentiels.

Martin.

En raison des contraintes liées à ma situation de handicap, Cdiscount a mis en place un process à suivre en cas de crise, ce qui permet de garantir une certaine sérénité vis-à-vis de mes collègues et de moi-même.

 

La Mission Handicap m’a apporté un grand apaisement, car avant mon rendez-vous avec Madame Sabrina Ribeiro, la responsable diversité, je me posais beaucoup de questions. Elle m’a rapidement rassuré et indiqué que l’entreprise m’apporterait le soutien et l’accompagnement nécessaires au regard de ma situation.

Damien.

La mise en place s’est faite relativement vite. L’entreprise a adapté mon poste de travail pour me permettre d’effectuer mes tâches et de gagner en efficacité. J’ai notamment bénéficié d’une souris spécifique qui me permet d’être plus précis. J’ai aussi une meilleure assise avec un fauteuil et un cale-pied adapté. Enfin j’utilise un iPad et son tactile pour écrire grâce à la connexion avec mon ordinateur.

 

J’ai eu la possibilité d’utiliser le parking au sous-sol au siège de Cdiscount pour stationner mon véhicule à proximité du bâtiment dans lequel je travaille pour pouvoir éviter un trop long déplacement à pieds.

Quentin

 

Emmanuel Grenier, PDG de Cdiscount, accueille des étudiants

Rejoignez Cdiscount !

Vous hésitez encore à postuler ? Laissez-vous convaincre par Martin, Quentin et Damien, qui travaillent actuellement au sein de l’entreprise :

Cdiscount est un acteur dans l’inclusion au travail ! Je trouve ça non seulement très honorable, mais aussi très intéressant pour accompagner des personnes en reconstruction. Valoriser les profils de personnes handicapées, c’est faire avancer la cause. C’est aussi permettre la sensibilisation auprès de ses collègues, qui seront de bons relais. Bref, c’est faire évoluer tout le monde dans un sens commun. Cdiscount peut servir d’exemple.

Martin.

Cdiscount est une bonne école dans le cadre de l’apprentissage. Le e-commerce est un secteur clé pour un étudiant voulant développer ses compétences dans un secteur d’activité unique.

Quentin.

Je recommande Cdiscount, car on y trouve les dernières technologies et des experts dans le domaine de l’informatique qui transmettent beaucoup, que ce soit dans le domaine technique que dans la vie de l’entreprise. Dans mon cas, mon tuteur et mon équipe m’ont permis de grandir en tant que développeur, mais aussi humainement.

Damien.

Retrouvez sans attendre toutes les opportunités professionnelles de Cdiscount :

Rejoignez Cdiscount !

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00