209

Chaque vendredi du mois d’août, nous vous proposons de découvrir une planche de Capucine Blanchard. Nous retrouvons la suite de son histoire sur sa cohabitation avec son handicap.

Piqûre de rappel : Le 15 mars 2013, alors que Capucine est au volant de sa voiture, un chevreuil s’interpose et provoque un accident. Avec un traumatisme crânien, des brûlures et quelques contusions, Capucine se retrouve à l’hôpital et temporairement à mobilité réduite. C’est dans sa chambre qu’elle prend la décision de raconter son histoire par le biais de la bande dessinée. Une thérapie selon elle, mais surtout un témoignage pris avec beaucoup d’humour sur le handicap.

Aujourd’hui, elle nous parle de son état d’esprit suite à la prise de conscience de son accident.
Nous vous invitons à cliquer sur la planche pour l’agrandir.BD et Handicap : "la crise de l'ermite" par Capucine Blanchard
Nous avons demandé à Capucine de nous en dire plus sur cette bande dessinée :

« Il faut le dire qu’après un accident, quel qu’il soit, le rescapé « pète un plomb ». Et comme tout le monde, j’avais mes limites. Cette planche représente ce changement de comportement que je tentais de dissimuler à l’intérieur de moi-même par respect pour ceux qui me soutenaient et m’aidaient.

Souvent je ressentais comme un ras-le-bol de tout et de tout le monde : de mon corps, des autres, de cette sensation d’abandon et en même temps de se sentir trop assistée…

Je devenais une véritable insociable, et m’enfermais sur moi même.

Mais paradoxalement, comme je l’explique dans ma Bande Dessinée : l’antidote secret face à la crise de l’ermite, c’était la compagnie… »


Vous aimez cette bande dessinée et souhaitez en voir plus ? Retrouvez Capucine dans nos pages chaque vendredi de ce mois d’Août ! Vous souhaitez lui laisser un message ou réagir ? La parole est à vous !

Aidez Capucine Blanchard à trouver un éditeur, en partageant cet article sur Facebook, Twitter, Google +, LinkedIn, Viadeo, ou encore Pinterest. Retrouvez la totalité de ses aventures sur son blog et sa page Facebook !

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement en live
En live !

Accéder au live