En savoir plus sur Talentéo
01SEP 14

Coup de projecteur sur le concours « Handi Cap sur les achats! » organisé par Reed Expositions France!

Talentéo souhaite mettre en avant les bonnes pratiques de sensibilisation au handicap. Nous sommes donc partis à la rencontre de Reed Expositions France qui organise actuellement le concours « Handi Cap sur les achats! ». En quoi cela consiste? Révélations!

Piqure de rappel: Reed Expositions France (REF) est une filiale de Reed Exhibitions, entreprise d’organisation d’événements et de salons professionnels. Ce sont 50 salons qui sont organisés chaque année par Reed Expositions France sur 18 secteurs d’activité. L’entreprise emploie plus de 390 collaborateurs et recrute actuellement des personnes en situation de handicap sur le réseau Talentéo.

Un concours proposant aux salariés de s’impliquer au service du handicap.

Pour organiser un salon, REF effectue des achats en tout genre, indispensables à la réussite d’un événement, et doit faire appel à des fournisseurs. De ce constat une idée a émergé: Reed fait appel à des établissements et services d’aide par le travail (ESAT) ou des entreprises adaptés (EA) mais, compte-tenu de ses besoins, pourrait davantage travailler avec les secteurs adaptés et protégés. L’objectif de cette action est d’encourager la sous-traitance par des fournisseurs « handi-compétents ».

Quelles sont les règles de ce concours?

Le challenge a commencé le 5 mai et se tiendra jusqu’au 31 décembre. Les résultats seront donnés durant le premier trimestre 2015. Pour gagner, les participants doivent effectuer le plus d’achats possibles auprès des ESAT et EA répertoriés dans une liste fournie par l’entreprise. Pour être comptabilisés ces achats doivent être validés par le service Achats Marketing de l’entreprise.

Concernant les gains que peuvent remporter les lauréats, ils se regroupent en 4 prix:

  • Un prix « volume d’achats équipe salons » et un prix « volume d’achats équipe transverse ». Ces deux prix récompensent chacun l’équipe qui aura réalisé le meilleur montant d’achats auprès des EA et/ou des ESAT entre le 1er janvier et le 31 décembre 2014;
  • Un prix « création d’une nouvelle catégorie d’achats » qui récompense l’équipe qui aura passé commande à un fournisseur EA ou ESAT non encore référencé;
  • Un collaborateur ayant participé au challenge sera tiré au sort parmi tous les participants.

Toutes ces actions sont passées mensuellement à la loupe par un comité de suivi dont font partie les membres de la mission handicap.

Qui peut y participer?

Tous les collaborateurs de Reed, en CDD ou CDI, peuvent et sont invités à participer à ce challenge. Les équipes sont constituées d’une ou plusieurs personnes. Les membres travaillent soit sur les salons organisés par l’entreprise soit dans les activités transversales de l’entreprise. Ainsi ce sont 25 équipes « salons » et 9 équipes « transverses » qui se sont constituées à l’heure actuelle. Ces challengers ont déjà à leur disposition une liste de 15 fournisseurs ESAT et entreprises adaptées.

Talentéo trouve cette initiative très originale et encourageante quant à l’emploi des personnes en situation de handicap. De plus, cela permet de changer le regard porté sur le handicap. C’est pourquoi nous vous informerons des résultats de ce concours!

lire également:

Et vous, que pensez-vous de cette initiative? Dites-le nous en commentant cet article!

Vous souhaitez rejoindre l’entreprise? N’attendez-plus, retrouvez les offres d’emploi de Reed Expositions France sur le Réseau Talentéo!

A lire également:

Mots clés: , , , ,

Poster un commentaire

*

Retour en haut de page

Les incontournables