397

Talentéo faisait le scoop la semaine dernière : Cegid a initié en 2011 une campagne de sensibilisation interne au handicap. Aujourd’hui cette BD fait le buzz sur le web et les réseaux sociaux. Voici donc en exclusivité une planche de la 2ème saison !

Les aventures d’Audrey, une bande dessinée de sensibilisation au handicap chez Cegid

Rappelez-vous : sous la forme d’une BD, les collaborateurs suivent, pas-à-pas, l’intégration d’Audrey, travailleuse handicapée, chez Cegid. Aujourd’hui, nous diffusons en exclusivité l’épisode 4 de la deuxième saison, qui s’intitule « Maintien dans l’emploi, l’affaire de tous ».

Marie-Charlotte Tarcy, Infirmière de santé au travail, en charge de la coordination, du maintien au travail :  « La Mission Handicap est là pour rechercher avec le collaborateur la solution la plus adaptée à sa situation, d’où l’association de compétences complémentaires notamment avec le service de santé au travail, le manager, la DRH et le service achats. » Légende : Cegid. Les vraies ressources sont toujours humaines. Vignette n°1 : Un matin, sur le parking de Cegid... [Une femme descend d'un taxi. Une deuxième femme dans une voiture bleue s'interroge.] La femme qui descend du taxi : A ce soir, 18h30! Vignette n°2 : [Les deux femmes discutent en se rendant vers leurs bureaux.] Femme n°2 : Madame a son chauffeur personnel! Vignette n°3, 4, 5 et 6 : Femme n°1 : Mon chauffeur conventionné, tu veux dire! Celui que j'ai obtenu grâce au soutien de Cegid et du Conseil Général! Quand mes problèmes de vue se sont aggravés, je ne pouvais plus conduire. Je pensais même que je ne pourrais plus travailler... Mais Cegid m'a aidé à monter un dossier pour obtenir des aménagements et... Femme n°2 : Et trouver une société de taxi qui prend en charge tes trajets, j'ai compris maintenant! Vignette n°7 : Femme n°1 : J'ai même eu un écran adapté et un logiciel zoomtext. J'ai été gâtée! Femme n°2 Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour que tu restes avec nous Cathy!

Voir transcription plus bas

Pour tout savoir sur cette bande dessinée, lisez Cegid : Une BD pour sensibiliser au handicap en entreprise. Et pour les personnes ne pouvant pas visionner l’image, nous vous livrons ci-dessous la transcription.

Transcription de la BD :  AGIR #4 Maintien dans l’emploi, l’affaire de tous !

Marie-Charlotte Tarcy, Infirmière de santé au travail, en charge de la coordination, du maintien au travail : « La Mission Handicap est là pour rechercher avec le collaborateur la solution la plus adaptée à sa situation, d’où l’association de compétences complémentaires notamment avec le service de santé au travail, le manager, la DRH et le service achats. »

Légende : Cegid. Les vraies ressources sont toujours humaines.

Vignette n°1 : « Un matin, sur le parking de Cegid… »

[Une femme descend d’un taxi. Une deuxième femme dans une voiture bleue s’interroge.]
La femme qui descend du taxi : A ce soir, 18h30!

Vignette n°2 : [Les deux femmes discutent en se rendant vers leurs bureaux.]
Femme n°2 : Madame a son chauffeur personnel!

Vignette n°3, 4, 5 et 6 :
Femme n°1 : Mon chauffeur conventionné, tu veux dire! Celui que j’ai obtenu grâce au soutien de Cegid et du Conseil Général! Quand mes problèmes de vue se sont aggravés, je ne pouvais plus conduire. Je pensais même que je ne pourrais plus travailler… Mais Cegid m’a aidé à monter un dossier pour obtenir des aménagements et…
Femme n°2 : Et trouver une société de taxi qui prend en charge tes trajets, j’ai compris maintenant!

Vignette n°7 :
Femme n°1 : J’ai même eu un écran adapté et un logiciel zoomtext. J’ai été gâtée!
Femme n°2 Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour que tu restes avec nous Cathy!

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00