40

Les beaux jours arrivent, et avec eux les activités en extérieur! Le weekend dernier, la Ligue Sport Adapté Rhône-Alpes, organisait le championnat régional de football à 7. Ils nous en disent plus sur cet événement.
2 équipes de D3A

Un championnat convivial…

Saint Symhorien d’Ozon a accueilli le samedi 21 mai 2016 les dernières rencontres du Championnat Régional de Football à 7 Sport Adapté 2015-2016.

Plus de 220 sportifs en situation de handicap mental, répartis en 22 équipes, se sont retrouvés sur les terrains dès 9h30. Le championnat se divise en 3 poules de niveaux pour permettre des rencontres plus équilibrées.

A l’issue de cette journée, chaque poule avait son grand gagnant:

  • En division 3B: le Football Club Pays Viennois a remporté le trophée avec seulement 2 points d’avance sur l’olympique Rumsois!
  • En division 3A: Chambéry 1 et l’ALESA 1 (Echirolles) se sont affrontés en finale. Au terme d’une rencontre engagée, l’ALESA 1 s’impose 2-4 et devient ainsi le nouveau Champion Régional Sport Adapté dans sa catégorie.
  • En division 2: la finale a opposé l’ABSA (Belley) à la Vénissianne 1 (Vénissieux). Les équipes ne parviennent pas à se départager durant le temps règlementaire, avec 1 but pour chaque équipe. Commençait donc la séance de tirs aux buts… au terme de laquelle l’équipe de la Vénissianne est sacrée championne régionale D2!

Une journée ponctuée de belles rencontres, notamment pour la clôture du championnat. Rendez-vous dès octobre 2016 pour le lancement d’une nouvelle saison!
ABSA - 2è Division 2

… en collaboration avec la ligue Rhône-Alpes de Football.

L’organisation de la pratique du football Sport Adapté en Rhône-Alpes fait l’objet d’un partenariat entre la Ligue Sport Adapté Rhône-Alpes (Ligue SARA) et la Ligue Rhône-Alpes de Football (LRAF). Depuis 2015 et la signature de la convention de partenariat, les 2 ligues participent ensemble à l’organisation du Championnat Régional de Football à 7: la LRAF met à disposition des officiels FFF lors des rencontres Sport Adapté (5 journées constituent le championnat régional) et la Ligue SARA organise des formations et des sensibilisations auprès des officiels et des éducateurs de la Fédération Française de Football (FFF).

Les 2 ligues ont également organisé conjointement une journée Foot Pour Tous le 18 mai dernier afin de faire découvrir le football Sport Adapté aux établissements spécialisés. L’objectif était également d’inciter les clubs FFF à s’ouvrir à ce public.

Le Comité Départemental de Sport Adapté Isère partenaire de Sport2Job

A l’occasion du tournoi de foot organisé par Sport2Job au Stade des Alpes, le Comité du Sport Adapté de l’Isère a décidé de rejoindre l’aventure. Ils seront donc présents le mercredi 8 juin avec des membres de l’ESAT ARIST.

L’équipe de Sport2Job est très contente d’intégrer le Sport Adapté à ses événements grâce à la participation du Comité Départemental du Sport Adapté de l’Isère.

Connaissez vous le football à 7? Seriez vous prêt à tenter l’expérience? 

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00