144

Jeudi 26 mai, 18h30. L’équipe de Talentéo s’est rendue au Cloud Business Center à Paris pour la 5ème cérémonie de clôture du Défi H. Un événement unique en son genre récompensant 4 innovations technologiques en faveur de l’insertion du handicap dans le monde professionnel. Retour sur cette belle soirée!

Un parrain exceptionnel; Sébastien Chabal

Lors de cet événement, nous avons pu faire une rencontre inattendue: le célèbre rugbyman Sébastien Chabal. Particulièrement touché par la thématique abordée par le Défi H, le géant a pris le contrôle du challenge! C’est donc accompagné de Christophe Bonnard, Directeur Général de Sogeti France, qu’il a lancé la cérémonie de clôture de la 5ème édition du Défi H:

 

Des projets plus innovants les uns que les autres!

Du dictionnaire interactif pour les enfants dyslexiques à l’appareil permettant aux personnes sourdes d’écouter du contenu multimédia, ce sont de très beaux projets qui ont été récompensés. Mais qui ont été les fameux lauréats? Nous ne faisons pas plus durer le suspense et vous les dévoilons sans attendre:
Prix « Jeunes Pousses »

Cette année encore de jeunes talents ont été récompensés pour leur ingéniosité. Ces « espoirs » ont apporté une idée innovante que nous espérons voir évoluer dans les prochaines années. Talentéo félicite SignBand, qui nous ont bluffés avec leur concept permettant de retranscrire la Langue des Signes Française (LSF) à l’aide de bracelets connectés. Une belle innovation que nous saluons!

Prix « de l’innovation »

Ce prix récompensait l’équipe utilisant la technologie la plus ingénieuse et surtout répondant parfaitement à un besoin identifié. Avec une utilisation très intelligente de la « boucle T », le T-Jack se trouvait le candidat tout désigné pour remporter ce trophée. Bravo à nos grenoblois pour leur beau parcours!

Prix « du public »
L’un des autres challenges du Défi H est d’avoir la capacité de fédérer une communauté autour de son projet.

Que ce soit par le biais d’un compte Twitter, d’une page Facebook ou d’une vidéo de présentation, chaque équipe a mis du cœur dans sa communication. Talentéo tient à remercier les 2300 votants qui ont participé cette année à l’attribution de ce prix. C’est donc Dicodys, notre dictionnaire interactif à destination des enfants dyslexiques, qui remporte cette belle récompense. Bravo à eux!

Prix « Défi H »
Comme chaque année le prix « Défi H » a récompensé le projet le plus innovant et le plus abouti. C’est donc l’équipe T-Jack qui est montée une seconde fois sur l’estrade pour se voir décerner l’ultime récompense par Sébastien Chabal. Un beau moment d’émotions partagées!

Un événement placé sous le signe du digital

Bien sûr, cet événement était visible auprès de la twittosphère avec le hashtag #DefiH. Vous l’avez manqué? Pas de panique, nous vous proposons une sélection des meilleurs tweets:

Qu’avez-vous pensé de cet événement? Quels sont les projets que vous retenez? 

Nous vous donnons rendez-vous dès la rentrée 2017 pour la prochaine édition du Défi H!

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00