248

Talentéo accueille à nouveau dans ses pages Antoine, à l’origine du compte @UnHandicap. Avec près de 20 000 abonnés sur Twitter, il se place comme l’une des personnes les plus influentes sur la thématique du handicap. Le jeune diplômé nous donne quelques conseils pour assurer sa présence sur le réseau-social à l’oiseau bleu!

Bonjour Antoine, peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaîtraient pas?

Bonjour, je m’appelle Antoine, j’ai 26 ans et je vis en Bretagne, à Rennes plus précisément. Je possède la Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) et ai des qualifications en comptabilité-gestion ainsi qu’un goût prononcé pour le Community Management. D’ailleurs, cela m’intéresserait de travailler sur le sujet du handicap, au sein d’une mission handicap.

Tu anime actuellement le compte Twitter « Un Handicap » qui connait un réel succès, comment vis-tu cet engouement de la twittosphère?

Je ne m’attendais pas à autant d’engouement. Cela fait très plaisir surtout sur un sujet comme le handicap.

Quel est, selon toi, le rôle des réseaux-sociaux dans le changement de regard sur le handicap?

Un rôle essentiel car ils permettent de mieux visualiser les difficultés qu’on peut rencontrer au quotidien. Certaines personnes qui ne sont pas touchées directement ou indirectement par le handicap ne peuvent pas comprendre ces problèmes.
Cela permet aussi de montrer à travers des photos ou des articles que tout est possible et que la vie s’arrête pas là. Grâce à eux, nous pouvons prouver qu’il n’est pas impossible de faire du handisport grâce à des adaptations et des associations le rendant accessible. Je constate qu’il y a de plus en plus d’entreprises sensibilisées et présentes sur ces réseaux sociaux notamment avec leurs missions handicap.

Quels sont tes conseils pour bien animer son compte Twitter?

Il faut être très patient, être innovant. Ne pas toujours parler d’un seul et même sujet et ne pas publier sans cesse le même article durant la journée. Il est important d‘être à l’écoute des personnes et actif sur ce réseau pour interagir avec les autres membres.

Quels sont tes projets à venir?

Je vais être encore plus actif sur les autres réseaux sociaux et continuer à être vigilant sur les informations qui peuvent être utiles à mes abonnés. Je souhaite être présent pour eux s’ils ont des demandes.
Vous souhaitez laisser un message à Antoine? La parole est à vous dans les commentaires!
Suivez son compte Twitter pour ne rien manquer de ses actualités:

//

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00