Partenariat
Sports
239

En partenariat avec

Le week-end du 9 et 10 avril 2022 se tenait le Championnat de France N1 Elite Rugby Fauteuil à Montpellier pour son troisième et dernier rendez-vous. A cette occasion, le stade Toulousain Rugby Handisport a affronté les Sharks de Montpellier. Alors, qui est le nouveau champion de France ?

Le stade toulousain handisport s’impose une nouvelle fois !

Cette année, ce sont les équipes de Toulouse, Montpellier, Nuits Saint Georges en Bourgogne, Paris et celle…d’Espagne qui ont concouru pour le titre de champion de France. Pourquoi l’Espagne ? Parce que la volonté du championnat est aussi de permettre aux pays limitrophes de s’ouvrir à cette discipline.

Alors, après Nuit Saint Georges en février, c’était au tour du Montpelier Handi Rugby d’accueillir le troisième et dernier rendez-vous de cette compétition hors du commun.

Cette fois encore, le Stade Toulousain c’est imposé face à Montpellier. Les Rouges et Noir, invaincus après les deux premiers tournois, l’ont emporté 52 à 32 face à Montpellier et 55 à 37 face à l’Espagne. Toulouse et son capitaine, Jonathan Hivernat, sont sacrés champions de France de rugby fauteuil pour la 10ème fois !

Société Générale, partenaire de la Fédération Française Handisport, nous avait d’ailleurs permis de rencontrer le capitaine du Stade Toulousain Handisport et de l’équipe de France le mois dernier.

Pour le reste du classement ? Les Bourguignons finissent 2ème au classement suivi de Paris ! Un grand bravo à l’ensemble des athlètes pour ces belles rencontres et surtout au Stade Toulousain pour sa victoire !

Rugby fauteuil : championnat de France Nationale 1, c’est quoi ?

Le championnat de France Nationale 1 est le plus haut niveau national de rugby fauteuil. Il a lieu tous les ans depuis 2009 et voit s’affronter 5 équipes. Ainsi, le titre de champion de France est attribué après 3 tournois où chaque équipe doit jouer, en principe, 3 matchs.

Pour la petite histoire, c’est en 2003 que le rugby fauteuil fait, pour la première fois, son apparition en France. C’est notamment le Stade Toulousain Handisport qui a importé cette discipline en France. Pas étonnant donc que le STRH compte aujourd’hui pas moins de 10 victoires en 2022 sur 12 éditions du championnat de France N1 de Rugby Fauteuil.

Envie de réagir sur cet article ? N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux !

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement en live
En live !

Accéder au live