49

C’est une belle première journée qu’ont réalisé nos favoris à Montréal ce lundi !

Elodie Lorandi s’est parée d’argent sur le 100 mètres nage libre catégorie S10. Comme à Londres pour les jeux paralympiques, l’antiboise s’est battu jusqu’au bout, étant privée du titre une nouvelle fois par la néo-zélandaise Pascoe qui bat le record du monde de la distance ! Elodie se consolera avec le record d’Europe à seulement 22 centièmes de l’or. Dans la même finale, Anaëlle Roulet prend une excellente 7ème place qui est vraiment porteuse d’espoirs pour l’avenir .

Ce qu’a fait David Smetanine est tout simplement prodigieux. Malgré une préparation tronquée à cause de sa blessure, il s’est littéralement déchaîné pour conquérir une très belle médaille de bronze sur le 50 mètres nage libre catégorie S4. C’est grâce à son finish et à son expérience qu’il repartira une nouvelle fois médaillé d’un grand championnat international. Grenoble doit déjà l’attendre pour le fêter.

Frédéric Bussi a lui aussi fait sa course en donnant le meilleur de lui même sur le 200 mètres nage libre catégorie S3. En fait dans cette catégorie, la différence entre les différents handicaps donne lieu à 2 courses dans la course. Frédéric à remporté la sienne en prenant la 4ème place de la finale à 32 secondes du podium. Il n’a rien à regretter, et cette course lance idéalement sa semaine canadienne.

Eztitxu Vivanco est à Montréal pour apprendre le très haut niveau. Sa 6ème place en série du 100 mètres nage libre de la catégorie S9 ne doit pas occulter son formidable potentiel, surtout que sa distance forte est plutôt le 100 mètres dos dans laquelle elle concourra dimanche.

 

Voici l’intégralité de la soirée des épreuves, en anglais toutefois :

Nous nous retrouvons très bientôt pour la suite des exploits tricolores dans la piscine de Montréal.

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement en live
En live !

Accéder au live