154

Elodie Lorandi décroche l’or ! Résumé de la seconde journée des championnats IPC de natation de Montréal par le reporter de Talentéo.

Première marseillaise de la semaine pour Élodie Lorandi après sa victoire sur le 400 mètres nage libre en catégorie S10. La course de notre championne paralympique de Londres sur la même épreuve a été toute en maîtrise. Après un départ « canon », sa principale adversaire, la canadienne Aurélie Rivard a pris la tête de la course au passage des 100 mètres. La française a placé alors une première accélération et s’est détachée de quelques longueurs. La locale a bien tenté de renverser la tendance mais il était trop tard, Élodie s’est envolée vers une victoire en 4’32 »79 lui octroyant de plus un nouveau record du monde. Découvrez sa préparation au sein de la team EDF :

 

Nous noterons que sa semaine est loin d’être finie puisqu’elle peut à minima rêver à 2 autres médailles sur le 100 mètres papillon et sur le 50 mètres nage libre.

Dans la même course, Anaëlle Roulet termine à une excellente 6ème place. Même si elle n’a jamais semblé s’assurer le podium, elle a tout donné et il s’agira sans doute pour elle de la course fondatrice d’une grande carrière.

Charles Rozoy a bien pris ses marques dans la piscine de Montréal. Après une qualification sans souci le matin sur le 200 mètres 4 nages catégorie SM8, il abordait la finale avec pour unique objectif de se faire plaisir. Néanmoins, il prend une très bonne 5ème place qui laisse augurer de très bonnes choses pour la suite de sa semaine surtout pour le 100 Mètres Papillon sa distance de référence.

Eztitxu Vivanco, comme la veille, est éliminée dès les séries du 50 mètres nage libre catégorie S9.

L’apprentissage est quelque peu douloureux, mais c’est dans la défaite que l’on construit bien souvent ses futures victoires. Dans ce contexte, nous pensons que c’est réellement le cas. Eztitxu est encore très jeune, et l’expérience aidant, elle va vite se retrouver sur les podiums. De plus, elle n’a pas encore nagé son épreuve de prédilection, le 100 mètres dos, sur laquelle elle s’appliquera à décrocher une place de finaliste.

Voici, en anglais, la totalité des épreuves de la soirée :

 

A demain pour de nouvelles aventures !
Retrouvez tout le dossier des Championnats IPC de natation de Montréal 2013

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement de live
En live !

Accéder au live