330

Talentéo est fan des idées audacieuses en termes d’emploi et de recrutement innovant. Grâce à nos amis de l’RH de Noé, nous vous présentons aujourd’hui un concept gourmand et porteur d’avenir. Que vous soyez étudiant ou jeune diplômé, il n’est jamais trop tôt pour commencer à développer son réseau professionnel. Alors pourquoi ne pas tenter le colunching ?
recrutement par colunching

Mais le colunching c’est quoi ?

On peut définir le colunching comme le fait de rencontrer des inconnus autour d’un bon repas le temps de sa pause déjeuner. Ce concept a été lancé en 2011 par Frédéric de Bourguet et Sonia Zannad via leur site Internet colunching.com.
Alors pourquoi ne pas participer au prochain colunching qui se tiendra dans votre quartier ? Ce sera donc peut-être l’occasion de trouver votre futur employeur ou collaborateur.

Qui peut coluncher ?

Le colunching est l’affaire de tous. Que vous soyez en recherche d’emploi, salarié, végétarien ou passionné de manga vous serez le bienvenu. Il est donc temps de mettre à profit le temps de votre pause déjeuner afin de rencontrer des personnes ayant les mêmes affinités que vous. Cela ne vous coûtera que le prix d’un bon repas.

Comment ça marche ?

Pour participer à un colunching c’est très simple. Sur le site colunching.com, vous pouvez choisir les personnes avec lesquelles vous souhaiteriez déjeuner ou recevoir des invitations d’autres membres. Libre à vous de choisir.

Il ne vous restera plus qu’à sélectionner un restaurant qui vous plaît, fixer une date et le tour est joué. Le jour J vous n’aurez plus qu’à apprécier les mets qui se dresseront sur votre table tout en n’oubliant évidemment pas de faire connaissance avec vos convives afin de nouer des contacts qui vous seront peut-être bénéfiques dans le futur.

Qui se joint à nous pour coluncher ?

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00