217

Events2job revient en cette rentrée 2019 avec une actualité culinaire chargée ! Deux challenge Cook2Job vous seront proposés dans les prochains mois… Mardi 22 octobre, candidats en situation de handicap et entreprises se rencontreront à l’IMT de Grenoble pour un challenge chocolaté ! Puis ce sera au tour de La Commune, incubateur culinaire lyonnais, d’accueillir ce rendez-vous le lundi 04 novembre à Lyon. Focus aujourd’hui sur l’édition grenobloise.

Passer l’entretien d’embauche traditionnel à la moulinette

L’équipe de l’Agence T by  Talentéo remet le couvert dans une nouvelle édition Cook2Job afin de casser les codes du recrutement. Dans ce nouveau challenge culinaire, le sucré est au rendez-vous : en binôme, recruteur et candidats en situation de handicap devront concocter un dessert chocolaté et fruité !

Unique dans l’univers de Talentéo, ce nouveau challenge va réveiller les papilles et en particulier celles du jury composé de Martial Lecoutre et Franck Jouvenal, vainqueurs de l’émission diffusée sur M6  « Le meilleur pâtissier 2017 – les professionnels », Sandrine Chaix, Conseillère Spéciale au handicap auprès du Président de la Région Auvergne Rhône-Alpes et Stéphane Rivière, Président-Fondateur de Talentéo.

Déjà huit entreprises ont choisi de porter la toque : La Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes ,  le CEA de Grenoble, Grenoble Alpes Métropole , le groupe Mare Nostrum, Roche Diabetes Care, Schneider Electric, STMicroelectronics. Pour cette seconde manche, l’ESAT Sainte-Agnès rejoint les rangs du Cook2job avec une équipe composée d’un usager, d’un responsable de l’ESAT et d’un collaborateur d’entreprise. L’objectif ? Permettre la rencontre du milieu ordinaire et protégé tout en mettant en avant les services proposés par l’ESAT.

Découvrez le concept en un clin d’œil grâce à notre infographie !

Vous souhaitez rejoindre l’aventure Cook2job ?

L’inscription est gratuite mais obligatoire ! Inscrivez-vous dès maintenant, en envoyant par mail à events@talenteo.fr :

  • Votre CV à jour
  • Une rapide présentation de votre projet professionnel

JE PARTICIPE

Rendez-vous à Lyon le 04 novembre

Vous n’êtes pas disponible le 22 octobre à Grenoble ? Pas de panique, l’équipe de l’Agence T s’installe le lundi 04 novembre à Lyon à La Commune. Déployé à Lyon dès 2017, Events2Job s’est appuyé sur les domaines qui font la renommée de la Ville des Lumières : la gastronomie et l’innovation ! Les ingrédients qui font le succès de ce concept seront repris, pimentés par une brochette de chefs de renom !

Coachés par Philippe Escaich, participant à Master Chef 2013, nos apprentis cuisiniers du jour pourront faire preuve de créativité autour d’un défi sucré et salé, mais surtout échanger loin du cadre formel des entretiens classiques !

Vous êtes une entreprise et vous souhaitez rejoindre les rangs de Cook2Job Lyon ? Envoyez dès maintenant un mail à l’équipe d’Events2Job et rendez-vous sur le site dédié pour en savoir plus !

JE PARTICIPE

Events2Job, des challenges inter-entreprises inventifs

Tout au long de l’année, de nombreuses rencontres dédiées à l’emploi et au handicap, sous forme sportives ou culinaires, sont mise en place. En équipe ou en duo, candidats et entreprises apprennent à se connaître sans pression.

Dans un premier temps exclusif à Grenoble, ces rencontres aujourd’hui étendues sur Lyon et Clermont-Ferrand mettent en avant plus d’opportunités. Les dernières éditions sont riches en enseignements et nos objectifs ont été atteints : les candidats ont pu élargir leur réseau, approfondir leur projet professionnel…ou même, pour plus de 140 d’entre eux, se faire recruter par les entreprises participantes. Rendre visible le handicap ? Mission accomplie !

Events2Job est organisé par l’Agence-T by Talentéo sous le haut patronage du Ministère du Travail et en partenariat avec l’AgefiphMalakoff Médéric Humanis,la Région Auvergne Rhône-Alpes. Notre marraine d’honneur, Madame Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre, chargée des Personnes Handicapées, soutient également cette belle démarche dédiée à l’emploi et au handicap.

 

 

Vous avez faim de rencontres professionnelles, rejoignez-nous le mardi 22 octobre au restaurant pédagogique La Passerelle de l’IMT de Grenoble de 13h30 à 18h00 et n’hésitez pas à partager cet article sur les réseaux sociaux !

 

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00