144

En partenariat avec

Dans toute entreprise la qualité de vie au travail et l’intégration des personnes en situation de handicap sont intimement liées. Une affirmation qui se vérifie au sein du Groupe SII. Pour contribuer au bien-être, la Mission Handicap de l’entreprise a fait appel à une Entreprise Adaptée (EA). Focus sur un partenariat réussi !

Des massages pour « sentir la différence »…

Tel est le credo de JOAM. L’entreprise, née en 2009 à Vincennes (94), s’est spécialisée dans les médecines non-conventionnelles telles le shiatsu ou la sophrologie. C’est en 2017 que la société acquiert le statut d’EA avec 90% de collaborateurs en situation de handicap. La raison ? Une rencontre avec des stagiaires déficients visuels qui changent leur perception du métier. En effet, JOAM est très vite séduite par les pratiques différentes et différenciantes proposées par ces nouveaux collaborateurs. Résultat : elle oriente ses recrutements vers ces types de profils apportant une valeur ajoutée !

… qui ont séduit les collaborateurs du Groupe SII !

En janvier 2019, la Mission Handicap du Groupe SII a souhaité proposer aux salariés de l’implantation parisienne et du Siège des massages pour se détendre. Chaque mois, JOAM se déplace pour octroyer 30 minutes de détente. En parallèle, les collaborateurs de l’EA interviennent pour donner des outils de gestion du stress et de développement personnel. Ainsi, le dispositif est très complet !

Dès son annonce, la nouvelle a été très bien accueillie par les collaborateurs du groupe, aujourd’hui le dispositif connait un énorme succès. A tel point, que des listes d’attentes sont mises en place pour pallier l’affluence. Face à ce constat, JOAM a été sollicitée pour se rendre dans d’autres entités du groupe en Ile-de-France, mais également en région. Une vraie réussite !

Lorsque nous avons lancé le projet, nous n’avons pas annoncé qu’il s’agissait d’une entreprise adaptée. Ainsi, les collaborateurs ne sont pas immédiatement rendus compte de la situation de handicap des praticiens. L’intervention a plu, car elle répondait de manière très qualitative à un besoin !

Danika Broustail, Responsable de la Mission Handicap du Groupe SII.

Photo d'un massage par l'entreprise adaptée JOAM

SII, un groupe attentif à la qualité de vie de ses collaborateurs !

Sensibilisation, recrutement, maintien dans l’emploi, sollicitation du milieu adapté et protégé,… La liste des actions concrètes menées par le Groupe SII est très longue. Que ce soit en aménageant le poste de ses collaborateurs en situation de handicap ou en construisant des dispositifs de sensibilisation originaux et efficace, l’entreprise agit quotidiennement. Nous avions d’ailleurs interviewé Danika Broustail, Responsable de la Mission Handicap, pour qu’elle nous en dise plus !

Vous souhaitez en savoir plus et rejoindre l’aventure du Groupe SII ? L’entreprise propose actuellement plus de 1500 opportunités réparties dans la France entière ! Le seul handicap serait de ne pas en prendre connaissance :

REJOINDRE LE GROUPE SII !

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00