226

En octobre dernier, La Commune nous accueillait au milieu de ses échoppes pour une deuxième édition Cook2Job lyonnaise. Et si on remettait le couvert ? Après le succès de la précédente édition, L’agence T by Talentéo et l’Agefiph reviennent pour un nouveau défi ! Ce challenge inter-entreprises dédié à l’emploi des personnes en situation de handicap ouvrira la nouvelle saison Events2Job lyonnaise le lundi 04 novembre à partir de 14h00. Focus aujourd’hui sur ce rendez-vous aux alliances savoureuses. 

Déployé à Lyon dès 2017, Events2Job s’est appuyé sur les domaines qui font la renommée de la Ville des Lumières : la gastronomie et l’innovation ! Le principe reste le même : les candidats en situation de handicap cuisineront aux côtés de recruteurs en quête de nouveaux collaborateurs. Les ingrédients qui font le succès de ce concept seront repris, pimentés par des personnalités emblématiques de la cuisine lyonnaise !  Nous pourrons notamment compter sur la présence d’Arlette Hugon l’une des dernières « mères lyonnaises », Stéphane Pelletier,  Propriétaire du Broc’Bar,  Sadia Hessabi, cheffe de cuisine afghane, et même David Reybier, créateur de mises en scène culinaires et gastronomiques qui présidera le jury de cette édition !

« Cela permet de rencontrer plusieurs entreprises de façon moins formelle et de dépasser la retenue qu’on a habituellement lors d’un entretien. Je suis d’une nature timide, mais je me suis tout de suite sentie à l’aise dans ce contexte. »  Cindy, Candidate.

Coachés par Philippe Escaich, participant à Master Chef 2013, nos apprentis cuisiniers du jour pourront faire preuve de créativité autour d’un défi sucré et salé, mais surtout échanger loin du cadre formel des entretiens classiques ! Léon Grosse, la Région Auvergne Rhône-Alpes,  l‘ESAT Jacques Chavent, Adequat, Schneider Electric et les Editions Marabout participent déjà !

« On a vraiment senti une complicité et une complémentarité au sein des binômes. L’exercice permet de mettre en avant tout ce qui n’est pas dans un CV : la manière de réagir, le caractère, la capacité à contourner un obstacle et à trouver une solution. Bien souvent, je ne savais pas qui était en situation de handicap. Et c’est justement cela qui est intéressant dans le concept de Cook2Job : on change de regard et on découvre bien autre chose que le handicap. » Sandrine Chaix, Conseillère Régionale Déléguée au Handicap sur la Région Auvergne Rhône Alpes fera partie du jury.

Notre concept en un clin d’œil !

Rejoignez l’aventure Cook2Job !

Vous êtes à la recherche d’un emploi ? Contactez sans tarder l’équipe de L’agence T by Talentéo !

Je participe

Events2Job, des challenges inter-entreprises inventifs

Tout au long de l’année, de nombreuses rencontres dédiées à l’emploi et au handicap, sous forme sportives ou culinaires, sont mises en place. En équipe ou en duo, candidats et entreprises apprennent à se connaître sans pression.

Le dispositif est présent sur Lyon, Grenoble et Clermont-Ferrand. Les dernières éditions sont riches en enseignements et les objectifs ont été atteints : les candidats ont pu élargir leur réseau, approfondir leur projet professionnel…ou même, pour plus de 150 d’entre eux, se faire recruter par les entreprises participantes. Briser les préjugés sur le handicap ? Mission accomplie !

« En entretien, on peut dire qu’on est force de proposition, dynamique, organisé… mais en participant au Cook&Job, j’ai pu le prouver. » Dyna-Hélène Hassissenecandidate recrutée chez Schneider Electric via le dispositif Events2job.

Events2Job est co-organisé par l’agence-T by Talentéo et l’Agefiph, sous le haut patronage du Ministère du Travail et en partenariat avec Malakoff Médéric Humanis et la Région Auvergne Rhône-Alpes. Madame Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre, chargée des Personnes Handicapées, et marraine d’Events2job soutient également cette belle démarche dédiée à l’emploi et au handicap.

Redécouvrez l’édition précédente en vidéo !

A vos marques… Prêts ?… Cuisinez !!!

[Best-of 2018]Nous vous proposons de (re)découvrir le Cook&Job lyonnais à La Commune ! Se positionner loin du formalisme de l’entretien d’embauche traditionnel : tel était l’esprit de ce rendez-vous atypique où l’on a vite oublié qui était en situation de handicap.Merci à nos partenaires Handisport TV pour le reportage et à toutes les personnes présentes :)🔽 🔽

Publiée par Talentéo sur Dimanche 23 décembre 2018

 

Vous avez faim de rencontres professionnelles, rejoignez-nous le lundi 04 novembre à La Commune (inscription obligatoire) pour cet événement original !

 

N’hésitez-pas à partager cet article sur les réseaux sociaux !

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00