En savoir plus sur Talentéo
30MAI 18

Cook&Job©: cuisine et emploi, le combo gagnant!

Vous l’attendiez, la voici: pour la quatrième année consécutive, c’est reparti pour une nouvelle édition de Cook&Job© by Sport2Job! Une fois encore, le restaurant Les Terrasses du Grand Hôtel d’Uriage-les-Bains nous ouvre ses portes pour faire se rencontrer candidats en situation de handicap et recruteurs, autour d’un atelier culinaire unique en France et qui promet de faire date! Petite mise en bouche…

Sport2Job est organisé par Talentéo, sous le haut patronage du Ministère du Travail et en partenariat avec Malakoff Médéric, l’Agefiph, la Région Auvergne Rhône-Alpes et Riondet.

Notre marraine d’honneur, Madame Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre, chargée des Personnes Handicapées, soutient également cette belle démarche dédiée à l’emploi et au handicap.

Pourquoi venir à un événement Sport2Job?

Venir à un événement Sport2Job, c’est entrer dans une démarche de networking, et s’ouvrir à de nouvelles opportunités professionnelles! A fortiori, participer à un événement Cook&Job, c’est mettre du piment dans sa recherche d’emploi. Dans un cadre propice aux échanges informels, les rencontres seront facilitées et d’autant plus conviviales!

En quatre éditions, le dispositif Sport2Job a permis une centaine de recrutements de candidats en situation de handicap dans les entreprises investies dans l’aventure. Le challenge a permis à aux candidats de prendre confiance en eux, notamment grâce à une réelle considération de la part des entreprises. C’est ainsi que plus de 200 collaborateurs ont également été sensibilisés au handicap dans le monde du travail.

Cette rencontre fût pour moi un grand espoir pour la suite de mes recherches. J’ai pu découvrir de nombreuses entreprises et ça m’a rassuré de voir que bon nombre d’entreprises s’intéressent au recrutement de personnes handicapées ».

Qu’y a-t-il au menu de Cook&Job©?

Des duos, composés d’un candidat en situation de handicap et d’un représentant d’entreprise, bouillonnants d’idées afin de répondre au mieux au challenge culinaire du jour!

Une recette qui fonctionne: autour de moments forts partagés, les candidats se démarquent aux yeux des recruteurs avec lesquels ils cuisinent en binôme. Les compétences sont d’autant plus visibles qu’elles sont appliquées dans un cadre atypique mais authentique!

« En entretien, on peut dire qu’on est force de proposition, dynamique, organisé… mais en participant au Cook&Job, j’ai pu le prouver. »
Dyna-Hélène Hassissene, candidate recrutée chez Schneider Electric via le dispositif Sport2Job

Ce n’est autre que le prestigieux chef Christophe Aribert, 2 étoiles au guide Michelin et 4 toques au Gault-Millau, qui a concocté ce challenge, autour de deux ingrédients tenus encore secrets!

Sur une matinée, dans le cadre privilégié du seul restaurant étoilé de l’agglomération grenobloise, l’objectif sera le même pour tous: faire mouche auprès d’un jury aux papilles impitoyables.

D’ailleurs, nous avons déjà cinq entreprises « toquées »: le CEA Grenoble, Grenoble Alpes Métropole, Schneider Electric, la Semitag et STMicroelectronics!

Nous vous avons mis l’eau à la bouche? Alors passez derrière les fourneaux: deux équipes n’attendent plus que vous!

Envie de vous faire cuisiner à la sauce Cook&Job©?

Nous vous donnons rendez-vous le mercredi 27 juin aux Terrasses d’Uriage!

L’inscription à cet événement, soutenu par Pôle Emploi et Cap Emploi, est gratuite mais obligatoire, car le nombre de place est limité.

Pour participer, envoyez-nous votre CV, RQTH, lettre de motivation et / ou projet professionnel à l’adresse contact@sport2job.fr, l’équipe de Talentéo vous recontactera!

Patientez en revivant la première édition de Cook&Job© en vidéo:

© 2018 Talentéo. Toute reproduction interdite sans l’autorisation de l’auteur.

A lire également:

Mots clés: , , ,

Poster un commentaire

*

Retour en haut de page

Les incontournables