Partenariat
Conseils Emploi
211

En partenariat avec

Il faut se faire une raison : l’été touche à sa fin ! Pour vous aider à cette reprise plus ou moins récente, Talentéo est parti à la rencontre des équipes de Dare Women. Cette association solidaire a pour objectif d’encourager l’audace des femmes, qu’elles soient ou non en situation de handicap. C’est donc tout naturellement, que ses membres nous proposent quelques minutes « feeling good » pour une rentrée professionnelle audacieuse. L’occasion également d’en apprendre plus sur les actions proposées par cette structure innovante.

Conseil n°1 : se recentrer sur soi-même !

L’association cherche chaque jour à libérer les paroles pour permettre à un maximum de personnes de s’épanouir professionnellement. Pour Frédérique, Dare Woman du pôle Global c’est très clair :

« La première audace à avoir pour cette rentrée, c’est de plonger en soi pour savoir qui on est, quels sont nos talents, mais aussi, quelles sont nos barrières limitantes pour pouvoir les lever. Au final, le plus grand frein à notre audace, c’est le jugement que nous portons sur nous-même  ».

Parler avec soi-même pour bien comprendre ses envies et ses besoins, c’est essentiel !

Conseil n°2 : oser s’adapter à son handicap !

Dare Women lutte pour une société inclusive, aux facettes multiples et bienveillantes. Charlotte, qui est Vice-présidente de Dare Women nous partage son conseil :

« La première des audaces avec un handicap, est d’oser s’adapter à sa maladie ou son handicap, à ses « contraintes » physiques, même si cela fait peur ou demande une capacité d’adaptation phénoménale. Il s’agit ensuite de sortir de sa zone de confort en repoussant ses limites, qu’elles soient physiques ou psychologiques. » Ainsi, les fondatrices sont persuadées que les actions finissent toujours par payer.

Conseil n°3 : s’entourer de son équipe !

Dare Women favorise l’esprit d’équipe et la mise en place d’actions collectives. En effet, la structure a programmé pour cette rentrée 2 parcours pour 8 entrepreneures libanaises. Ces chemins inclusifs offrent l’opportunité à chacune de faire grandir leurs projets tout en bénéficiant d’un cadre et d’un soutien de groupe.

Le conseil d’Anne-Sophie, Dare Woman du pôle entrepreneures : « Arrêtons de remettre les choses à plus tard, et lançons-nous ! ».

Conseil n°4 : appréhender l’échec comme une étape vers la réussite !

Bien que l’association regroupe des adhérents de 19 à 98 ans, le pôle Jeunes est nécessaire pour venir soutenir le plus tôt possible les projets naissants.

Le conseil de Colombine, Dare Woman du Pôle Jeunes est : « de ne pas avoir peur de l’imprévu, du coup de mou, de l’échec, et d’oser se lancer dans de nouveaux projets. »

En effet, le soutien de Dare Women passe aussi par l’acceptation de l’échec. Rebondir est essentiel dans la vie, mais aussi dans nos parcours professionnels. Finalement, l’audace est encore plus belle lorsqu’elle rencontre quelques imprévus.

Conseil n°5 : transformer le négatif en positif !

Pour finir sur ces conseils de rentrée, nous nous sommes rapprochés de Zena, Dare Woman du pôle Liban / Moyen Orient.

Sa vision est simple : « Si j’ai un conseil à donner ce serait, comme les Libanaises qui vivent une crise économique et humanitaire sans précédent, d’apprendre à relativiser et transformer le négatif en positif, à saisir l’opportunité dans le drame pour rebondir. Il faut essayer d’avoir cette force intérieure qui permet de résister aux désagréments de la vie afin de garder son équilibre et de continuer d’avancer. Malgré les traumatismes, les Libanaises font preuve d’une résilience exemplaire et se battent pour rester debout. »

Véritable exemple de courage, ces femmes et ces hommes mobilisés autour de DareWomen font résonner des valeurs et des actions positives pour l’avenir. Vous aimez ce genre d’initiatives ?

Rendez-vous dans nos pages pour en découvrir d’autres ! N’hésitez pas non plus à nous partager vos découvertes et vos témoignages sur nos plateformes sociales.

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement en live
En live !

Accéder au live