215

En partenariat avec

Vous êtes en situation de handicap et en recherche d’emploi dans l’ingénierie informatique ? Et si, vous rejoigniez le Groupe SII par le biais d’un challenge original ? Faites chauffer vos pouces, ici pas d’entretien d’embauche mais… un challenge jeux vidéo ! Prêt pour une nouvelle expérience ?

Jeux vidéos : un emploi à Paris et Rennes avec SII Game'In Job !

A vos manettes pour rejoindre le Groupe SII !

Le 6 octobre à Paris et le 13 octobre à Rennes, se tiendront les deux étapes du SII Game’In Job, coorganisé avec L’agence T by Talentéo. Le concept ? Un challenge jeux vidéo sur lequel vous pourriez bien trouver votre prochain emploi. Eh oui, durant une soirée, candidats en situation de handicap et collaborateurs du Groupe SII feront équipe pour remporter la compétition, mais surtout se rencontrer autrement.

Exit les CV et lettres de motivation. Grâce aux SII Game’In Job, vous échangerez directement avec votre coéquipier, qui deviendra peut-être votre futur collègue ! 

« Le fait de faire plusieurs mini-jeux, qui ne sollicitent pas les mêmes compétences permet une complémentarité des binômes.

Nous avons donc au programme des compétitions intenses, avec cet objectif d’en apprendre plus sur le parcours de notre partenaire de jeu. Ce mode de rencontre à l’opposé du traditionnel entretien d’embauche met tout de suite à l’aise et contribue à briser les préjugés. »Nolwenn, Chargée des Ressources Humaines au sein de SII Rhône Alpes et participante du dernier Esport2Job Lyon dont s’inspirent les SII Game’In Job.

Jeux vidéos : un emploi à Paris et Rennes avec SII Game'In Job !

Les participants, collaborateurs d’entreprises et candidats en situation de handicaps’affronteront sur deux jeux : Rocket League et Overcooked 2. Vous n’êtes pas un joueur invétéré ? Pas de panique, ces jeux sont entièrement accessibles aux amateurs comme aux initiés !

De nombreuses opportunités à saisir

Malgré le contexte actuel, le Groupe SII recherche toujours des talents, notamment pour intégrer ses agences parisienne et rennaise ! Les métiers recherchés ? Ils sont nombreux, mais nous pouvons vous citer  : développeurs Java EE SpringDéveloppeurs .NetDéveloppeurs Front-EndIngénieurs Système DevOpsIngénieurs logiciels embarquésArchitecte CybersécuritéConsultants Cybersécurité

En parallèle, l’entreprise recrute également sur des fonctions supports ou commerciales, telle qu’Ingénieur avant-vente. Vous souhaitez en savoir-plus ? Découvrez sans attendre les opportunités proposées par les agences d’Ile-de-France et de Rennes.

Vous souhaitez participer à l’événement ? Vous pensez avoir le profil ? Contactez sans attendre Handi Lyon Rhône, en charge du sourcing de l’événement :

Contacter par email

 

Contacter par téléphone au 04 37 53 01 99 

Attention, le nombre de places est limité !

Et le handicap dans tout cela ?

Le Groupe SII s’engage très concrètement en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap. En effet, l’entreprise a créé en 2007 une Mission Handicap qui veille à la bonne prise en compte du sujet par toutes les parties prenantes.

Ses outils ? Des sensibilisations originales, des référents dédiés au sujet dans chaque agence, une mise en place d’aménagements de postes et surtout une prise en compte systématique du handicap dans les processus de recrutement. Par ce biais, le Groupe SII se fixe un objectif : recruter pour les compétences et faire en sorte que seules celles-ci s’expriment ! Souvenez-vous, nous avions interviewé Danika Broustail, Responsable de la Mission Handicap. 

Un concept qui a déjà fait ses preuves !

Le concept des SII Game’In Job vous semble familier ? Eh oui ! Celui-ci tire ses origines du challenge Esport2Job, organisé par L’agence T by Talentéo, qui s’était tenu le 10 décembre 2019 à Lyon. L’agence SII Rhône Alpes avait alors participé avec une équipe, qui avait remporté le challenge, et surtout pu rencontrer de nouveaux talents. Fort de cette belle expérience, l’entreprise a souhaité réitérer l’expérience en proposant cette formule directement dans ses murs.

 

Jeux vidéos : un emploi à Paris et Rennes avec SII Game'In Job !

Le binôme recruteur/candidat de l’équipe SII Rhône Alpes (en jaune) à l’occasion du challenge Esport2Job Lyon.

« C’était drôle, convivial et en même temps, un peu stressant. Il y a tout de même une certaine pression et l’envie d’aller jusqu’au bout du challenge ! Heureusement que Vincent (ndlr : le candidat en binôme avec Nolwenn) était là, car sans lui nous n’aurions pas gagné.

Au-delà de cet affrontement ultime, j’ai beaucoup apprécié le principe de cet événement. En effet, nous avons pu échanger avec de potentiels futurs collaborateurs dans un cadre moins conventionnel. D’ailleurs, une fois les manettes dans les mains, nous ne savions pas forcement qui était candidat ou qui était recruteur. » Nolwenn, Chargée des Ressources Humaines au sein de SII Rhône Alpes et participante du dernier Esport2Job Lyon.

Vous avez donc rendez-vous le mardi 6 octobre à Paris et le mardi 13 octobre à Rennes pour cette expérience unique. Vous souhaitez participer et en savoir plus ? Contactez sans attendre Handi Lyon Rhône, en charge du sourcing de l’événement :

Contacter par email

 

Contacter par téléphone au 04 37 53 01 99 

Attention, le nombre de places est limité !

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
En live !

Accéder au live