En partenariat avec

Les 6 et 7 novembre prochains à Saint-Malo, le Festival Regards Croisés vivra sa 17ᵉ édition. Cet événement unique est le premier Festival à valoriser des films métiers & handicap. Il met en avant des courts-métrages qui bousculent les idées reçues et changent concrètement le regard sur le handicap !

Cette année encore, Talentéo est fier d’être partenaire média de ce rendez-vous incontournable de l’inclusion et de la créativité. Vous avez un film abordant la thématique du handicap dans le cadre professionnel et hésitez encore à postuler ? Voici 3 bonnes raisons de sauter le pas et d’inscrire votre film dès maintenant !

Pour donner la parole à ceux qu’on entend trop peu

« Ce Festival est essentiel parce qu’il permet à des gens à qui on ne demande jamais leur avis de s’exprimer, de créer, d’être libres », souligne Luc LEPRETRE, ancien juré.

« Le Festival Regards Croisés donne la parole à ceux qu’on entend trop peu. On en sort transformé, car ces films nous rappellent ce que c’est qu’être humain », ajoute Isabelle LAYER, journaliste et ancienne jurée.

Le Festival Regards Croisés donne une voix à des talents en situation de handicap, qu’ils travaillent dans le milieu dit « classique » ou dans le milieu protégé. Ces films révèlent des parcours, des personnalités et des points de vue uniques. C’est un levier puissant pour rendre visibles ces expériences et sensibiliser le grand public à l’importance de l’inclusion.

« Le Festival Regards Croisés, c’est parler du handicap autrement. Pas de misérabilisme, pas d’héroïsme, mais du quotidien », insiste Adda ABDELLI, scénariste, comédien et ancien juré.

Pourquoi inscrire son film au Festival Regards Croisés ?

Pour vivre une expérience profondément humaine

Si des prix sont décernés, l’essentiel est ailleurs : dans l’expérience vécue ! Pour Sam KARMANN, Directeur Artistique du Festival :
« Soyez vous-même, soyez sincère, soyez authentique. On n’est jamais plus universel que lorsqu’on est personnel. »

Au-delà de la compétition, le Festival Regards Croisés, c’est deux jours d’émotions, de partages et de rencontres marquantes.
L’artiste Wyll en garde un souvenir fort :

« Vous allez recevoir une énergie positive pour toute l’année, ça va vous faire du bien et vous allez faire du bien aux autres. »
Même impression pour le Groupe Lourmel, comme nous l’affirment Yann QUERE, Directeur Général et Anne CAMPAGNOLLE, Directrice de l’Action sociale et des relations avec les instances :

« Le Festival change totalement la vision qu’on peut avoir du handicap. Durant les deux journées, on rit, on pleure, on croise des regards pleins d’espoir et on rencontre des personnes inoubliables. »

Le Festival Regards Croisés est un condensé d’énergie et de sincérité. Un rendez-vous qui ne laisse personne indifférent !

Pourquoi inscrire son film au Festival Regards Croisés ?

Pour valoriser son engagement

Participer en tant qu’entreprise, c’est aussi engager ses collaboratrices et collaborateurs, qu’ils soient ou non en situation de handicap. Le Festival est un outil concret pour mobiliser ses équipes et affirmer son engagement RSE !

« Le Festival est un levier puissant pour éveiller les consciences et enclencher de vraies dynamiques d’inclusion », affirme Jérôme BONNAUD, DRH d’Audiens.

Chez EDF, partenaire historique, l’impact est identique :

« C’est une formidable opportunité pour mobiliser nos équipes autour d’un projet humain, créatif et porteur de sens », confirme Juliet LEWIN, Responsable de la Mission Handicap d’EDF.

Inscrivez votre film avant le lundi 29 septembre

La date limite pour déposer votre film est fixée au lundi 29 septembre. Ne manquez pas cette occasion unique de participer au premier Festival dédié aux films métiers & handicap, les 6 et 7 novembre à Saint-Malo.

D’ailleurs, une belle nouveauté est à noter sur cette nouvelle édition : le Festival propose un nouveau prix dédié aux œuvres valorisant l’importance des aidants. L’occasion de valoriser celles et ceux qui accompagnent au quotidien une personne en situation de handicap. En effet, trop souvent invisibilisés, les aidants jouent un rôle essentiel. Leur engagement mérite donc d’être mis en lumière !

Pour conclure, si vous hésitez encore, écoutez Manon et Maxime, co-réalisateurs du film Captive, ayant remporté le Prix du Jury Jeunes de la catégorie Autres Regards  :
« On pensait que notre film était trop petit pour le Festival, et pourtant il a été sélectionné ! Ce fut une expérience incroyable. Alors si vous hésitez : allez-y ! »

Inscrivez votre film au Festival Regards Croisés !

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement en live
En live !

Accéder au live

La Newsletter inclusive qui brise les préjugés sur le handicap au travail ! 💥