287

Chez Talentéo, nous adorons vous présenter nos coups de cœur ! Aujourd’hui, nous accueillons à nouveau Adda Abdelli dans nos pages, célèbre pour son rôle dans la série Vestiaires. Cet acteur, scénariste et parrain de Sport2Job Marseille nous en dit plus sur le tome 2 de sa bande dessinée : Les Scouts ! Un projet qui allie humour et scoutisme, à découvrir de toute urgence !

Adda, nous ne vous présentons plus à nos lecteurs, mais pour ceux qui ne vous connaîtraient pas, pourriez-vous nous en dire un peu plus sur vous ?

Je m’appelle Adda Adbelli, je mesure 1m83, je suis blond et surfeur (rire).

Je suis acteur et scénariste de la série Vestiaire et co-auteur de 2 tomes d’une BD qui s’appelle « Les Scouts ».

Quelles seront les aventures de nos scouts préférés cette fois ?

Cette année, ils ont décidé, via leur chef, d’aller en Corse. Ce qui m’amusait, c’est qu’il s’agit du meilleur camp que je n’ai jamais fait quand j’étais jeune, lorsque j’étais scout. De plus, cela me permettait de rire avec la Corse et faire un gros clin d’œil à « Astérix en Corse », même si ce n’est pas la même histoire.

Vous pourrez donc suivre les péripéties de vos scouts préférés, sur une année, du moment où ils décident d’aller camper en Corse, jusqu’au moment où ils y vont. Ainsi, il leur arrive pas mal de petites histoires, comme d’habitude.

Après un premier tome, la BD « Les Scouts » est de retour, pouvez-vous nous en dire plus sur cette suite ?

Dans cette suite, j’ai rendu hommage sur 3 épisodes à un chef Scout qui s’appelle le Scout Roger. Il est particulier, car il parle de lui à la troisième personne, il a le syndrome de César. Il dit « il » à la place « je ».

Vous pourrez surtout suivre le développement d’une histoire d’amour qui se concrétise. Je vous laisse découvrir !

Sachez en tout cas que c’est toujours aussi drôle. Nous restons toujours sur le format de départ, à savoir une page un gag.

Encore une fois, Cédric Ghorbani vous prête son crayon, comment s’est passée cette collaboration ?

Cédric, c’est le hasard. En effet, j’ai proposé aux éditions Michel LAFON la BD les Scouts, qui, au départ, n’était que des scénarii. De son côté, Cédric proposait un projet avec des dessins.

La maison d’édition a bien aimé nos 2 projets. Elle nous a donc proposé de travailler ensemble. La première fois que nous avons été mis en contact, cela s’est très bien passé.

Il aimait bien ma manière d’écrire, mes sketchs et il est vraiment rentré dans mon univers. Il a créé tous les personnages lui-même. Je lui ai seulement donné quelques indications. Il m’a énormément guidé sur les 2 tomes, pour pouvoir travailler dans l’univers de la BD, qui n’est pas du tout le même que la télé.

Quand pourrons-nous retrouver le tome 3 de la BD « Les Scouts » ?

Je ne vous cache pas que, pour moi, il s’agit de mon bébé. Cette BD, c’est quelque chose de très important. Je suis très heureux d’avoir fait 2 tomes. C’est pourquoi, je rêve d’en faire un troisième.

Pour l’instant, je n’ai signé que pour 2 tomes. Cela dit, nous verrons début 2023 pour le troisième tome. En tout cas, le tome 1 a été vraiment bien accueilli. J’espère que ce sera la même chose pour le tome 2 !

Cette année encore, vous êtes le parrain de Sport2Job Marseille, pourquoi avoir une nouvelle fois accepté ce rôle ?

L’histoire d’amour et notre relation avec Talentéo datent depuis la création du média. Nous sommes quasiment arrivés en même temps, Vestiaires, à la télé, et Talentéo. C’est donc avant tout une histoire d’amitié. Ensuite, c’est aussi par fidélité. Enfin, cela se passe à Marseille et je suis à Marseille !

D’ailleurs, la première édition marseillaise s’est très bien passée. C’était vraiment extraordinaire. J’avais donc envie de continuer.

Cela touche également à l’emploi des personnes en situation de handicap. Il faut noter que le travail, lorsque vous êtes en situation de handicap, est important. En effet, il est vecteur de socialisation et de sens de vie. Par exemple, j’intervenais pour une conférence il y a quelques semaines sur le monde du travail et le handicap. Ce jour-là, une personne atteinte de diabète de type 3 m’expliquait les nombreux travers et difficultés qu’elle avait eu à trouver un job. Elle a finalement réussi à en trouver un et elle expliquait que, d’un point de vue santé, cela allait beaucoup mieux.

Je trouve donc génial de réunir des entreprises autour du sport pour leur montrer que les personnes en situation de handicap peuvent être aussi un atout dans leur équipe.

Quels sont vos prochains projets ?

Je vous l’annonce, la série Vestiaire revient pour une saison 13 ! C’est le nouveau gros projet à venir. C’est la saison 13 et c’est incroyable, c’est exceptionnel !

Je suis également en attente pour mon Tome 3. Je voudrais qu’il soit validé par les Editions Michel LAFON.

Enfin, j’ai toujours plein de petits projets, notamment mon propre spectacle. J’aimerais bien, un jour, le faire ! Depuis tout petit, je rêve de faire Avignon. Je suis déjà allé au festival de Cannes, j’ai fait tous les festivals de télé, et le théâtre, je n’ai encore jamais fait ! Ma grande envie, aujourd’hui, c’est de monter sur scène !

Un message à faire passer à nos lecteurs ?

Lisez les Scouts, ça va être génial ! Je dis toujours, si vous voulez le monde, il faut aller le chercher, car il ne viendra pas à vous !

Vous avez envie de découvrir encore plus d’actualités sur Adda ? Alors restez avec nous et laissez vos commentaires sur nos réseaux !

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement en live
En live !

Accéder au live